La pâte polymère / FIMO [sujet unique]

28 Novembre 2008
6
0
4 662
Proutville
C'est vrai que j'ai entendu parler de la peinture acrylique, mais pour ce que je veux en faire c'est bien trop cher...
(j'aimerai juste par exemple faire des petits yeux, ou des joues sur des animaux.)
Exemple: Octopus Charm Tutorial by ~Oborochann on deviantART
(au passage, c'est un joli tutorial :icon_3nodding:)

Sinon j'ai également entendu parler du fait qu'on peut mélanger sa pâte fimo à de la craie, pour créer des couleurs...
Est ce que vous savez avec quel genre de craie?

Merci pour tout :wink:

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
pandachoou;883410 a dit :
C'est vrai que j'ai entendu parler de la peinture acrylique, mais pour ce que je veux en faire c'est bien trop cher...
(j'aimerai juste par exemple faire des petits yeux, ou des joues sur des animaux.)
Exemple: Octopus Charm Tutorial by ~Oborochann on deviantART
(au passage, c'est un joli tutorial :icon_3nodding:)

Sinon j'ai également entendu parler du fait qu'on peut mélanger sa pâte fimo à de la craie, pour créer des couleurs...
Est ce que vous savez avec quel genre de craie?

Merci pour tout :wink:

Moi j'ai acheté mes tubes de peinture acrylique chez Malin Plaisir, vu que je savais que j'allais pas souvent m'en servir :icon_3nodding: Sinon tu peux aussi prendre des sortes de crayons multi-surfaces/usages, un noir et un blanc pour les yeux, et un rose pour les joues, c'est suffisant. (Par contre c'est assez chez, mais le noir et le blanc me servent pour retoucher la pâte fimo après la cuisson, surtout pour le blanc qui reste sale.)
Après pour la craie je sais pas du tout, tu veux juste acheter de la pâte fimo blanche en fait ? :flappie:

28 Novembre 2008
6
0
4 662
Proutville
Non je n'ai pas juste acheté de la fimo blanche ^^
C'est juste que parfois j'aimerais avoir une couleur particulière et mes mélanges ne sont pas toujours concluants :wink:
Sinon merci pour les conseils :biggrin:
Si je teste un jour la gouche, je vous tiens au courant =)

(Pfou je viens de passer une heure à faire un porte clé game boy... Pathétique, oui je sais.)
:rotate:

chupachups;883314 a dit :
Oui j'en ai déjà fait, une bague comme-ça. Tu fais comme l'a dit Pouet., avec des longs fils de fimo. Moi j'ai pas pris de seringue à pâte, j'ai roulé à la main (mais faut faire attention que ça ait le même diamètre !).
Et pour ce ça se déforme pas, j'ai fait une base cercle en-dessous, et j'ai roulé mon fil dessus. Comme ça c'est plus facile :biggrin:. (J'espère que c'est clair, moi et les explications ça fait vraiment deux.)
En fait j'ai découpé un cercle à l'emporte pièce, et après j'ai commencé à mettre une extrémité de mon fil au milieu, et rouler tout auteur. (C'est encore pire avec ces explications non ?:yawn:)

Merci Pouet pour l 'explication , je n 'ai pas de seringue , je fais tous avec mes mains , c 'est vrai que ça doit être super pratique .
Tu en trouves en mag de créa des seringues comme ça ?

Oui chupachups , ta bague réglisse est nickel , je veut que les miennes soit comme ça :heartbeat:, je pratique la même technique que toi , je fais des petits boudins de fils fins de la même longueur et j 'essaye de faire de la même dimension pas facile , par contre c 'est pas bête la technique d'une base de cercle .

Le probléme c 'est ( j 'arrive pas à expliquer non plus ) , tu vois comment et le réglisse pas sur le devant mais sur le coté , il est comme coupé en deux , grrr , j 'arive pas à expliquer , en fait ça fait pas rond mais comme une ligne rectangulaire , j 'arrive pas à faire cet effet là .
Quand tu regardes bien le réglisse , il y as comme une ligne au milieu de la ligne ( ah ah je m 'embrouille , moi même ) Oui je sais c 'est vraiment dans le détail , mais là ça m 'obséde .

En tout cas si tu comprends ce que je veut dire , chapeau :up: :yawn:

J 'essayerais ta tehnique , on verras , puis je vous ferais des photos tiens :biggrin:

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
Ouais je vois :biggrin: Bein, je pense que si tu fais un fil encooore plus long et que tu le plies en deux ça fera ça ? En tout cas au milieu ça fera comme les vraies réglisses pour le coup (avec le milieu à moitié plié :icon_3nodding:). Après je sais pas si c'est comme ça, faut essayer ! :rotate:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Merci Pouet pour l 'explication , je n 'ai pas de seringue , je fais tous avec mes mains , c 'est vrai que ça doit être super pratique .
Tu en trouves en mag de créa des seringues comme ça ?

Oui, moi j'en ai vus à CampoNovo, mais je sais pas si ca existe dans vos villes, CampoNovo. Mais je pense que ca peut se trouver dans les magasins de loisirs créatifs, genre Cultura, Arteïs etc ...

Moi j'en fais cet aprem de la fimo :d
Bisoo =)

chupachups je pense essayer ta méthode , je testerais demain . Merci :rotate:

Merci Pouet , non je ne connais pas ce magasin , moi j 'achète dans un mag de créa " Picwic ":wink:
Oh aujourd'hui c'est dimanche , j 'ai la flemme de faire ma fimo , je le ferais demain ...., bon ben travailles bien cet aprem et mets nous des petites photos de tes créas :biggrin:..:sick:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Hey :d

J'ai une petite question : Je voudrais faire des boucles d'oreilles genre cookies comme ici, mais je sais qu'il faut mettre la petite attache avant la cuisson, mais est-ce qu'on met aussi la grosse attache ( le crochet ) avant la cuisson ? Et est ce que c'est pareil pour les portes clés ?

Thank's :biggrin:

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
Pouet.;883993 a dit :
Hey :d

J'ai une petite question : Je voudrais faire des boucles d'oreilles genre cookies comme ici, mais je sais qu'il faut mettre la petite attache avant la cuisson, mais est-ce qu'on met aussi la grosse attache ( le crochet ) avant la cuisson ? Et est ce que c'est pareil pour les portes clés ?

Thank's :biggrin:

Pour les boucles d'oreilles c'est pas la peine de mettre pendant la cuisson, tu le mets après :wink:. Pour les porte-clés je sais pas, je pense c'est pareil ? J'ai jamais utilisé d'attaches comme ça (Je récupère les vieux anneaux de porte-clés :lunette:).

(Comment ça, je passe mon temps sur les forums madmoizelle?:rolleyes:)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Merci :)

Mais j'ai toujours un problème avec les boucles d'oreilles :sad: Je met une petite attache, genre ptit bout de fil de fer que je colle dans la patte, mais après , comment je fais pour accrocher le crochet ? :sick:

Mercii :d

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
Pouet.;884062 a dit :
Merci :)

Mais j'ai toujours un problème avec les boucles d'oreilles :sad: Je met une petite attache, genre ptit bout de fil de fer que je colle dans la patte, mais après , comment je fais pour accrocher le crochet ? :sick:

Mercii :d

Tu peux peut-être mettre avec un petit anneau ? Ou normalement, quand tu retournes l'attache de BO, la petite boule et le truc torsadé "tombent", et tu peux passer le fil dans l'anneau de l'attache ... (Ca s'améliore pas, côté explications :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes