La nouvelle Jeanne d'Arc est métisse et met la fachosphère en PLS

M

Membre supprimé 276733

Guest
@bébé tigre Euh, je pense que c'était de l'humour pour enrober son propos, hein. ;)Propos mieux défini ici :

@Trémazane Bah justement, pour moi le folklore c'est beaucoup de tradition... Et la tradition c'est quelqu'un chose qui s'inscrit dans la durée, qu'on respect (au sens "à la lettre"), et non pas qu'on modifie et qu'on adapte selon ses humeurs. D'où mon post.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Perso ça me gêne un peu de lire folklore = tradition . Sous la tradition on fait passer ... la corrida, certaines mutilations imposées etc. Sous prétexte que c'est la tradition quoi ... Enfin j'ai du mal avec ce côté immuable. . Qui est souvent un argument de bout de course pour dire "pas touche on est des blaireaux mais on veut pas réfléchir à nos habitudes "

En fait si les critères c'est : jf bonne chrétienne avec x valeurs . Ben elle est dedans . C'est tout .

( puis alors quand on voit le Fn qui veut en permanence s'pproprier Jeanne d'arc ben la au moins ça fait plaisir)
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Bah justement, pour moi le folklore c'est beaucoup de tradition... Et la tradition c'est quelqu'un chose qui s'inscrit dans la durée, qu'on respect (au sens "à la lettre"
Fin bon après bizarrement ça dérange personne qu'on use des traditions comme Noel ou Pâques en sur-vendant en masse ces evenements quoi.
Noel c'est pas censé être un sapin avec toi qui fais la gueule car tu as eu pas les bons cadeaux de base.
On voit pas les mêmes gars pleurer de ce qu'est devenu Noel : l'utilisation d'une tradition à des but uniquement commercial mais pour une Jeanne d'arc métisse, ils deviennent fou
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Répondre à la question "aucune preuve de son existence" par "si elle existait pas machin aurait pas fait sa biographie" c'est un argument aussi efficace que de dire que Shakespeare ou Robin des Bois ont existés car on a fait de nombreuse bio ou thèses ou ce que tu veux sur eux so... Too bad
Merci, je sais. Par exemple, Alban Gautier a écrit la biographie du roi Arthur, personnage mythique s'il en est.
C'est bien pour ça que j'ai précisé que dans le cas de Jeanne d'Arc il y a des sources.
Et puis niveau source on a quand même tout son procès

Je réfute l'idée qu'on te classe comme raciste si tu appelle à une fidélité par rapport à la réalité.
Comme je l'ai déjà dit, cette fête n'est pas une reconstitution historique. Ce n'est pas son propos. Son but c'est de faire traverser Orléans à une jeune fille qui doit répondre à un certain nombre de critères (or la couleur de peau blanche n'est pas un de ces critères). Cette fête a un objectif symbolique et non de reconstitution historique.
Vous voyez une prétention historique là où il n'y en a pas.

D'ailleurs, @Jenjirah tu l'as très bien dit : les traditions sont souvent modifiées. C'est pas un drame. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait absolument rechercher une sorte de "pureté originelle". Sur wikipédia il est écrit :
Leur conception [des fêtes johanniques] et leur déroulement a plusieurs fois varié au fil des siècles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes