La loi anti-avortement de l’Alabama m’a brutalement abattue

16 Septembre 2012
1 924
10 987
5 674
Perso, je suis sure que c'est pour avoir plus de poudre a Canon a sacrifier a la guerre. Plus de gosses pauvres sans aucun autre espoir qui s'engagent dans l'armee.

Et puis n'oublions surtout pas, c'est qu'aux US, les gens qui commettent un crime perdent le droit de voter. Donc si l'avortement et meme avoir une fausse couche deviennent des crimes, BEAUCOUP de femmes perdront le droit de voter.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un des arguments des pro-choix aux Etats-Unis, c'est "essayons un peu de réglementer les armes à feu de la même façon que les IVG. Quand un mec veut acheter un flingue, parlons-lui du respect de la vie et montrons-lui les photos de toutes les personnes innocentes mortes à cause d'une arme, surtout si ce sont des photos sanglantes."
No comment.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Dulsao Clairement, la religion est le noeud du problème. Aux US, ils sont complètement pétés du cerveau avec ça.

Sauf que personnellement, j’ai du mal à voir comment on peut dire « every life is a gift from God » (phrase qui revient très très souvent chez les anti-choix) et penser que c’est un « cadeau » de balancer une vie non désirée dans le monde, avec tout ce que ça peut potentiellement inclure :
- grandir dans une famille dysfonctionnelle et/ou précaire
-être maltraité.e physiquement et/ou psychologiquement
-se retrouver à la DDASS (je sais pas s’il y a un équivalent aux US)
-grandir dans le malheur
Bref, comment on peut penser qu’une vie de merde (+ une deuxième vie gâchée pour la femme qui ne voulait pas d’enfant) vaut mieux que pas de vie du tout ? Ça me dépasse.
Pour moi, sous couvert d’attachement à la religion et à ses prétendues belles valeurs, ces gens sont en réalité des monstres.

Et puis, comme c’est commode d’exclure totalement les hommes du débat. Il faut pourtant bien être deux pour faire un gosse, non ? S’ils sont si horrifiés que ça par l’avortement, ils n’ont qu’à tous se couper la bite ou arrêter de sexer. Y aura plus de risques que les femmes tombent enceintes comme ça, puisque ça a l’air de tant leur poser problème.

Les mecs qui ont voté cette loi ne méritent qu’un crachat au visage, avant d’aller pourrir en enfer.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est pratique, la religion, tu peux la modeler comme tu veux pour la faire correspondre à ce qui arrange bien tes idées. Ça te met dans le côté des gentils, ça te dispense d'argumenter ta position et en plus, ça ne t'oblige même pas à faire preuve de cohérence, que demander de plus ?

Elle a bon dos, la vie comme cadeau de dieu, parce que bizarrement, ce n'est plus le cas quand il s'agit de faire mumuse avec des armes à feu. La volonté de dieu à géométrie variable, y'a que ça de vrai.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Le plus drôle étant que la séparation de l'Eglise et de l'Etat est actée dès le début de la Constitution, ce qui était très novateur pour l'époque; mais les lobby religieux ont joué des coudes, et surtout s'enrichissent sur la crédulité des gens. Même si, cette fois, ça a potentiellement été trop loin; faut pas croire, la majorité de la population est choquée, mais a peu de moyens de recours, au moins pour le moment.
Et autre silver lining: Sanders a pris des engagements pour la défense de l'IVG.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Ca me dégoute
Ils s'imaginent quoi? Que ces femmes vont développer un instinct maternel magique au moment de la naissance? Qu'elles vont faire l'effort d'arrêter de boire et fumer pendant la grossesse? Que ce n'est pas traumatisant de vivre cette dépossession de son corps pendant 9 mois? Et toutes les conséquences avec après, le corps complètement changé? Sérieusement, de mon point de vue, la grossesse ne peut être supportable que si on souhaite la naissance. Autrement, comment ne pas vivre comme un trahison ce corps qui te force à porter en soi un être non désiré. Et comment développer de l'amour pour un être qu'on aura considéré pendant 9 mois comme un parasite?

Désolé, je met beaucoup d'émotionnel là dedans, je sais pas si c'est de bon arguments pro-IVG, mais c'est l'effet que me ferait une grossesse non désirée

Bordel, les gens qui te balancent des lois comme ça, sans penser une seconde aux conséquences, qui derrière ne feront rien pour ces gosses et ces femmes traumatisés, voire, qui se réjouissent et voient la grossesse et la naissance comme une juste punition à ces salopes qui ont l'outrecuisance de coucher sans but procréatif.

:crying:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 590
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ils sont non seulement contre l'avortement et la contraception mais vont diligenter des enquêtes lorsque des femmes feront des fausses couches (d'après ce que certains blogs américains disent).
Même en France, avec la clause de conscience et les déserts médicaux ça va devenir de plus en plus compliqué. J'espère juste qu'on ne sera jamais au même niveau que les USA.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Oceane N'empêche, passer de la quasi résignation à des propositions d'actes pour changer le monde en un article, chapeau. Si j'avais été à ta place, j'aurais carrément démissionné. Il y a tellement de points communs entre aujourd'hui et la veille de la seconde guerre mondiale (crise économique, perte de confiance envers la politique, montée de l'extrême-droite et de ses idées, antisémitisme galopant, banalisation de la violence, perte progressive des libertés) que ça va forcément mal tourner avant longtemps. En fait, j'ai l'impression que tous les pans de la société sont en train de partir en couille, et ceux qui peuvent empêcher ça ne le veulent pas, et inversement.
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes