La grève du sexe, un outil de militantisme féministe qui fait débat

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Sophie L certes il n'a pas vocation à servir le bien commun, mais en l'occurrence il s'agit aussi du bien individuel. Après moi je le vois comme ça, et toujours dans l'idée que si une femme estime que faire la grève du sexe peut faire avancer les choses ça reste l'expression de sa liberté à disposer de son corps =)

@Elkaria pour le coup je trouve que @Margay a raison, les conservateurs cherchent à réprimer ce qu'ils qualifient de meurtre mais je doute qu'ils soient très jouasses si le taux de natalité chute de ce fait...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@skippy01
Y'a quand même un pas énorme entre interdire l'avortement parce qu'ils considèrent ça comme un meurtre, et forcer des femmes à avoir des enfants ;) (donc je pense pas)
Qu'est-ce qui les en empêcherait ? Avec un président pareil, on peut s'attendre à tout niveau mesures ubuesques, y compris l'institutionnalisation d'une natalité coercitive.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@skippy01
Bah la démocratie...
Je sais que d'un point de vue féministe, interdire l'avortement est une aberration, mais ça n'a pas du tout la même logique que de forcer les femmes à faire des enfants.. (genre, les anti-avortement considèrent que l'avortement est un meurtre; forcer des gens à avoir des enfants contre leur gré n'est dans aucun projet de loi actuel au USA, et je suis même pas sûre que ça ai existé un jour).
 
  • Big up !
Réactions : Enimo
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Elkaria pour le coup je trouve que @Margay a raison, les conservateurs cherchent à réprimer ce qu'ils qualifient de meurtre mais je doute qu'ils soient très jouasses si le taux de natalité chute de ce fait...

Il seraient pas très jouasses non plus s'ils étaient privés de sexe, croyez-moi. Quand on jette un oeil aux C.V. intime de ces messieurs conservateurs, on se rend vite compte que bien peu d'entre eux appliquent les préceptes qu'ils souhaitent imposer aux autres. C'est là que je trouve l'idée de la grève du sexe pertinente : en réalité aucun de ces hommes n'auraient intérêt à ce que les femmes ne se mettent à sexer que dans le but de procréer.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Margay honnetement je n'y crois pas. Je doute que les femmes qui veulent un enfant s'arretent pour ca, ou en tout cas, pas assez largement pour changer quoique ce soit!

Et puis, les femmes qui epousent les gens qui votent ces lois ont surement des opinions similaires, donc ca ne les affectera pas directement non plus.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il y a une autre raison pour laquelle elle n'est pas pertinente: ces messieurs ne se gêneront pas d'outrepasser le consentement de ces dames par la force, rendant de fait la grève inefficace.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Euh... Je comprend pas les arguments... On doit faire ou non une action en fonction de ce que les conservateurs en pensent ? Et c'est pas pertinent parce qu'ils vont violer des femmes ?

J'ai du mal à suivre.
Si des hommes outrepassent le consentement des femmes dans ce cadre, c'est qu'ils s'en passaient déjà avant. Par ailleurs l'appel ne vise pas les femmes qui sortent avec des conservateurs, mais toutes les femmes. Le but c'est pas de convaincre ceux qui votent les lois parce qu'ils seront en manque, mais de mobiliser l'opinion publique. Ou alors j'ai rien suivi :/
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@skippy01 j'ai moderement envie de defendre les elus qui votent ce genre de loi, mais c'est hyper violent ce que tu dis.
Oui, je l'admets, mais il faut regarder les choses en face. Cette grève ne serait efficace que dans le cas ou le refus de coucher est respecté par la contrainte. Or cette contrainte est inexistante vu qu'ils ont le pouvoir d'obtenir du sexe malgré tout, quitte à utiliser la force.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Des hommes qui «subiront» cette grève.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes