Je suis narcoleptique et les paralysies du sommeil sont un des symptômes. Personnellement je n'ai eu que des hallucinations complètement effrayantes et je crois que je suis passé par tous les stades XD Hallu sonores, visuels ... mais aussi "physiques". Ou en tout cas, tactile. Deux mains qui m'attrapaient les chevilles et qui tentaient de me tirer hors du lit, en me réveillant j'avais encore la sensation des paumes sur ma peau, c'était hyper perturbant ... x_x
J'ai eu le droit à des hurlements, une ombre voulant me poignarder, un "esprit" d'une petite fille qui me pesait sur le dos en riant et en chantant que jamais je ne me réveillerais... Bref, un florilège d'angoisse !
Ce n'est que lorsque j'ai su ce que c'était, que j'ai pu avoir un meilleur "contrôle" de tout ça et comme certain, lorsque j'arrive à m'en rendre compte, j'essaie de prendre le dessus en me forçant à me réveiller. C'est très étrange et vraiment usant, après ça généralement j'ai beau avoir 10 heures de sommeil dans les pattes, j'suis autant crevée le lendemain - bon mon cycle narcoleptique n'aide pas non plus, c'est vrai XD -

Bref tout ça pour dire que ouais, c'est terriblement angoissant et je sais par expérience que se détendre et se coucher avec des pensées positives, aident à réduire les risques
Quoi qu'il en soit, bon courage à vous toutes et tous !
 
  • Big up !
Reactions : Nastja and MissWeird
J'en ai fait 2 fois dans ma vie, dont une fois où j'en ai enchaîné 3 le même aprèm. J'ai eut essentiellement des hallucination auditive et de perception, comme sentir qu'il y a quelqu'un à côté de moi mais sans sensation physique non plus.
Je m'intéresse pas mal aux rêves et je connaissais déjà l'existence de la paralysie du sommeil quand je l'ai expérimenté pour la première fois, ça a vachement aidé à ne pas angoisser je pense. Et comme je suis attirée par l'expérimentation de ce genre de chose, j'étais plus dans l'expectative et je n'en retire aucun traumatisme ou peur particulière (j'aimerais bien en vivre d’autre parce que je trouve ça super intrigant!). Aussi, j'ai réussi à m'en sortir assez vite en réussissant à me retourner.

Après, mes hallucinations étaient clairement moins flippantes que certaines relatées ici, pas sûre que j'arrive à rester aussi calme et rationnelle face à d'autres hallu :oo: (d'ailleurs, lors de ma deuxième paralysie du sommeil, outre le fait de pas pouvoir bouger j'ai juste eut comme hallucination que la proprio de la maison où j'étais venait et faisait le tour de mon lit, mais il n'y avait aucun sentiment hostile ou angoissant et je me suis rendormie. Bon, je lui ai quand même demandé si elle était venue dans ma chambre pendant ma sieste et effectivement non :cretin: )
 
Je me sens assez proche de cet article,
J'ai eu la semaine dernière deux paralysie du sommeil ( Dimanche soir et Lundi soir )
La première nuit j'étais éveillée ( yeux ouverts ) j'ai VU une ombre entrer dans ma chambre et se 'jeter' sur moi, et de là, impossible de bouger hormis les doigts et mes orteils, j'ai eu la respiration qui a augmenté d'un coup sans raison et j'avais toujours les yeux ouverts.
J'entendais aussi un espèce de son à mon oreille, comme si ''l'ombre'' etait en train de faire un bruit.
Et 2/3 minutes après c'était fini....
Le lendemain, même chose sauf que cette fois-ci j'ai entendu mon nom....
Alors paralysie du sommeil, je tente de m'en convaincre mais il n'y avait pas que ça. Pourtant je ne crois absolument pas en tout ce qui est de l'au-dela ou autre....
 
@Ariel_lct
ça peut aussi être ce qu'on appelle hallucinations hypnagogiques, ça arrive au moment de l'endormissement, parfois si rapidement qu'on a même pas l'impression de s'être endormi.e, le glissement peut être vraiment très fluide. (FYI c'est notamment un symptôme de la narcolepsie.)
 
  • Big up !
Reactions : Ariel_lct and seapunk
Il n'y a pas longtemps j'ai rêvé que je rêvais mais c'était un cauchemar. Je réalise que je suis entrain de rêver et je me force à me réveiller. Je me réveille dans ma chambre en plein jour... et j'étais mal à cause du cauchemar...

Là je réalise que je suis dans un deuxième rêve.

J'essaye d'en sortir et je me mets à hurler très fort. Aucun son ne sortait de ma bouche et j'étais piégée entre "deux mondes" avec mon corps paralysé. Je voyais encore l'image du rêve avec les volets ouverts mais je sentais que j'étais allongée sur le côté dans le noir de ma chambre actuelle complètement paralysée. J'ai lutté en criant et j'ai eu l'impression qu'on passait mon corps au rouleau compresseur.

Une fois le calvaire terminé je reprends mes esprits mais je suis toujours paralysée, mes oreilles sifflent et j'ai très très peur. Petit à petit je récupère mes sens et la peur se dissipe.

Le pire dans tous ça c'est que j'ai l'impression qu'aucun son ne sort mais en fait si car j'ai plusieurs fois dormi avec et chez des gens qui m'ont réveillée en panique dans mon sommeil parce que je criais/pleurais. Mon ex était régulièrement réveillé par mes attaques de panique en plein sommeil.
Et quand je ne crie pas je parle (parfois dans d'autres langues).

En tous cas mes paralysies du sommeil sont toujours accompagnées de cauchemars assez angoissants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes