La nuit où j’ai couché avec un collègue de mon père, dans la chaleur des Maldives

5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Après la lecture de l'article et des commentaires, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a avoir tiquée sur les fruits. A chaque fois je me disais mais ils n'ont que ça à manger, des fruits ???

Après coucher avec un pote de mon père ça ne me viendrait même pas à l'esprit même s'il y en a des canons. Oui j'ai pu fantasmer sur certains potes de mon père quand j'étais ado et qu'ils étaient un peu plus jeunes mais je n'aurais jamais franchi le cap ne serait-ce que par respect pour mon père. Je trouve que c'est la honte pour lui que ses potes se tapent sa fille. Si c'est une grande histoire d'amour je ne dis pas mais passer une nuit avec un pote à mon père ça non. Surtout que je pars du principe que tout se sait donc un jour où l'autre mon père apprendrait cette aventure ...
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Fab Mais finalement, comment vous pouvez savoir que les témoignages que vous publiez n'ont pas été inventés ?
Je veux dire, moi aussi je peux écrire une histoire d'été bien hot (ou pas, d'ailleurs) à base de sable chaud, d'eau translucide, d'adultère, de mecs plus vieux qui ressemblent à Brad Pitt et autres éléments qu'on retrouve presque à chaque fois dans les "romances" pour femmes et vous l'envoyer en faisant passer ça pour une histoire vécue.

Je ne dis pas que les témoignages sont fake hein, juste que certains pourraient très bien l'être.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Fab Mais finalement, comment vous pouvez savoir que les témoignages que vous publiez n'ont pas été inventés ?
Je veux dire, moi aussi je peux écrire une histoire d'été bien hot (ou pas, d'ailleurs) à base de sable chaud, d'eau translucide, d'adultère, de mecs plus vieux qui ressemblent à Brad Pitt et autres éléments qu'on retrouve presque à chaque fois dans les "romances" pour femmes et vous l'envoyer en faisant passer ça pour une histoire vécue.

Je ne dis pas que les témoignages sont fake hein, juste que certains pourraient très bien l'être.
:top:
En plus, le fait que les faits soient vrais ou pas n'empêche pas que toutes ces histoires sont racontées comme un roman de gare, et toujours de la même façon, avec le même style...

Alors j'ai peut-être pas compris le concept des articles, hein, mais c'est (très) visiblement (re)rédigé par la même personne...
Et si c'est le cas, le fait de nous le faire passer dans un témoignage à la première personne, comme si une pote nous le racontait quoi, du coup, oui, c'est fake, même si l'histoire s'est réellement passée et a réellement été rapportée à l'équipe de Madz.
On a un peu le sentiment d'être pris.e pour des lapin.e.s de 3 semaines...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
Au niveau de la rédaction, il me semble que c'est parce que les témoignages sont obligatoirement retravaillés par l'équipe de Madz. Il serait compliqué de les publier sous une forme "brute", ils sont sûrement obligés de les adapter au format article (et il faut que ça colle avec le magazine, aussi).

Egalement, quand on publie pour un magazine, on peut avoir tendance à coller au ton du magazine justement. Perso si je devais envoyer un témoignage à Madz, c'est ce que je ferais, par souci de cohérence. Surtout s'il s'agit d'une lectrice assidue : elle s'est peut-être approprié le style ! Car justement elle sait qu'elle rédige une histoire un peu hot pour un magazine, elle ne va pas rédiger ça comme une recette de cuisine. J'essaye de me mettre à sa place : si je devais publier ma dernière histoire sentimentale, qu'est-ce que ça donnerait ? Probablement un truc encore plus mélo que ça, parce que j'y ai mis du coeur :yawn: !

Quant à la véracité, l'histoire en elle-même me semble tout à fait réaliste : vacances, piscine, picole, collègue de boulot canon, on est en maillot de bain H24 et les hormones travaillent, on s'envoie en l'air. C'est sûr qu'avec tout le détail autour ça fait romance, mais... C'est le cas, après tout, c'est une aventure d'été, racontée sur papier, c'est forcément un peu sulfureux, et des détails sont changés pour garder l'anonymat.

Après pour les autres témoignages, je n'ai pas d'avis (je n'avais pas appréciés ceux d'Ana l'Acrobate, pour d'autres raisons). Ici, c'est peut-être un fake, mais comment le savoir ? Et surtout : on fait quoi, on arrête de prendre des témoignages ? Ce serait dommage (moi j'aime bien les lire !). Sur quels critères peut-on se baser pour décider de si c'est un fake ou non ? Comment la rédac fait son travail de relecture, de correction ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Fab Perso je trouve surtout le schéma "lieu à l'étranger wahou + mec plus vieux hyper beau + frisson de l'interdit" un peu redondant au fil des articles... et pour moi ça sonne moins "ouverture à des vies différentes des nôtres" que "cahier des charges" des histoires (souvent inventées / romancées) de l'été dans les mags féminins.

Après j'imagine bien que si ce type d'histoire continue d'être publiée c'est qu'il y a une audience, tout comme il y a une audience pour ce type de témoignages, qu'ils soient vrais ou romancés, dans Cosmo/Biba/Elle/Marie-Claire.
Mais je trouve que ça tranche avec le côté "proximité avec le lectorat" cultivé depuis des années sur Madz.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@Fab Mais finalement, comment vous pouvez savoir que les témoignages que vous publiez n'ont pas été inventés ?
Je veux dire, moi aussi je peux écrire une histoire d'été bien hot (ou pas, d'ailleurs) à base de sable chaud, d'eau translucide, d'adultère, de mecs plus vieux qui ressemblent à Brad Pitt et autres éléments qu'on retrouve presque à chaque fois dans les "romances" pour femmes et vous l'envoyer en faisant passer ça pour une histoire vécue.

Je ne dis pas que les témoignages sont fake hein, juste que certains pourraient très bien l'être.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Sievari non son honneur n'est pas entre les jambes de ses filles mais beaucoup d'hommes sont un peu "gras" dans leur propos et risquent de dire que c'est une fille facile, qu''elle est bonne à baiser ou de dire "tu sais pas qui j'ai sauté, la fille de machin", par super pour l'image du père qui risque de souffrir de la situation.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
En fait ce qui me gêne un peu c'est que ces derniers temps il me semble que, dès qu'on a un témoignage, c'est dans 95% des cas parler de cul (c'est une impression, donc potentiellement faux hein :) ).
Plutôt, oui ! Capture d'écran là tout de suite de la rubrique :

136652

C'est pas vraiment la foire au plan cul, ce n'est qu'un exemple mais c'est important je pense de questionner vos impressions et de les vérifier, parce qu'après on se prend des reproches qui ne sont tout simplement pas légitimes :erf:
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Sievari non son honneur n'est pas entre les jambes de ses filles mais beaucoup d'hommes sont un peu "gras" dans leur propos et risquent de dire que c'est une fille facile, qu''elle est bonne à baiser ou de dire "tu sais pas qui j'ai sauté, la fille de machin", par super pour l'image du père qui risque de souffrir de la situation.
Euh je suis la seule dérangée par le fait que la fille doive choisir ses partenaires en fonction de la réputation de son père et non pas en fonction de ses envies de ton point de vue?
Et puis honnêtement pour moi ça s'apparente à du slut-shaming en mode "couche pas avec n'importe qui sinon tout le monde saura que t'es une fille facile et on te respectera plus" sauf qu'en plus là tu considère pas la narratrice en tant que personne mais en tant que "fille de", Merci le patriarcat quoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes