« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

14 Juin 2014
37
160
389
Lille
Est-ce qu'elle parle de son expérience (dans ce cas, je pourrais presqu'avoir pitié d'elle, on a pas idée de se détester autant), ou des femmes en général qu'elle voit passer en jupe longue et sur lesquelles elle a eu envie de se défouler un peu ? Le ''on'' est trompeur. Un tel texte écrit par un homme, je l'aurais perçu comme de la mysoginie pure et simple. Un écoeurement du corps féminin...
Dans tous les cas, rien à fout', je viens de me mettre aux jupes longues, et je ne compte pas arrêter de si tôt ! c'est beaucoup trop jouissif de la remonter princessement dans les escaliers, même si je me prend toujours les pieds dedans. :queen:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Merci Clémence, je signe ton pacte quand tu veux!
Effet de mon âge avancé (40) ou de ma prise de poids, je me rends compte que je suis de plus en plus choquée par les commentaires sur le physique. Même moi j'ai des mauvais réflexes (ouh ben la dame elle aurait dû choisir la taille au dessus, on voit les bourrelets) mais que je corrige maintenant systématiquement (et alors? elle met ce qui lui plaît, et surtout qu'elle envoie bouler tous les gens qui la critiquent!). Oui je dialogue beaucoup avec moi-même.

Bref, encore et toujours la pression sociale et les médias qui pourrissent la vie :erf:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
J'ai lu l'article du Monde, je crois que j'ai pas compris.
Y'a pas de contenu et aucune info, à part que la jupe longue ne nous sauvera pas du péril de la gauffre chantilly et de l'épilation approximative. Dans ce cas on pourrait penser que c'est un article sensé être drôle, mais même pas en fait.
Même Cosmo ils font mieux (c'est dire).
 
6 Juin 2015
6
28
14
36
superbe article de Mad. franchement il y en a marre de tous ces clichés, perso, moi et ma cellulite nous portons bien. j'ai deja eu le droit a une cliente venant me proposer son régime.... et j'aime beaucoup faire culpabiliser les gens en leur donnant mes problèmes de santé ayant eu pour effet une prise de poids immense en quelques années. (d'ailleurs mon gastro entérologue m'interdit tout type de régime quel qu'il soit, de peur de me voir au contraire grossir encore plus, en effet seuls la bonne alimentation et le sport sont de bonnes résolutions). j'en ai aussi marre de me voir considérée comme n etant ni sexy ni joli juste parce que je suis obèse. et oui, nous pouvons aussi être jolie ! c'est tellement dégradant. j'ai toujours eu l'habitude de voir les hommes autour de moi ne regarder que des nana en 34/38max que c'était démoralisant, voir pire.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais pourquoi cette femme ne critique-t-elle pas les hommes qui portent, mettons, des shorts en ville, des pantalons flashy, des tee-shirts "moches" ou n'importe quoi qui sort un peu de la norme? Les hommes ont le droit de tout porter, c'est ça?

Allez, vive la liberté de choix de vêtements pour toutes et tous! ;)
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
"string qui boudine" ? "une culotte en dentelle noire limite SM (cadeau « pensée positive » à vous-même pour une soirée qui pourrait potentiellement bien finir)" ? "abus de purée-chocolat chaud de l’hiver" ?
Je vais surement en rajouter une couche mais franchement ? ça du journalisme ? c'est juste :mur: :mur:
Et dire qu'on est en 2015, p***** !!!!
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Merci Clémence <3<3
J'aime cet article, et surtout j'aime ce rappel que bien souvent, les vacheries sur les femmes et leur physique viennent de femmes. Et comme l'a souligné @Clemence Bodoc, on ne peut pas toujours tout trouver beau, mais j'ajouterais qu'il y'a une différence entre hurler sur les toits que cette meuf là est très laide, qu'on dirait un baleineau, qu'elle aurait pu s'épiler les mollets/les aisselles/la teucha (pour dire à quel point c'est crétin), et se dire, dans une discussion très privée et silencieuse entre soi et soi-même, que c'est quand même pas folichon. Avoir un avis, c'est bien, l'exprimer à tout prix, beaucoup moins.
Quant à la jou'naliste qui a écrit ça, je crois que le mieux, ce serait encore de lui twitter l'article de Clémence, histoire qu'elle comprenne. sans insultes, juste lui envoyer le lien. Est-ce que ça, c'est envisageable ?
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Pourquoi mais pourquoi? mais quelle fatigue de lire des choses comme ça, encore en plus quand ce sont des femmes qui les écrivent. Mais quel est le but??? ce ne sont visiblement pas des conseils de mode, le but, le seul semble être d'humilier les femmes trop rondes, trop vieilles (pour le débardeur), trop moches, trop humaines quoi. Mais vraiment mais écrivez ça sur le mur de vos toilettes mais ne rendre pas des textes aussi pauvres et humiliants publiques. Grosse fatigue.
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Cet article est tout simplement infâme. J'ai écris un message privé au Monde sur Facebook dont voici la copie (j'essaie de rester courtoise !). Ne laissons pas le fat shaming gagner, surtout en été où on s'en prend plein la gueule de cure detox et autres régimes miracles pour oser se montrer à la plage !

Bonjour. Les articles de Mme BIZET sur les femmes sont intolérables. Son nouvel article, "La Jupe double peine" est un réquisitoire contre les "grosses", d'une bêtise infâme. Cela a donné lieu à un article sur le site Madmoizelle et devrait en faire réagir plus d'un(e) dans les jours à venir. Pitié, arrêtez de donner de l'espace à de tels propos haineux qui vont encourager les adolescentes, jeunes femmes et femmes d'âge mûr à se priver de nourriture, à entamer de grotesques "cures détox" qui sont des inepties scientifiques. La loi réprime maintenant les images encourageant l'anorexie, quid des textes ? C'est une honte de lire de tels propos en 2015 dans Le Monde.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
Comment cette meuf peut être payée par le Monde pour écrire des daubes pareilles? Mêmes les articles de Jeune et Jolie sont plus recherchés, c'est dire le niveau... Non mais c'est aberrant, c'est du piston bien forcé, une erreur de casting? Avez-vous déjà lu un "article" plus creux, plus mesquin, plus inutile?
Au delà de la stupidité de son propos ("bouuuh les madames grosses et poilues faut les cacher ma chérie" - Cristina, sors de ce corps), je suis outrée de voir que des gens écrivent ce genre de torchons, les publient, se prétendent journalistes et sont payés pour ça. Là je parle en tant que "petite travailleuse frustrée", mais vraiment, comment notre société ose t'elle payer des gens pour pondre des bouses misogynes dignes des pires Skyblogs? On marche sur la tête.
 
28 Février 2014
65
232
714
Merci pour cette réponse! après avoir lu cet article du monde, je suis allée m'hydrater en toute hâte de peur de souffrir de la canicule plus que je ne pensais. Mais non, j'avais bien lu ce que j'avais lu. Et j'avais plus envie de pleurer des blagounettes pathétiques qui ponctuent l'article que d'en rire. Alors merci, je signe le pacte de solidarité illico presto!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes