@L0utrage
Alors je me permets de te répondre parce que, sans même me mentionner, tu cites allègrement un message que j'ai publié en lui prêtant des intentions totalement décalées par rapport à mon propos.
C'est toujours le même débat sur ce genre de questions. Pour moi quelqu'un qui couche avec une autre personne dont il sait qu'elle est en couple (à part si c'est un couple non-exclusif et qu'il le sait) se rend coupable d'un manque de respect envers le/la conjoint(e). Moins coupable que celui qui trompe mais quand même coupable de ne guère se soucier de faire souffrir une autre personne.
Ça ne veut pas dire que les gens qui le font méritent d'être crucifiés sur l'autel de la Sainte Morale hein, mais quand même c'est ne penser qu'à soi.
Donc ça c'est mon message.
Bon et toi tu écris:
"Là pour moi ma sororité s'exprime à travers le fait de ne pas juger la personne qui a livré ce témoignage ! Parce que j'ai pas toute l'histoire, je connais pas ces personnes, je connais pas le ressenti de la "copine" est elle infidèle aussi ? Est ce que c'est quelque chose qui la dérange ? Je n'ai pas de réponses à ces questions."
Mais mon message à moi tu l'amputes de la partie qui fait référence à la condition de savoir que l'autre est dans une relation non exclusive. Ça se rejoint pourtant. Et le fait que Monsieur culpabilise d'avoir trompé sa copine montre qu'elle n'est certainement pas d'accord.
C'était un premier point. Vient ensuite ton message publié juste après le mien (je me doutais donc que c'était un peu à moi que tu répondais)
Y a des hierarchisations de culpabilité et une agressivité non dissimulé qui vire limite au slut shaming : elle a mérité cet effet pétard mouillé parce que le mec est en couple, c'est un manque de respect...
Waouh! Sacrées suppositions! Il y a un quand même un GRAND pas entre dire que c'est une salope et dire que ce n'est pas très gentil et respectueux de participer à une tromperie qui pourrait grandement blesser une autre personne.
Je suis très féministe et je ne donne pas dans le slutshaming mais je n'ai pas honte de trouver que l'adultère ce n'est pas bien (excepté dans les cas où les deux membres du couple sont d'accord mais dans ce cas je ne considère pas ça comme de l'adultère mais comme une relation d'un autre genre) et que coucher avec quelqu'un qu'on sait être en couple exclusif n'est pas très sympathique vis-à-vis de la troisième personne impliquée malgré elle.
Je vais réitérer mon message: cela ne veut pas dire pour autant qu'on doive crucifier les gens qui le font sur l'autel de la Sainte morale.
Alors oui dans cette histoire le mec est un abruti qui s'est foutu de la gueule des deux femmes impliquées mais pour autant la grande victime de l'histoire c'est bien sa copine officielle.
Et très honnêtement, un mec qui trompe sa copine avec la fille de son pote alors qu'ils sont en vacances avec ce dit papa/pote, ça ne m'étonne pas qu'il ne se soit pas trop soucié de savoir si elle avait joui. Parce que visiblement c'est quelqu'un qui pensesurtout à lui.