La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

26 Mai 2007
95
5
2 889
toulouse
www.just-so.fr
Voilà mes dernières créa...

asd-11-+

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
Mandy592 :
Sinon tu as aussi le Klir, le produit d'entretien pour les parquets :) Ca coûte beaucoup moins cher, et puis c'est plus facile je trouve. J'ai rempli un pot de vernis fimo vide et je trempe mes perles dedans. Par contre pour avoir un rendu brillant comme le vernis pour fimo, il faut 4 couches environ (mais c'est quand même beaucoup plus rapide, vu qu'il n'y a pas de pinceau, juste a tremper.) En tout cas je recuit pas après le Klir comme certains font, j'espère que ça aura pas de conséquences :coiffe:

chinakar611 : J'aime beaucoup tes bagues !

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
mandy592;874678 a dit :
Merci Chupachups , pour l 'info :fleur:, j 'avais entendu parler du Klir , mais j 'était pas sur , tu me rassures , je crois que je vais en acheter . :happy:

En trouves t'on en hypermarché style Auchan ?

Moi j'en ai trouvé chez Leclerc, donc oui je pense chez Auchan... C'est de la marque Johnson (même si c'est écrit en tout petit en bas à droite et que c'est pas le premier truc qu'on voit :lunette: ).

28 Novembre 2008
6
0
4 662
Proutville
Coucou, je suis toute nouvelle parmis vous =)
Et aussi débutante en fimo.
J'aurai voulu savoir, au lieu d'utiliser de la peinture acrylique, peut on mélanger de la gouache avec du klir pour peindre nos oeuvres?

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Coucou :)
Je n'ai pas compris ta question : Tu voudrais peindre ta fimo ?
Car avec de la pate à sel, c'est possible car elle n'est pas colorée, mais avec de la fimo, je crois que ce n'est pas possible :ellipses: Car la fimo est DEJA colorée quand tu l'achètes .

Après, peut être que j'ai mal compris la question :sick:

Bon Week !

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
mandy592;875132 a dit :
Merci encore Chupachups , oui j 'en ai trouvé à Auchan , 4 ? le litre . :)

Par contre j 'espère que ça va marcher car j 'ai pas envie de gacher tout ce que j 'ai fait . :v:

J'espère pas, en tout cas avec moi ça marche :S
Pour les 2 premières couches en général ca vernit pas super bien, enfin par autant qu'avec le vernis fimo, c'est pour ça que j'en passe 3/4 :icon_3nodding:

Pandachoou, (bienvenue ! :biggrin:) on peut peindre sur la fimo, je ne sais pas si on peut avec la gouache (je crois que ça tient pas) mais en tout cas avec la peinture acrylique si. Après la gouache mélangée avec du Klir je sais pas, j'ai jamais entendu donc :errf:...

Oui moi aussi Chupachups j 'en passe au moins 5 couches ....:wink:
En plus c 'est super agréable comme odeur , je pensais que ça allait sentir trés fort , mais c 'est parfumée .....:rotate:

Pandachoou je ne connais que la peinture acrylique mais teste avec le klir on sait jamais , teste sur quelque chose que tu aurais raté , tu verras bien . :wink:

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour faire des rouleaux de réglisse , j 'arrive pas les faire bien droit, bien net ....

Comment faites vous ? Chupachups tu en as déjà fait ? :biggrin:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Pour faire des rouleaux de réglisse, il faut que tu fasses des petits fils et que tu les enroules pour former un " rouleau de réglisse ". Pour faire des fils de la même consistance, tu peux acheter un pistolet à pate, comme ici. Mais bon, c'est assez cher pour ce que c'est, mais ca peux te faciliter la vie et te faire gagner du temps :wink:

Bisou <3

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
mandy592;883203 a dit :
Quelqu'un aurait t'il une astuce pour faire des rouleaux de réglisse , j 'arrive pas les faire bien droit, bien net ....

Comment faites vous ? Chupachups tu en as déjà fait ? :biggrin:

Oui j'en ai déjà fait, une bague comme-ça. Tu fais comme l'a dit Pouet., avec des longs fils de fimo. Moi j'ai pas pris de seringue à pâte, j'ai roulé à la main (mais faut faire attention que ça ait le même diamètre !).
Et pour ce ça se déforme pas, j'ai fait une base cercle en-dessous, et j'ai roulé mon fil dessus. Comme ça c'est plus facile :biggrin:. (J'espère que c'est clair, moi et les explications ça fait vraiment deux.)
En fait j'ai découpé un cercle à l'emporte pièce, et après j'ai commencé à mettre une extrémité de mon fil au milieu, et rouler tout auteur. (C'est encore pire avec ces explications non ?:yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes