Hey !
J'ai accouché fin mai dernier et j'avoue que les fringues de grossesse c'est un peu la galère ! Moi qui suis petite et menue de base j'en ai chié (au début pour trouver des trucs qui flottent pas trop, à la fin pour savoir quelle taille prendre... Coucou la rétention et les 22kg !)
Perso j'avais acheté un short de grossesse (aussi utile en saison chaude que mi saison ou hiver, avec des collants par exemple !), deux pantalons de grossesse (qui étaient trop serrés à partir de 7mois et demi/8mois, normal vu qu'on nous dit de prendre notre taille et que j'avais énormément grossis), deux paires de collants (parce que bon jusqu'en mars/avril c'était pas la canicule) et un legging de grossesse (qui a craqué les deux derniers mois, dégoutée !). A part le legging qui vient de chez Esprit et qu'on m'avait offert, j'ai pris tout le reste en soldes chez Kiabi. Et ça permet de pas mal switcher durant toute la grossesse !
Derrière j'ai acheté pas mal de robes, aussi bien dans les rayons mater que les rayons classiques (suffit de prendre des robes amples ou basiques et ajouter une ceinture, ou même celles avec un élastique juste sous la poitrine !), quelques hauts également (surtout pour les derniers mois car pas forcément envie de déformer mes vêtements et parce qu'étant à la base toute menue et avec 0 poitrine la majorité ne m'allait plus du tout ou tombaient très très mal niveau coupe) et sinon j'ai récupéré avec des amies ou de la famille, généralement des hauts pas du tout destinés à la grossesse mais d'une ou deux tailles au dessus.
Je dois avouer qu'à partir du 7e mois avec la prise de poids je n'arrivais plus à ressembler à grand chose... Et côté chaussures j'ai fini par ne plus porter que des tongs (j'avais une paire de chaussures à enfiler le temps de conduire ma voiture, mais sinon tongs tongs tongs) et même là j'avais les pieds morts en fin de journée tellement je faisais de l'oedème !
Mais pour celles qui prennent normalement (12/15kg quoi) je pense qu'en ayant quelques bas de grossesse et en sélectionnant bien ses hauts avec la bonne coupe et une taille au dessus par exemple on peut même s'habiller sans que ça coûte trop cher et sans forcément passer par le rayon grossesse parce que les fringues sont pas fameux fameux !
Et puis choisissez des trucs que vous aimez bien parce qu'il est possible que vous les portiez encore après avoir accouché, ou pour un peu que vous ayez césa ou épisio ça sera toujours plus agréable que remettre vos anciens vêtements même si vous rentrez dedans lol
Moi ça a duré longtemps car j'avais beaucoup pris et il a fallu quelques temps pour que mon poids redescende, et j'ai mis 1 mois à me remettre de mon épisio (ce qui n'est pas "la norme" je vous rassure hein lol)