Au fond, plus je lis les réponses sur ce sujet, plus "tout ça" me revient en tête. J'y réfléchis, je constate et observe.
J'observe également comme certains qu'à chaque fois mon père n'était pas là. Mais je sais qu'il savait ce qu'il se passait et faisait tout ce qu'il pouvait pour calmer ma mère. Et ça ne me "choque" que maintenant parce qu'en effet, je trouvais ça normal. Normal sans l'être en faite ... Je savais que ce n'était pas bien, mais je me disais que je le méritais parce que je n'étais pas assez intelligente (et parce que ça à commencé quand je ne ramenais pas d'assez bonnes notes à l'école ...). Ce n'est que maintenant, des années plus tard que je me rends compte de tout ça et ça fait un sacré effet en moi. Même si c'est fini et que nous nous entendons bien (même parfois trop bien, c'est vraiment bizarre), ça a eu des répercussions sur ma vie.
Je ne sais pas nouer des amitiés, des vrais amitiés parce que j'ai l'impression de cacher une partie de ma vie (et de fait, puisque je n'en parle pas). Je suis très réservée et timide et tout ça n'a rien arrangé. De même, j'ai peur d'avoir une relation amoureuse (mais j'imagine que ça finira par passer).
J'ai également vu ici, je ne sais plus où, que quelqu'un avait peur d'avoir des enfants à cause de cela, et bien moi j'hésite. Je sais que je ne suis pas pareille, mais il m'arrive de m'emporter facilement et je ne veux en aucun cas faire subir cela à mes enfants (si j'en ai, mais j'ai le temps d'y penser
). Parce qu'au fond, ma mère se faisait aussi battre par la sienne, et ça me fait un peu peur ...
(désolée pour le pavé ^^)