Moi j'ai juste pas compris un truc, mis à part le débat du gamer... Il y a en effet plus de femmes majeures qui jouent que de garçons mineurs, mais heu je vois pas l'intêret du chiffre. C'est comme dire il y a plus d'hommes majeures qui possèdent un appartement que de filles mineures. Ok cool.
Et juste ma vraie question c'est : pourquoi le titre c'est
la "majorité" des gamers sont des femmes..., si elles représentent 48% des gamers ? Déjà, mettre majorité entre guillemets c'est un peu étrange sachant que c'est un terme pas du tout subjectif : la majorité OU la minorité OU l'égalité.
Une "majorité" ça existe pas, soit elles sont plus soit elles sont moins... Ya pas vraiment moyen de se dire "hmmm 48% je sais pas si c'est plus que la moitié...".
A moins que le sondage considère pas les transgenres comme des hommes OU des femmes et qu'il y aie un troisième sexe... (je me suis vraiment posé la question, mais je trouve ça poussé
...)
ça me rend triste parce que je suis une fan de @
Sophie-Pierre Pernaut mais là... je suis déçue, l'analyse des chiffres n'est pas pertinente
selon moi (peut-être que j'ai besoin d'une explication), et en plus ce titre me fait tiquer... Heureusement tu as souligné que c'était
plus du snobisme de jeux vidéos que du sexisme de gamer parce que ça c'est bien vrai !
Je dis bien
plus parce du sexisme il y en a aussi dans cet univers, c'est fou...
A lire le DTC de @
Adwi parce que le type c'est la caricature même du snobisme et du sexisme ! et c'est drôle quand même x) !!!
Bon, quand même l'info global à savoir qu'il y a de plus en plus de nanas qui jouent et de lancer le débat c'est cool =) !
bisous sur vos fesses !