C'est absolument aberrant... !
Grâce á vos commentaires, j'ai lu ses autres articles... Comment peut-on laisser sévir une telle vipère? Elle s'en prend au style, aux cultures, aux choix, et aux femmes, á leur corps, leur confiance en elles, et même á l'apparence de leur anatomie sous un vêtement.... De long en large dans tous ses articles sur le style, ce n'est que dénigrement, haine, moqueries et injonctions dissimulées...
Vous avez toutes surement déjà dis ou pensé ce que je vais dire mais je ne peux pas m'empêcher de réagir en voyant des choses pareilles (je ne référence qu'a ses articles)...
-Pourquoi ne pourrait-on pas porter un short en jean fait á la main (ou non) sous prétexte qu'il fait chaud et que l'on est pas taillée comme une actrice au physique "idéal"?
-Pourquoi ne pourrait-on pas porter une jupe longue parce qu'on aime ca que l'on soit maigre, taillée en i, "normale", ronde, ou un peu plus ronde?
-Pourquoi, si ca nous gêne évidemment, ne pourrait-on pas profiter de la jupe longue lorsqu'on a les poils en jachère pour pallier la chaleur grâce á la légèreté de ces jupes, ou pour être simplement á l'aise avec les jambes libres et tout le tralala? Franchement, avez-vous déjà vu des gens fixer intensément vos chevilles lorsque vous vous asseyez pour vérifier si vous auriez pas tenté de dissimuler vos poils? (Si oui, vous ne devriez même pas tiquer, car s'il en arrivent lá, ce n'est pas votre choix de porter le poil le problème, mais cette personne).
-Pourquoi le style libre et débridé de certaines japonaises ou fans de cette culture devrait être critiqué car il est différent, marginal, affirmé? Á bat les différences!!! (tssss)
-Pourquoi les critiquer alors qu'on pourrait admirer leur choix de vivre et de se vêtir d'une façon qui est parfois critiquée et difficile á assumer? Ces femmes ne sont pas sans emploi, sans hommes (ou femmes), sans cerveau, sans crédibilité sous prétexte qu'elles aiment ressembler á des poupées ou des écolières! Elles ont une vie, et parfois même vivent de ce style! Elle arrivent á supporter les pervers infâmes et les journalistes du Monde et continuer á être heureuses dans leur passions!
-Pourquoi on ne pourrait pas se gaver de chocolats chauds et s'en battre les steaks que ce soit délicieux, régressif, gourmand, sucré? Et trouver stupide de faire des régimes de jus quand on peut tremper le nez dans un quatre heures á base de smoothies et gaufres chantilly parce que c'est vraiment trop bon ?
-Pourquoi devrait-on choisir entre: faire des régimes débiles et mauvais pour la santé; ou: porter un style qui ne nous va pas (d'après elle)? Alors que le choix devrait être entre: faire des régimes débiles parce qu'on arrive toujours pas á niquer ses complexes; lire des inepties écrites par une femme amère et purement méchante
et devenir encore plus complexée á s'en gâcher l'été et le moral; reprendre son alimentation et ses activités sportives en main; ou ne pas le faire parce qu'on a la flemme ou qu'on s'en tape; porter les fringues qu'on aime, qu'aux yeux des autres ca nous aille ou pas; vivre en harmonie avec ses poils; haïr ses poils et ne pas aimer les montrer mais mettre une jupe longue quand même parce que c'est parfois pratique; etc.
-Pourquoi ne pourrait-on pas porter un string en dentelle noire digne d'une soirée de débauche, une culotte trouée, ou une culotte confort et pas jolie, ou une culotte enfantine, sous le vêtement que l'on veut quand on veut?
-Pourquoi, grand dieux, pourquoi ne peut-on pas vivre avec le corps que l'on a, cellulite, poids, abricot et poils inclus sans être jugées, moquées, dénigrées?
( Histoire perso: J'ai longtemps été complexée par ma cellulite précoce, mes vergetures, et mes cuisses et fesses sur lesquelles y a de quoi bien manger. Et justement á cause d'articles de ce genre ou de photos de modèles de la beauté. Je cliquais dessus distraitement, je lisais, puis après, je croisais mon reflet dans un miroir et lá je déprimais.. "mince alors c'est vrai que j'ai des grosses cuisses et des grosses fesses plates et carrées, faudrait peut-être faire un régime, ou du sport... N'ayant pas la volonté pour l'un des deux je finissais une serviette autour des hanches á la plage, en évitant d'aller me baigner car ca voudrait dire l'enlever et montrer le bas de mon corps, je ne mettais pas de shorts, jamais de jupes sans collants... J'ai aussi une ligne de vie bien fournie et sombre, alors je passais mon temps á la décolorer et la cacher, même á mes petits copains. J'ai la pilosité qui pousse a toute ber zingue alors désespérée
á une époque je me rasais les jambes tous les deux jours, finalement j'avais tellement de coupures sur les jambes et la peau si fine et arrachée, irritée que ca n'a jamais été pire... Heureusement j'ai fini par me rendre compte de mes idiotie (et de celles des autres), et j'ai enfin niqué mes complexes. Parfois ils refont surface et au bout de deux minutes, je me pose les bonnes questions et me rends compte qu'en fait ca sert á rien et que je m'en fous finalement.
)
Bref, ces femmes et ces hommes qui complexent ou montrent du doigt la femme en la jugeant et lui retirant le droit de s'aimer comme elle est, et sera probablement toujours, sont horribles. Ils vont créer des problèmes lá oú il n'y en a pas, vont dicter des conduites, des styles et des pensées sans aucune légitimité pour le faire... Il vont continuer de complexer des gamines et des femmes de tout ages et á s'imposer dans nos vies.
On a beau louer les initiatives telles que les mannequins grande taille, ou les mannequins taille réelle, les courant anti-anorexie, etc (attention, ce que je vais dire n'est que mon avis), je trouve que c'est une belle blague. L'initiative est bonne mais finalement il y a toujours une démarcation du genre "hé regardez! pour vous faire plaisir et vous donner envie d'acheter, on met des femmes dites grosses, rondes, ou enrobées! on est cool hein?" ben ouais c'est cool de montrer autre chose que des corps de rêves, mais ces femmes restent toujours très belles, bien proportionnées, photogéniques, etc. Certes c'est normal dans le sens oú l'esthétique fait vendre, mais c'est pas normal de devoir le faire. Bon c'est pas nouveau ce que je dis..
Mais voilá je pense que si on en est encore lá aujourd'hui á lire et s'offusquer des articles de Carine Bizet (qui sont relus, révisés, et approuvés avant d'être publiés
), á se créer des complexes, á "devoir" faire des régimes, á tenter tous les deux mois de faire du sport, á militer pour nos droits, nos vies, nos choix et autres, selon les femmes; c'est parce que l'on tente de justifier notre légitimité en essayant de convaincre une société patriarcale de la condition de la femme avant même d'ouvrir les yeux aux femmes elles-mêmes. Ou même bêtement sans laisser l'occasions á celles qui sont féministes au fond d'elles de s'exprimer car elle ont peur d'être jugées, de dire des bêtises, d'êtres reniées si elles se pensent féministes... Pensez donc au "plutôt sympa de se faire siffler", á cette journaliste du Monde, aux femmes qui disent qu'elles aiment pas ces hystériques de féministes, etc. Comment réussir á niquer les stéréotypes, le patriarcat, les (majorité des, parce que y en aura toujours) discriminations, les culpabilisateurs des victimes, et tous ces trucs quand on ne s'exprime pas, quand on est vraiment minoritaires, quand les femmes elles-mêmes n'y croient pas...?
Donc je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut clamer notre avis haut et fort et ne pas le demander poliment. (sans insulttes évidemment
) Le poliment, on essaye depuis des années pourtant on est très très très loin du d'obtenir ce que l'on veut. Cet article me met hors de moi et le forum de Madmoizelle est malheureusement le seul endroit oú je peux l'exprimer...
Merci á celles qui ont lut ce pavé qu'est le résumé de ma réaction á cet article...
Un jour la plupart des femmes s'aimeront comme elles sont!