La moitié des gamers sont des femmes... et ça fait râler

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
orion-;4891559 a dit :
@TemoriTiger


Bah justement c'est cque je voulais dire avec ma comparaison. Chacun y va de sa petite interprétation et je sais pas si c'est bien justifié de vouloir sa petite étiquette "gamer". En vrai y'a genre autant d'étiquettes que de types de jeu...
Puis me semble que les étiquettes c'est un peu nul au départ.
D'ailleurs comme tu dis "Quid de ceux qui jouent à Candy Crush et Call of Duty ?" (Genre moi :lol:).

Je pers des points parce que je joue à un faux jeu ? du coup ça annule ? :hesite:

Ouais voilà ça devient vite absurde !
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Ma maman joue des heures par jour à Candy Crush ou à un genre de jeu de détective point-and-click via facebook mais pourtant elle ne pourrait pas tenir 2 minutes devant un Hearthstone ou un Battelfield. Elle n'avait jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et n'éprouve aucun intérêt pour les jeux AA ou indé. Pour moi, c'est pas une gameuse, loin de là même.
Je crois qu'il y a une sacrée différence entre les petits jeux fb et smartphone qui ne demandent pas beaucoup d'adresse, dont l'histoire est quasi-inexistante et les graphismes sont fait à la va-vite voire dégueulasses et les autres """vrais""" jeux qui demandent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dans sa réalisation.
 
4 Août 2014
66
17
0
orion-;4891559 a dit :
@TemoriTiger


Bah justement c'est cque je voulais dire avec ma comparaison. Chacun y va de sa petite interprétation et je sais pas si c'est bien justifié de vouloir sa petite étiquette "gamer". En vrai y'a genre autant d'étiquettes que de types de jeu...
Puis me semble que les étiquettes c'est un peu nul au départ.
D'ailleurs comme tu dis "Quid de ceux qui jouent à Candy Crush et Call of Duty ?" (Genre moi :lol:).

Je pers des points parce que je joue à un faux jeu ? du coup ça annule ? :hesite:


candy crush et call of duty ? depuis quand deux négatifs s'annulent ?
 
26 Avril 2012
105
131
424
Paris
J'ai vraiment du mal à comprendre cet article, je n'ai jamais entendu dire que les joueurs de certaines catégories de jeux n'étaient pas de joueurs, c'est absurde.

On distingue clairement les joueurs occasionnels (casual gamers, dits "casu") des hard gamers qui ont une pratique de jeux moins intensive, sans esprit de compétition et sur des jeux plus simple d'utilisation.

Pour autant les casu n'en sont pas moins des gamers, ils occupent des secteurs entiers de jeux vidéos, et beaucoup de jeux à tendence hardcore, type MMORPG comme World of Warcraft ont tendance à abaisser leurs niveaux et à proposer des activités ludiques plus facilement accessible pour les joueurs occasionnels.

Je pense que c'est une erreurs d'assimiler automatiquement les femmes aux casu, ou du moins il faut automatiquement le corréler à l'âge. Les casu, ce sont avant tout des gens qui travaillent et n'ont pas le temps et l'envie de passer leur vie sur des jeux, les joueurs hardcore se trouvent plutôt parmi les ados qui disposent de plus de temps libre.
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Pour illustrer le débat Vrai jeu / Faux jeu, il y a cette quote DTC que je trouve mythique : http://danstonchat.com/15697.html

Il serait peut être temps d'arrêter ce genre de discussion stériles, et accepter que oui, un puzzle game est un jeu vidéo, même si il ne requiert pas les même réflexes et mécaniques qu'un FPS, qu'un jeu de plateforme, qu'un MOBA,...

Il y plusieurs types de jeux et de joueurs, ça se diversifie et tant mieux, il y en aura pour tout le monde, et peut être qu'enfin, les gamers ne seront plus considéré comme des êtres étranges et à part, dangereux et le cobaye parfait pour un reportage baclé de TF1.
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
Ça c'est le genre de sujet sur lequel il est dur de trouver un terrain d'entente :hesite:.

Perso pour moi les jeux sur téléphone portable du style Candy Crush et toute la famille ne devraient pas être compté dans ce sondage parce que...parce que. (j'arrive pas à déterminer les limites qui me font dire que tel truc c'est pas un "vrai jeux vidéo" :lunette:). En gros, on peut être "gameur", jouer à Candy Crush mais ça ne sera pas le fait de jouer à Candy Crush qui fera qu'on est gameur mais le fait qu'on joue par exemple à Diablo et GTA. Aprés je généralise pas, il y a de très bons RPG sur téléphone qui pour moi sont de l'ordre du jeux vidéo mais c'est une petite partie des applications proposées.
Les petits jeux sur portables c'est juste les descendants des jeux flash sur Internet, c'était la grande mode quand j'étais plus petite. Pourtant eux on les comptait pas dans la tranche " vrai jeux vidéo ".
Et oui les Sims c'est un jeu vidéo !

Ah oui et gameur ne veut pas dire "gros no life qui joue 10h par jours", on peut être mordu de jeux vidéo et passer un temps modéré dessus.

Mais en fait ça c'est juste une conséquence de la mode Geek, avant c'était la grande honte de jouer beaucoup maintenant c'est trop "cool" du coup les gens essayent de rentrer à tout prix dans cette case.
 
T

tinidril

Guest
ysia;4891605 a dit :
Ma maman joue des heures par jour à Candy Crush ou à un genre de jeu de détective point-and-click via facebook mais pourtant elle ne pourrait pas tenir 2 minutes devant un Hearthstone ou un Battelfield. Elle n'avait jamais touché à un jeu vidéo de sa vie et n'éprouve aucun intérêt pour les jeux AA ou indé. Pour moi, c'est pas une gameuse, loin de là même.
Je crois qu'il y a une sacrée différence entre les petits jeux fb et smartphone qui ne demandent pas beaucoup d'adresse, dont l'histoire est quasi-inexistante et les graphismes sont fait à la va-vite voire dégueulasses et les autres """vrais""" jeux qui demandent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie dans sa réalisation.
Non mais attends, y a des histoires de ouf dans Candy Crush. Y a un chemin à parcourir et tout. :lunette:
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest


Edit: on peut prétendre qu'il s'agit d'une mode et que c'est cool de se prétendre gamer, que ça fait "je rentre dans une case pour faire bien"...
Cela dit, défendre "l'honneur d'un terme" sous prétexte que c'est ce qui nous définit et qu'on veut cette catégorie pure et sans "rigolos", c'est une forme d'élitisme ridicule. Par ailleurs, ça gangrène déjà pas mal de domaines (le metal, le rap, la danse traditionnelle hongroise...) et je commence à me demander si c'est pas partie intégrante de la mentalité française. En Allemagne, ils se posent pas tant de questions sur les autres, par exemple.

J'en ai personnellement rien à foutre de l'étiquette qu'on colle aux autres. S'ils se revendiquent gamer, c'est qu'ils aiment vivre dans le regard des autres. Qu'ils en soient selon la définition des élitistes ou non-ils restent, même dans la "pureté du terme", des idiots qui ont besoin de la reconnaissance des autres pour leur vie privée.
On se posait pas tant de questions à l'époque du toboggan et des balançoires...
 
Dernière édition :
4 Août 2014
66
17
0
terrific-fluffy-bunny;4891785 a dit :


Edit: on peut prétendre qu'il s'agit d'une mode et que c'est cool de se prétendre geek, que ça fait "je rentre dans une case pour faire bien"...
Cela dit, défendre "l'honneur d'un terme" sous prétexte que c'est ce qui nous définit et qu'on veut cette catégorie pure et sans "rigolos", c'est une forme d'élitisme ridicule. Par ailleurs, ça gangrène déjà pas mal de domaines (le metal, le rap, la danse traditionnelle hongroise...) et je commence à me demander si c'est pas partie intégrante de la mentalité française. En Allemagne, ils se posent pas tant de questions sur les autres, par exemple.

J'en ai personnellement rien à foutre de l'étiquette qu'on colle aux autres. S'ils se revendiquent geek, c'est qu'ils aiment vivre dans le regard des autres. Qu'ils en soient selon la définition des élitistes ou non-ils restent, même dans la "pureté du terme", des idiots qui ont besoin de la reconnaissance des autres pour leur vie privée.


Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que ce sondage n'a aucun sens et ne nous importe aucune information.
 
6 Janvier 2012
97
60
689
34
NANTES
Je suis assez d'accord avec certaines Mad (vous m'excuserez de pas citer x) )

Pour ma part je n'aime pas trop l'étiquette "geek" "gameur" parce que ça ne veut plus rien dire actuellement !  Y'a clairement un effet de mode et ça va continuer encore quelques temps, avec nintendo qui est clairement orienté "jeux casuals"

Perso j'ai joué à WoW pendant 8 ans, j'ai joué à Dofus et à Wakfu dès leur sortie, par manque de moyens j'ai beaucoup joué sur emulateur (Gameboy et Super NES principalement), maintenant je rattrape mon retard sur Skyrim, Diablo 3 (avoir un MAC pendant 5 ans ça n'aide pas !!) et j'en passe ! ça ne m'empêche absolument pas de passer du temps sur des jeux débiles sur smartphone ^^ (mon jeu du moment : jetpack joyride <3)

Après je vois pas de sexisme par rapport aux chiffres de l'article, que j'ai du mal à comprendre par endroits. Je pense que c'est plus le côté "gamers" vs "casual" qui est mis en évidence. Ce qui me chagrine c'est la perte de difficulté de certains jeux pour attirer les casuals... (Y'a qu'à voir WoW maintenant...)

Enfin bref, tout un pavé pour conclure sur le fait d'être soi-même et de pas de se prendre la tête sur le sujet, c'est mieux ;)
 
20 Décembre 2012
88
95
4 694
Personnellement, je ne considère pas les joueurs de candy crush comme des "gamers". Quand je discute avec mes amis sur mes strats, sur ma passions du jeu vidéo, ils n'en comprennent pas un seul mot. Alors, oui candy crush, farmville sont des jeux vidéos, mais je pense qu'il y a une différence entre les joueurs de smartphone qui jouent seulement le temps d'un parcours métro, au passionnés du jeu vidéo (comme moi) qui passe plusieurs heures à jouer à Hearthstone ou DotA2.

Comme disait @Impromptue , (je ne sais pas si j'ai bien cité la personne) une personne qui va au ciné deux fois par semaine, ne peut pas être catégorisé comme cinéphile.
Pour moi le débat reste le même ici. Ce n'est pas parce que je cuisine un boeuf bourguignon que je me prétend chef de restaurant.
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
Moi j'ai juste pas compris un truc, mis à part le débat du gamer... Il y a en effet plus de femmes majeures qui jouent que de garçons mineurs, mais heu je vois pas l'intêret du chiffre. C'est comme dire il y a plus d'hommes majeures qui possèdent un appartement que de filles mineures. Ok cool.
Et juste ma vraie question c'est : pourquoi le titre c'est la "majorité" des gamers sont des femmes..., si elles représentent 48% des gamers ? Déjà, mettre majorité entre guillemets c'est un peu étrange sachant que c'est un terme pas du tout subjectif : la majorité OU la minorité OU l'égalité.
Une "majorité" ça existe pas, soit elles sont plus soit elles sont moins... Ya pas vraiment moyen de se dire "hmmm 48% je sais pas si c'est plus que la moitié...".
A moins que le sondage considère pas les transgenres comme des hommes OU des femmes et qu'il y aie un troisième sexe... (je me suis vraiment posé la question, mais je trouve ça poussé XD...)

ça me rend triste parce que je suis une fan de  @Sophie-Pierre Pernaut  mais là... je suis déçue, l'analyse des chiffres n'est pas pertinente selon moi (peut-être que j'ai besoin d'une explication), et en plus ce titre me fait tiquer... Heureusement tu as souligné que c'était plus du snobisme de jeux vidéos que du sexisme de gamer parce que ça c'est bien vrai !
Je dis bien plus parce du sexisme il y en a aussi dans cet univers, c'est fou...

A lire le DTC de @Adwi parce que le type c'est la caricature même du snobisme et du sexisme ! et c'est drôle quand même x) !!!

Bon, quand même l'info global à savoir qu'il y a de plus en plus de nanas qui jouent et de lancer le débat c'est cool =) !

bisous sur vos fesses !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes