Photographie La photographie

30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
Hello les Mads, je sais pas si le sujet a déjà été posté quelque part, mais je voudrais savoir si vous connaissiez des paltes-formes sur Internet de blogs ou on pourrait exposer ses photos ??
J'en fais beaucoup, je développe & tout ca, mais j'aimerais bien aussi les faire partager sur le Net..
J'ai testé Skyblog il y a longtemps mais e fais une overdose, Blogspot, j'ai pas l'impression qu'on puisse publier des photos en grand format .. Avez-vous des idées ?? Merci d'avance :)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
FlickR ou Deviant Art pour ne citer qu'eux.

FlickR est plus simple quand tu dois charger plusieurs photos à la fois, mais je trouve que Deviant Art a une meilleure visibilité, plus de vues, de favoris, de commentaires... bref le coté communautaire est plus développé

(deviant art y a l'adresse dans ma signature) -> http://moossye.deviantart.com/
Et la galerie en elle même est comme ça, avec possibilité de faire des catégories : http://moossye.deviantart.com/gallery/

FlickR ça ressemble à ça : http://www.flickr.com/photos/moossye/
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'avais envie d'essayer de faire de la lomographie à moindre coût, et en allant chez Emmaüs, je viens de trouver ça :

Smena%208M.jpeg


Un Smena 8M, avec son étui d'origine, en bon état.
J'ai payé ça 1? et je suis censée recevoir des pellicules dans une ou deux semaines... on verra bien !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dandy.;1232125 a dit :
Je viens d'acheter ça, pour faire ce genre de photo. Huhu on verra bien ce que ca va donner, et bien fûûûr je posterai mes essais ici :d
Ouh mais c'est quoi ce truc ???

Tout ça me donne bien envie de ressortir mon Holga sinon, m'enfin.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Damsel;1232134 a dit :
Ouh mais c'est quoi ce truc ???

Tout ça me donne bien envie de ressortir mon Holga sinon, m'enfin.

Je sais pas trop, mais j'ai chopé ça sur Ebay, pour 9 euros et les frais de port gratos! Alors autant tester!

Et oui oh vas-y là, sors ton Holga :d
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ah oui j'avais vu ça quand je cherchais sur Ebay.Il y en a aussi avec 4 vues différentes.

Pour ma part voilà les pellicules que j'ai prises (sur eBay aussi). [et je dois réussir à avoir de la Ilford 400 ASA noir et blanc gratuit aussi :) )

rss_b.jpg

(je pense que ça ira sur le smena)

nl_lomo_slide_01.jpg

(celui ci on verra bien, mais je ferais bien un essai sur le canon A1)
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je voudrais me trouver un petit diana pour pouvoir le trimballer facilement sans avoir la peur de le casser ou de me le faire piquer, ce que j'ai avec mon reflex.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
j'ai cherché les Diana sur eBay et sites de petites annonces, j'ai été dépitée.

Même les "vrais vieux" (pas construits par Lomography), ceux offerts avec Pif Gadget, ça coûte des dizaines d'euros T_T' le moins cher que j'ai trouvé était un Diana (sans flash ni possibilité d'en ajouter un) à 25?

Et les Holga et les Lomo LCA n'en parlons même pas T_T'
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Moossye;1232930 a dit :
j'ai cherché les Diana sur eBay et sites de petites annonces, j'ai été dépitée.

Même les "vrais vieux" (pas construits par Lomography), ceux offerts avec Pif Gadget, ça coûte des dizaines d'euros T_T' le moins cher que j'ai trouvé était un Diana (sans flash ni possibilité d'en ajouter un) à 25€

Et les Holga et les Lomo LCA n'en parlons même pas T_T'

Justement j'ai vu de jolies photos avec ce grain et cette saturation des couleurs qui leur sont propres un peu comme tout le monde mais je me demandais effectivement si il fallait user une pellicule entière pour avoir quelques clichés jolis. Quand au prix j'ai cherché aussi et la seule bon affaire que j'ai trouvé sur ebay en aout m'a echappée à deux minutes, il y avait un flash et c'était un vieux diana des années 70 en parfait état! Tu me rassures pas :P

Sinon il ya un vieux reflex argentique qui appartenait à mon père que je pense sortir des cartons^^.

 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
sur Lomography.com il y a un truc sympa, c'est que la plupart des photos sont très détaillées, et il est écrit quel appareil a été utilisé et avec quelle pellicule. (il y a certains qui ajoutent un traitement croisé, alors ça aide aussi.)

Si tu veux un grain assez fort, évite le 100 ou le 200 ASA. Plutôt 400 ou 800 je pense. En plus vu qu'on arrive dans les mois d'hiver, si tu veux shooter à l'extérieur ça vaut mieux :)

Pour le reste, j'ai la même inquiétude que toi, je me demande à quoi vont ressembler mes premières pellicules !
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
quelques photos :









j'aime cette photo car je trouve qu'elle sent le froid ! et on se pelait grave sa grd mère !



en faite beaucoup je n'arrivais pas à choisir :sad:

je n'aime pas trop prendre des photos de paysage : mon kiffe c'est les visage ^^ mais bon je vais pas allez poster la tête de mes amis sur un forum :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes