La Liberté guidant le peuple vandalisée au Louvre-Lens

19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Eh ouais. Encore une belle publicité pour nous autres habitants du Nord-Pas-de-Calais. En tout cas auprès des abrutis qui assimilent l'acte isolé d'une seule personne à l'ensemble de ses congénères. Espérons que la plupart des gens sauront être intelligents et ne pas tomber dans le piège de la caricature...
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Bravo madame d'avoir donné raison à tous les détracteurs du projet. Mais du coup je suis bien curieuse de connaître ses motivations, mais comme c'est effectivement l'image de tous les supports de com, je pense que c'est plus le rejet du musée que de l'oeuvre.

(En tout cas je pense que certains de mes profs doivent presque regretter que ça ne soit pas arrivé plus tôt, ça aurait fait une su-per question de partiel :lol: )
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
J'imagine l'attaque qu'a du faire le gardien, je pense que mon cœur aurait explosé à sa place !

Quant à ces conneries de caricatures des gens du nord ... je pense qu'il vaut encore mieux ne pas répondre à ça. Oh si, j'ai quand même une chose à dire, je suis belge donc encore plus au nord que le nord ... quelle débile je dois être ! :d
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je suis juste écœurée. Par ce geste et par les commentaires que ça va susciter.

Du vandalisme , ça arrive dans tous les musées alors stop aux raccourcis à deux balles. 
Je laisse ici un
des-tableaux-de-poussin-vandalises-a-londres-19-07-2011-1354035_3.php
article  qui fait référence à certains actes commis il y a peu dans de grands musées , bien loin du Nord ...
 
Dernière édition :
5 Février 2013
22
18
374
J'habite moi même dans une petite ville à côté de Lens, et je suis allée dans ce musée la semaine dernière. Quelle émotion devant le chef d’œuvre de Delacroix, que j'ai photographié sous toutes les coutures.
Alors lorsque j'ai appris ce scandale, j'ai été vraiment affligée. D'abord parce que ce geste est tout simplement honteux, surtout venant d'une femme de 28ans, mais aussi parce qu'encore une fois, la France allait pouvoir se déchaîner sur les débiles du Nord. Bah oui, en plus de la télé réalité mettant en scène les pires cas sociaux de la région dans toutes les villes du monde, maintenant on a la folle au marqueur. GÉNIAL !
Alors, ça ne m'étonne vraiment pas que les français aient une image déplorable des ch'ti, mais sachez juste que parmi les QI d'huître qui peuplent cette région, il y a tout de même des gens qui aiment et chérissent la culture, et qui sont vraiment ravie d'avoir ce musée implanté près de chez eux. Même si cela est avant tout un coup de pub censé "redorer" un minimum l'image de notre région.
Ca me désole ce genre d'incident, qui aurait tout de même bien pu arriver n'importe où soit dit en passant.
Alors s'il vous plaît, ne faite pas d'amalgame entre cette femme et le reste des habitants de ce département, merci !
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Ce genre de personnes (pas celles du Nord, celles qui se permettent de toucher à ce genre d'oeuvres) sont aussi aussi intelligentes que celles qui gravent dans la pierre d'un bâtiment historique (j'en ai vu à Versailles, Chenonceau, Loches, Amboise...) "24/02/2002 Norbert* était là" (*les prénoms ont été modifiés dans un but d'anonymat). Le pire c'est que j'suis sûre qu'elle voulait écrire un truc du genre "Martine était là"...
 
17 Janvier 2013
41
11
169
je sais pas sur quoi je suis le plus choqué:
un symbole de liberté(et de féminisme! c'est une femme qui guide le peuple è_é!!!buahaha!)
ou la réponse de certain con!
On est en france, et entre région, on se tape dessus???? On est pas en amérique, où là, ça peu se comprendre, mais chez nous quand même, traité les ch'tits(c'est bien ça?) de consanguin?! Pendez cette personne, elle nous fait honte, bien plus que la grosse conne qui vandalise le tableau(surement une idée derrière la tête, car si elle voulait vraiment faire un vandalisme, elle aurait fait un jolie gribouillis en plein son centre, enfin, si je voulais vandalisé, j'aurai fais comme ça ô_o).
Surtout, qui dit qu'elle viens de lens?
Enfin, comme  Lolli, j'aimerais bien savoir aussi(la raison suivra).
Mais franchement, des consanguins(j'en descend, et oui, c'est ça quand on veut garder les terrereres.... pardon :d) 'y'en a partout, la preuve, comment réponde certains u_u'...
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
lolli;3915397 a dit :
Moi j'aimerai bien savoir ce qu'elle a tagué...
Réponse dans l'article du Monde sur le sujet : "La femme qui a vandalisé le tableau a écrit "AE911" indique, vendredi, une source judiciaire, sans vouloir commenter la signification de l'inscription, en particulier un lien hypothétique avec une polémique sur les attentats du 11 septembre 2001, tournant autour de la théorie du complot. L'inscription AE911 renvoie sur internet vers une pétition en ligne, dans laquelle "1 768 architectes et ingénieurs diplômés authentifiés, en plus de 16 421 citoyens concernés", "exigent du Congrès américain une enquête véritablement indépendante" sur ces attentats."
(article entier)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes