Photographie La photographie

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Bouchon, comment tu fais pour donner ce ton / ces couleurs à tes photos?

Eleni, tu viens de m'apprendre un truc... mes photos sont quasi systématiquement bruitées. Tu sais quels réglages il faut faire pour éviter ça? Et aussi quelles retouches pour éliminer le bruit?
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Merci pour vos gentils commentaires :)

Capucine > c'est du bricolage héhé :raie: J'utilise l'équivalent gratuit de Photoshop qui s'apelle THE GIMP téléchargeable facilement sur le net. Je comprends pas encore toutes les fonctionnalités mais en bidouillant je trouve des effets sympas parfois ^^"
 
A

AnonymousUser

Guest
Capucine;720251 a dit :
Eleni, tu viens de m'apprendre un truc... mes photos sont quasi systématiquement bruitées. Tu sais quels réglages il faut faire pour éviter ça? Et aussi quelles retouches pour éliminer le bruit?

Je te conseille Neat Image, c'est très simple d'utilisation et en général, ça améliore grandement la qualité de l'image ^^ Et sinon, pour éviter le bruit, il ne faut pas trop monter en ISO au moment de la prise et ensuite, ne pas trop forcer sur le traitement (l'accumulation de calques sur Photoshop par exemple détériore l'image).
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Pour l'instant, niveau technique, je touche pas une bille... j'ai enfin reçu mon bridge numérique, ça faisait 7 mois qu'il etait en SAV, je l'ai eu pour noel et le lecteur de carte ne marchait pas...
Enfin bref... je fais énormément de photo de mes dolls... j'adore la macro, les fleurs, mes animaux... Je vous montre un peu ce que ça donne :

2652364147_887b362f5b_m.jpg


2644762639_e35f806c1e_m.jpg


2656232307_349d5f2843_m.jpg


Je retouche sous photofiltre, j'essaye de progresser... voilà voilà ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Tes photos sont un peu petites pour qu'on puisse réellement juger. Néanmoins, pour ce que j'en vois, je trouve que le n&b est trop poussé, ce qui fait que c'est cramé. Ceci dit, j'aime bien la première quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Krisstales C'est dommage en effet que les photos soient un peu cramées (la fille qui se mouille pas trop!) et j'ajouterai que c'est dommage que les petales de la fleur soit coupées en haut :sad:
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Kosuko-Paï.;723651 a dit :
Krisstales C'est dommage en effet que les photos soient un peu cramées (la fille qui se mouille pas trop!)

Contrairement à vous, moi j'adore les noir et blanc très poussés, très contrastés, voire cramés si les photos s'y prêtent. Et là pour le coup je trouve ses images très jolies comme ça.

Sinon, ma dernière:

 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Elles sont superbes tes photos Mathy (c'est pas la 1ère que je vois), dommage que je ne sois pas sur Lille :razz:
Tu utilises quoi comme appareil ?

edit :
La photo avec la poupée j'aime bien le rendu, mais celle avec les fleurs il y a deux pétales qui sont carrément blanches, on voit plus aucun détail.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Enesque;726948 a dit :
Elles sont superbes tes photos Mathy (c'est pas la 1ère que je vois), dommage que je ne sois pas sur Lille :razz:
Tu utilises quoi comme appareil ?

edit :
La photo avec la poupée j'aime bien le rendu, mais celle avec les fleurs il y a deux pétales qui sont carrément blanches, on voit plus aucun détail.


Oui c'est sûr que le manque de détails manque vraiment, mais pour ça , à mon sens, ce n'est pas le contraste poussé sur l'ensemble de l'image qui gêne, juste le manque de maitrise d'un logiciel de retouche. Il aurait fallu retravailler ensuite les différents pétales trop clair individuellement, mais tout le monde se sait pas le faire, ou tout du moins, beaucoup de gens ne remarquent même pas ce genre de détails. Ils regardent la vue d'ensemble et j'aime bien faire ça aussi. Ce que je veux dire, c'est que si on cherche juste à apprécier ses images sans analyser la technique, on peut les trouver très bien. Imparfaites peut-être, mais quand même très jolies.

Oui, bon, je sais pas si je suis super claire là :sweatdrop: désolée pour le charabia.

Sinon merci pour mes photos! j'utilise un Canon EOS 20D :)
 
31 Mars 2008
224
2
2 179
Bordeaux
Merci pour vos conseils et vos remarques avisées les filles.

C'est vrai que je pousse le contraste et que je touche peut-être un peu trop aux blancs. Mais je suis un peu comme Mathy, j'adore les nb un peu poussées. Et c'est vrai que je ne maitrise pas non plus le logiciel de retouche... ceci explique celà ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes