Photographie La photographie

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu un petit bridge pour mon anniv', mais il me manque des notions de base : genre ISO, ouverture du truc, machin ? des idées de sites, bouquins, ...


PS: je pense que je poste pas au bon endroit :sad:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
JOE B;1631154 a dit :
J'ai eu un petit bridge pour mon anniv', mais il me manque des notions de base : genre ISO, ouverture du truc, machin ? des idées de sites, bouquins, ...


PS: je pense que je poste pas au bon endroit :sad:

Pas certaine non plus que ce soit au bon endroit (mais c'est pas foncièrement mauvais non plus -sinon y'a le topic des questions en tout genre), mais ce site est fort bien je trouve et au niveau des livres, le rayon "Art - Photographie" de la Fnac est souvent rempli de choses fort utiles... Je n'ai pas d'idées précises en tête mais je compte y passer demain ou après-demain, je regarderai pour toi si tu veux =) =).
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Hey les photographes !
Je vais avoir un reflex et j'ai besoin de petits conseils de votre part.. Déjà, j'ai entendu dire que les Canon 1000D était plutôt bon pour débuter et qu'il avait un bon rapport qualité/prix. Mais lorsque je vais sur des sites, les prix varient selon le fait qu'il soit "nu" ou pas. Nu, ça signifie sans objectif? Et lorsque l'on n'a pas d'objectif, on peut pas faire de zoom..? J'ai vraiment besoin de réponses je suis un peu perdue, il faut surtout pas que je me trompe.. merci d'avance :chat:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Leorocking;1631837 a dit :
Hey les photographes !
Je vais avoir un reflex et j'ai besoin de petits conseils de votre part.. Déjà, j'ai entendu dire que les Canon 1000D était plutôt bon pour débuter et qu'il avait un bon rapport qualité/prix. Mais lorsque je vais sur des sites, les prix varient selon le fait qu'il soit "nu" ou pas. Nu, ça signifie sans objectif? Et lorsque l'on n'a pas d'objectif, on peut pas faire de zoom..? J'ai vraiment besoin de réponses je suis un peu perdue, il faut surtout pas que je me trompe.. merci d'avance :chat:

Lorsqu'il n'y a pas d'objectif, il n'y a rien du tout (donc quand il est nu) =). Un objectif qui n'a pas de zoom s'appelle une focale fixe (genre 55 mm, 200 mm -les valeurs sont prises au hasard- tandis qu'un zoom se compose de la plus petite et de la plus grande focale genre 18 - 200 mm).
En fait, un reflex se compose d'un boîtier, qui est le cerveau de l'appareil, et d'un objectif, qui sont les yeux si tu veux.

En général, si tu veux avoir un bon prix, il vaut mieux l'acheter en kit (objectif + boîtier). En général, l'objectif fourni est un 18-55 mm (donc un zoom), c'est-à-dire un objectif de base, pas spécialement transcendantal mais tout à fait correct et parfait pour débuter !

Là de prime abord, je ne me souviens pas de grand-chose au sujet des Canon 1000D, mais je peux me renseigner si tu veux =). Par contre, est-ce que je peux te demander quel est ton budget ? Histoire de te proposer un autre appareil si j'en connais un dans ta gamme de prix =).

Edit : il y a un sujet spécial "choix appareil numérique" ici =).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Leorocking;1631837 a dit :
Hey les photographes !
Je vais avoir un reflex et j'ai besoin de petits conseils de votre part.. Déjà, j'ai entendu dire que les Canon 1000D était plutôt bon pour débuter et qu'il avait un bon rapport qualité/prix. Mais lorsque je vais sur des sites, les prix varient selon le fait qu'il soit "nu" ou pas. Nu, ça signifie sans objectif? Et lorsque l'on n'a pas d'objectif, on peut pas faire de zoom..? J'ai vraiment besoin de réponses je suis un peu perdue, il faut surtout pas que je me trompe.. merci d'avance :chat:
De mon côté, j'ai un 1000D et j'en suis super contente. Tu es obligée d'avoir un objectif pour l'utiliser, en général l'objectif de base dans les packs c'est le 18-55mm. Spiracle a dit le principal :)
Évidemment, tout dépend de la personne qui s'en sert, on peut faire des photos nazes, mais on peut faire aussi des photos géniales avec ! Ici, tu peux voir les photos prises avec le 1000D sur Flickr.
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Merci Callirhoé et Spiracle, vous avez répondu pile ce que je voulais savoir. :happy: Et c'est clair, elles sont vraiment sympa les photos du lien Callirhoé, ça à l'air d'être un bon appareil quand même. Et si t'as que ça à faire Spiracle, je veux bien que tu te renseignes sur les bons reflex simple à utiliser pour débuter .. Comme budget, j'ai 500? grand grand maximum !
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Ça remonte un peu, mais mon gentil voisin a fait un grand feu que je me suis amusée à photographier, toujours de la macro dans le jardin, en particulier des insectes, et quelques clichés de ce que j?ai pu voir du feu d?artifice du 21 juillet. Et puis hier, j'ai photographié une bataille d'eau géante entre mes petits cousins.

Je vous mets quelques clichés "coup de coeur" des p'tits monstres :
4848811828_c36eb4da40.jpg


4848860244_f50cfe40c8.jpg


4848293125_92a02691dd.jpg


4848308509_abd95417b9.jpg


4850442138_fbf6b2f8f1.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes