J'ai peut-être besoin d'aide avec mon appareil photo... si quelqu'un peut me répondre.
C'est un Fujifilm E 900, 9 Mega Pixels, et il comporte plusieurs modes de photographie. D'abord l'automatique pour prendre des clichés rapidement, le programme auto qui selon la notice explicative permet de "spécifier d'autres réglages que la vitesse d'obturation et l'ouverture. C'est une manière simple de prendre des vues en modes priorité vitesse auto et priorité ouverture", puis le mode priorité vitesse (réglage manuel) et le mode priorité ouverture ( réglage manuel aussi). Et il y a aussi un autre mode qui permet de régler Et la vitesse et l'ouverture.
Bon, le problème c'est que je suis pas une pro en photographie, et je n'aimerais pas avoir à régler toujours par moi-même. Donc vous allez me dire, utilise le mode auto... mais lequel ? Je cerne pas la différence entre le mode automatique et le programme auto. Et ensuite, quand je fais des photos par exemple à l'intérieur d'une voiture avec un de ces deux modes, je ne peux pas utiliser le flash sinon on voit une grosse tache de lumière en plein coeur de la photo, et avec les deux autres modes, on voit la saleté de la vitre au lieu de voir l'extérieur.
Quand je ne mets pas le flash, parfois les photos sont floues. Mais pourtant le flash automatique est censé marcher, non ?
En gros, j'aimerais bien savoir pour vous, comment vous faites, si vous réglez la vitesse d'obturation et l'ouverture par vous-même ou si vous ne touchez à rien, et si vous avez un appareil qui comporte un flash automatique.
Je suis vachement perdue, quoi.