@Dulsao Clairement, la religion est le noeud du problème. Aux US, ils sont complètement pétés du cerveau avec ça.
Sauf que personnellement, j’ai du mal à voir comment on peut dire « every life is a gift from God » (phrase qui revient très très souvent chez les anti-choix) et penser que c’est un « cadeau » de balancer une vie non désirée dans le monde, avec tout ce que ça peut potentiellement inclure :
- grandir dans une famille dysfonctionnelle et/ou précaire
-être maltraité.e physiquement et/ou psychologiquement
-se retrouver à la DDASS (je sais pas s’il y a un équivalent aux US)
-grandir dans le malheur
Bref, comment on peut penser qu’une vie de merde (+ une deuxième vie gâchée pour la femme qui ne voulait pas d’enfant) vaut mieux que pas de vie du tout ? Ça me dépasse.
Pour moi, sous couvert d’attachement à la religion et à ses prétendues belles valeurs, ces gens sont en réalité des monstres.
Et puis, comme c’est commode d’exclure totalement les hommes du débat. Il faut pourtant bien être deux pour faire un gosse, non ? S’ils sont si horrifiés que ça par l’avortement, ils n’ont qu’à tous se couper la bite ou arrêter de sexer. Y aura plus de risques que les femmes tombent enceintes comme ça, puisque ça a l’air de tant leur poser problème.
Les mecs qui ont voté cette loi ne méritent qu’un crachat au visage, avant d’aller pourrir en enfer.