Est ce qu'il existe d'autre ligue du LOL ? la réponse est évidente pour moi , bien sur que oui. La ligue du lol c'est pas juste un groupe de connard isolé c'est un pure produit du patriarcat et pardon mais combiné à de la suprématie blanche. Et aux dernières nouvelles ces deux systèmes sont encore bien encrés dans nos sociétés. La ligue du LOL elle existe dans toute les institutions j'en suis persuadé (état, média, entreprise, famille.. ). Moi c'est ce que j'appelle "la communauté des hommes blancs" (avant de m'attirer les #not all white men, je parle la d'un système et pas d'individu, donc oui dans ce système tout homme blanc sortant d'une certaine masculinité sont dégagé (homme dit "fragile", mec gay, mec trans etc,) . Une communauté qui s'entraide en se tirant vers le haut et en tirant le reste vers le bas. Moi je suis attristé mais pas choqué à chaque "découverte" C'est juste le déroulement normale de notre société que l'on commence à réaliser qu'il ne devrait avoir rien de normal dans tout ça. Dire les connards y en aura toujours c'est juste passé complètement à côté du problème. Pour moi c'est pas des connards c'est pas des monstres mais des pures produits de notre société. Ya pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre. Tant qu'il n'y aura qu'une minorité de personnes à remettre en cause tout le système alors oui des ligues du lol continuerons à exister.
Je pense que ça va au delà du patriarcat : c'est plus une dérive du pouvoir de plus forts face à des plus faibles, et l'effet de bande.
Donc, dans une société patriarcale, les ligues de ce genre vont très probablement être davantage mise en place par des hommes, blancs, cis, hétéros, vu qu'ils sont supposés être les dominants