Comme
@Nienke, je sors de ma grotte et viens seulement d'entendre parler de toute cette histoire. J'ai envie de pleurer et de faire d'énorme hugs à toutes les victimes, surtout Daria et Benjamin qui m'ont profondément touchée. Je sais tellement ce que ça fait, ayant vécu une période de harcèlement il y a dix ans également et à cette époque, j'imaginais naïvement que les adultes ne vivaient pas ça et que les métiers comme journaliste ou médecins étaient remplis de gens respectueux. Alors si on m'avait dit que des gens souffraient autant d'une bande de petits cons (et je pèse mes mots) "adultes", je crois que je me serais tirée une balle.
Bravo à ces victimes qui prennent la parole, qui se battent, qui se relèvent, qui avancent... Bravo pour leur courage! Je leur souhaite tellement le meilleur pour la suite, juste du bonheur, de l'encouragement, de la bienveillance, de l'écoute, du temps pour elles et les gens qui les aiment...
Quant aux membres de la ligue du LOL, leurs excuses me donnent sincèrement envie de vomir. Mes harceleurs ne sont soit jamais excusés, soit c'était sous la contrainte parce qu'un adulte les avaient pris la main dans le sac et donc pas du tout pensé. Ces hommes ne se seraient JAMAIS rendus compte... Mais quelle blague! Quand tu organises un faux coup de fil, que tu traques une personne, que tu fais des photomontages ignobles et dévalorisants, que tu balances des dizaines de coms dégradants et que tu entraines les autres avec, le tout pour satisfaire ton "amusement" de voir l'autre souffrir, bah SI tu t'en rends compte et SI tu sais pertinemment ce que TU FAIS. C'est trop facile de venir dire après: "ouin, ouin, je ne savais pas, ouin, ouin, j'étais jeune et con"! On a tous été jeunes et cons un jour, et pourtant, pleins de gens n'ont pas harcelés d'autres personnes, ce n'est donc pas une EXCUSE! Le tweet de Pénélope est juste tellement parfait au sujet de ces "excuses".