Au niveau de la rédaction, il me semble que c'est parce que les témoignages sont obligatoirement retravaillés par l'équipe de Madz. Il serait compliqué de les publier sous une forme "brute", ils sont sûrement obligés de les adapter au format article (et il faut que ça colle avec le magazine, aussi).
Egalement, quand on publie pour un magazine, on peut avoir tendance à coller au ton du magazine justement. Perso si je devais envoyer un témoignage à Madz, c'est ce que je ferais, par souci de cohérence. Surtout s'il s'agit d'une lectrice assidue : elle s'est peut-être approprié le style ! Car justement elle sait qu'elle rédige une histoire un peu hot pour un magazine, elle ne va pas rédiger ça comme une recette de cuisine. J'essaye de me mettre à sa place : si je devais publier ma dernière histoire sentimentale, qu'est-ce que ça donnerait ? Probablement un truc encore plus mélo que ça, parce que j'y ai mis du coeur

!
Quant à la véracité, l'histoire en elle-même me semble tout à fait réaliste : vacances, piscine, picole, collègue de boulot canon, on est en maillot de bain H24 et les hormones travaillent, on s'envoie en l'air. C'est sûr qu'avec tout le détail autour ça fait romance, mais... C'est le cas, après tout, c'est une aventure d'été, racontée sur papier, c'est forcément un peu sulfureux, et des détails sont changés pour garder l'anonymat.
Après pour les autres témoignages, je n'ai pas d'avis (je n'avais pas appréciés ceux d'Ana l'Acrobate, pour d'autres raisons). Ici, c'est peut-être un fake, mais comment le savoir ? Et surtout : on fait quoi, on arrête de prendre des témoignages ? Ce serait dommage (moi j'aime bien les lire !). Sur quels critères peut-on se baser pour décider de si c'est un fake ou non ? Comment la rédac fait son travail de relecture, de correction ?