La Ligue du LOL, le harcèlement viriliste épanoui et impuni

16 Octobre 2018
27
278
1 099
29
J'irais lire ce soir l'article de libé, pour voir s'ils sont objectifs vis à vis des comportements qu'on pu avoir leurs rédacteurs.

C'est terrible, mais l'existence d'un groupe comme celui-ci ne m'étonne même pas. :facepalm:
Je reste optimiste, et j'espère que nombre d'entre eux ont vraiment évolué et changé de mentalité... En ce sens, je suis assez partante pour un retour en podcast de Guillhem, s'il est d'accord, et Mymy aussi (parce que je peux comprendre que la déception soit présente dans ce cas). Par contre si c'est pour faire des excuses plates et se cantonner à "j'étais jeune et con", bof, je préfèrerai une analyse des raisons qui les ont poussé à faire ça.
J'espère aussi, malgré les prescriptions, que s'ils ont vraiment changé, ils accepteront de "payer" pour ce qu'ils ont fait (même si je sais très bien qu'aucun d'entre eux ne renoncera à sa notoriété ou a son travail).
<3 aux victimes
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
J'avais écouté (et vachement aimé) l'épisode du Boys Club de Guilhelm, qui s'est quand même bien gardé de raconter tout ça, et qui parle de sa prise de conscience féministe comme si elle était arrivée comme par enchantement et pas grâce à des meufs qui ont fait tout le travail pour lui gratuitement pendant qu'il les écrasait et qu'elles étaient laissées sur le carreau. :nod:

Mélanie Wanga en avait parlé rapidement il y a quelques mois dans son podcast 'Quoi de Meuf' (que je recommande au passage), pour expliquer pourquoi elle avait quitté Twitter, sans nom ni faits précis, mais elle disait : "les mecs qui nous harcelaient il y a 10 ans et qui aujourd'hui donnent des leçons de féminisme, on vous voit!"
Elle est revenue sur Twitter ce week-end (avec d'autres), pendant que certains de la Ligue du Lol suppriment leur compte, c'est quand même plaisant à voir... :domokun:

De manière générale je sais pas si c'est dû à l'algorithme de Twitter qui ne me montre que ce que je veux voir mais j'ai l'impression de ne voir que des réactions assez censées, certaines excuses sont à demi-mot (et dénoncées par pleins de monde), mais il reste qu'ils se sentent quand même obligés de s'excuser. Le monde commencerait-t-il à tourner dans le bon sens...? :halp:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Mon dieu… je me sens subitement très mature.

Je trouve ça vraiment désolant.

Je pense que j'avais, en plus de cela, la naïveté de croire que lorsqu'on exerçait de tels métiers, on était suffisamment "happé" par son activité que pour ne pas trouver de temps à perdre dans des ignominies pareilles.

C'est vraiment bien que ce genre de conneries soit exposé au grand jour et c'est un article très bien ficelé.

Ce qui me désole aussi, c'est de me dire que cela existe à toutes les échelles. Une amie qui bosse pour un journal en ligne (petite rédaction) m'expliquait qu'elle avait découvert qu'il y avait un groupe WhatsApp (ou Facebook je sais plus) dont étaient membres quasi tous ses collègues sauf deux qui étaient évidemment pris pour cibles sur ces groupes. C'est quand même triste la bêtise des gens. Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance de ne plus avoir été confrontée (de manière directe ou indirecte) à des situations de harcèlement depuis que j'ai quitté le collège et de pouvoir évoluer dans des milieux professionnels et amicaux relativement peuplé de gens bienveillants et sensés.
 
C

ClemBouBou

Guest
Azy ça me vénère.
Comme l’a très bien souligné Mymy, se seraient-ils excusés si les victimes n’avaient pas commencé à parler?
C’est toujours pareil on dirait. Les bourreaux prennent conscience de leurs actes et ne s’excusent que s’ils sont exposés.

À quel moment des mecs qui ont fait toutes les grandes écoles où on leur apprend (entre autre) à avoir l’esprit critique se disent que c’est drôle de joindre un groupe où on se fout de la gueule de quelqu’un qui est précaire, ou juif ou pas assez virile?
Et je n’en reviens pas que des journalistes créent un chat pour se foutre de la gueule de leurs collègues féminines. On est où là??

À quel moment on se dit que c’est acceptable de rire et de s’acharner sur quelqu’un à ses dépends?
Ils devraient être virés mais bien sûr ils ne le seront pas, en tout cas pas ceux qui pèsent comme Vincent Glad.
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Août 2017
289
2 287
514
Stephen des Aulnois, qui avait bien vite supprimé son compte twitter au début de la polémique, vient d'annoncer sa démission du poste de rédacteur en chef du Tag parfait https://twitter.com/letagparfait/status/1094921968699273216

Vincent Glad serait,comme Alexandre Hervaud, mis à pied à titre conservatoire (rappelons-là, il ne s'agit pas d'une mise à pied disciplinaire, donc pas de sanction pour l'instant) Europe1
 
Dernière édition :
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Merci @Mymy et Madmoizelle de publier ce genre d'articles <3 Si je ne me sens plus trop concernée par les articles "jeunesse" (vieille peau représente :vieux:), je continue toujours de zieuter de temps en temps Madmoizelle pour ce genre d'articles. Merci d'être toujours là pour dénoncer les agissements sexistes et soutenir les victimes de discriminations, merci pour cet article précis et clair, sorti rapidement.

J'adresse tout mon soutien aux victimes et admire les personnes ayant dénoncé ces agissements, vous êtes tellement courageux.ses :fleur: (je ne dirais par contre pas ce que je pense de la lâcheté des agresseurs qui n'envoient des excuses que lorsque ça chauffe pour leurs fesses :mur: ).

Je suis aussi contente que l'on sois en 2019 et qu'il y ait de plus en plus de dénonciations d'affaires de ce genre. J'espère que les agresseurs verront des conséquences sur leur carrière et que cela fera exemple pour tous ceux qui seraient tentés de faire la même chose
Ce genre d'actes ne doit pas rester impuni et c'est en en montrant les conséquences que l'ont peut priser la mécanique de toute puissance des agresseurs qui se croient invincibles .

Force et coeurs sur vous :fleur::fleur::fleur:
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Merci @Mymy et Madmoizelle de publier ce genre d'articles <3 Si je ne me sens plus trop concernée par les articles "jeunesse" (vieille peau représente :vieux:), je continue toujours de zieuter de temps en temps Madmoizelle pour ce genre d'articles. Merci d'être toujours là pour dénoncer les agissements sexistes et soutenir les victimes de discriminations, merci pour cet article précis et clair, sorti rapidement.:fleur:

Tout à fait d'accord !
Quelle affaire nauséeuse ! Sexisme, racisme, antisémitisme, le tout émanant de personnes soi-disant éduquées et éclairées...
J'apprécie qu'en cohérence avec ses prises de positions régulièrement réaffirmées dans les sujets sur la masculinité, @Mymy rappelle que parmi les victimes de ces lamentables harceleurs, figurent des hommes. Certes, ils sont très minoritaires (tout de même pas moins de cinq victimes masculines parmi celles qui se sont publiquement manifestées) mais j'ai constaté que, sur cette affaire nauséeuse, les commentaires médiatiques tendent à les escamoter.
Alors même que l'antiféminisme marche main dans la main avec une vision rétrograde et étroite de la virilité.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
Stephen des Aulnois, qui avait bien vite supprimé son compte twitter au début de la polémique, vient d'annoncer sa démission du poste de rédacteur en chef du Tag parfait https://twitter.com/letagparfait/status/1094921968699273216

Vincent Glad serait,comme Alexandre Hervaud, mis à pied à titre conservatoire (rappelons-là, il ne s'agit pas d'une mise à pied disciplinaire, donc pas de sanction pour l'instant) Europe1

J'avoue, je jubile en voyant les premières têtes tomber :frotte:
Bande de petites merdes va. On voit quand même que les avancées féministes des dernières années sont passées par là, autrefois ce genre "d'affaire" aurait à peine fait lever un sourcil…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes