Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Loi Renseignement et ses enjeux : liberté, égalité... sécurité ?
Mais du coup, les journalistes aussi pourraient être dans la panade ( car après le coup de la loi Macron, je ne pense pas que l'Etat voudra empêcher les dérives de surveillance des journalistes - qui se pratiquent déjà- )Qu'en penses-tu, @Clemence Bodoc ? Ca t'inquiète? Tu y vois aussi un risque de dérives ?
) donc en ce qui ME concerne, je ne me fais pas plus de souci que ça. Si le FN arrive un jour au pouvoir, je m'expatrierais nécessairement : je serais forcément "fichée" (comme écoterroriste a minima
).
Le gouvernement rétorque que cette surveillance s'effectue "capot fermé", donc on ne pourra pas aller chercher les contacts des journalistes... Mais c'est EXACTEMENT le pitch de la série Person of Interest... et bah ça fait pas très long feu avant que pleins de gens mal intentionnés essaient de faire sauter le capot... C'est juste trop tentant d'avoir accès à un "Big Brother"...
coucouuuu les RG
(je plaisante) (j'aime les gens) (laissez-môââââ)
tous les médias ont publié des articles critiques, il y a eu des tribunes engagées, des pétitions... J'ai hésité à en parler sur mad parce que le sujet était déjà traité partout ailleurs, sous des angles différents, avec - pour une fois - un effort de rigueur dans la critique, ET un effort pour rendre le contenu de la loi intelligible pour les novices. (Ce qui est rare).
(en revanche je ne voudrais pas qu'ils hackent mon cloud
)
@Ghost wind objectivement, je trouve qu'on a beaucoup parlé !tous les médias ont publié des articles critiques, il y a eu des tribunes engagées, des pétitions... J'ai hésité à en parler sur mad parce que le sujet était déjà traité partout ailleurs, sous des angles différents, avec - pour une fois - un effort de rigueur dans la critique, ET un effort pour rendre le contenu de la loi intelligible pour les novices. (Ce qui est rare).
On dénonce, on dénonce, on se mobilise, on fait du bruit, mais le gouvernement a décidé d'aller néanmoins dans cette direction.
Je te le conseille ! J'aime Orwell* Je me demande si je devrais pas mettre 1984 dans mes prochaines lectures*
, je trouve que 1984 est un chef-d'oeuvre, par contre il fait froid dans le dos.