« La jupe double peine », mais pas celle que vous croyez

19 Mars 2013
1 176
3 532
2 084
Merci @Clemence Bodoc pour cet article <3

Non mais par contre je suis assez d'accord que le monde nous prend un peu pour des quichettes avec leurs excuses à deux francs six sous! (SISI. J'ai osé utilisé cette expression. :cretin: )
Dans tous les cas, mon gras, mes poils et moi, on a bien envie de la maudire jusqu'à la treizième génération :bomb:
Parce que comme certaines l'ont déjà dit: on a tous des métabolismes différents et surtout que ça va pas aider celles qui sont complexées à accepter leurs corps et à éviter de le maltraiter avec des régimes douteux!

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Et ça me révolte, en ce moment dès que quelque chose fait un bad buzz, est un flop, au lieu d'assumer clairement et dire, ok, on a merdé, non, on dit "ouais mais c'est de l'humour ! Bon sang vous avez le QI d'une huître échouée pour pas comprendre que c'est de l'humour. En fait on prêche le nul pour mieux le dénoncer. Second degré, toussa toussa vous comprenez pas ?"
C'est trop facile d'invoquer l'humour à chaque fois. Mais quels indices y a t il dans tous les articles qu'elle a écrit qui disent que "c'est de l'humour" ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
De l'humour? Il existe de meilleures façons de faire de l'humour en parlant mode et complexes. Tenez, Bridget Jones n'est pas mon héroïne préférée mais quand elle parle de sa cellulite, de ses régimes, etc. on a envie à la fois de rire avec elle et de la comprendre!

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Cet article est déjà misérable mais on atteint les tréfonds du lamentable avec cette réponse qui consiste en gros à avoir recours au fameux "c'était de l'humour, désolée pour vous si vous aviez rien compris". Qui bizarrement n'entre en ligne de compte que si on parle des femmes : allez-y, essayez, faites une blague antisémite moisie sur TF1 et tentez ensuite d'expliquer que c'était "du second degré", qu'on rigole.

Sur le fond de cette bouse que j'appellerai maltraitance d'honnêtes mots utilisés à des fins de propos puants, @Clemence Bodoc et les autres madz ont tout dit. J'ajouterais cependant que le "bof" sous la photo de cette malheureuse carotte est encore une preuve du spécisme anti-carotte qui sévit sur ce site dangereusement végétarien (non mais quitte à raconter des conneries, autant faire en sorte de ne blesser personne) !

Pourtant elle en est bien consciente cette dame qu'il y a des préjugés sexistes, j'en veux pour preuve cet article sur la couleur rose imposée aux femmes dans des événements type mariage : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/02/27/faute-au-rose_4583888_4497186.html . Ca ne vole pas plus haut que le reste, mais elle aborde (légèrement) la question des stéréotypes de genres. Elle a dû se dire que réfléchir en fait c'était fatigant, on va plutôt faire du sous-Grazia.

Sinon dans "sortir uniquement avec les mollets galbes, le cuissot ferme et le fessier orné d’une lingerie qui se respecte ?" il y a une coquille non ? C'est pas plutôt les mollets glabres (ou galbés) ?

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'aime bien la réponse de raclure de fond de poubelle de dernière minute "c'est de l"humour BEN OUI Le Monde c'est un journal humoristique c'est bien connu!!!!"
Quel beau foutage de gueule, écrire un truc bien crasse et si c'est mal pris ben c'est de l'humour (petite pirouette de mauvaise foi).
Ah et puis combo avec le "ça se voulait pas sexiste". Oui et ma main dans ta gueule, mais ça se voulait pas douloureux, alors si ça t'a fait mal c'est que t'as pas d'humour. Logique - 1000

30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Comme les madz qui réagissent ici, je ne comprend pas cet article (celui du Monde hin) et tous ceux qui ont suivis ou précédés !

J'ai de la cellulite et pas vraiment d'abdos mais OSEF quand il fait chaud c'est short, jupe et sandales plates quoi !! Par contre, j'aime pas trop les remarques "les jupes longues ça fait hippie ou bohème etc"; j'en porte parce que je trouve ça jolie, pratique et confortable et ce n'est pas pour cacher mes poils ou mes cuisses, vu que le lendemain je met un short quoi^^

• Big up !
Réactions : Manea et Kitty Kat
18 Juin 2015
245
633
3 764
Paris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes