Photographie La photographie

12 Mai 2010
26
5
1 064
la buisse
Emiliee;2074587 a dit :
Alors voilà je vais bientot avoir mon anniversaire et j'aurais beaucoup aimé un appareil photo pour cadeau. Je suis allée me renseigner en magasins et le bridge Lumix FZ 45 ainsi que les deux reflex canon 550D ET NikonD3100 ont retenu mon attention et le vendeur m'as dit que le bridge etait tres bien et ces deux reflex la etaient bien pour commencer (oui je n'ai eu que des numériques avant). J'ai envie de faire de belles photos mais c'est juste pour le plaisir et ce n'est pas des photos que je vais agrandir par exemple. Donc j'aimerais savoir concrètement quelles sont les différences entre bridge et numérique et si les bridges font vraiment de très belles photos ?!
Merci d'avance pour les réponses :)

Personnellement je préféré vraiment les reflex au bridge , et je trouve que les bridge font des photo qui ressemble vraiment au simple numérique ! Je suis tres loind d'etre un pro mais je trouve que les reflex font de bien meilleur photo que les bridge ! Mais se n'est que mon avie !

Sinon je fait de la photo avec un pentax K100D :

Mon deviant
Mon Tumblr
Mon blog Photo

Voila dit moi se que vous en pensez !!! >w<
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Scarlet Rope > personnellement j'ai commencé à vraiment aimer faire de la photo quand j'ai eu mon Bridge, qui est un appareil intermédiaire entre un Compact (les petits numériques) et un Reflex. J'avais celui-ci qui était vraiment très bien, excellent zoom, photos de bonne qualités, pas mal de possibilités. Maintenant j'imagine que Panasonic a sorti la nouvelle génération d'appareil de ce type, tu peux aller voir sur le site de la Fnac par exemple, ou bien chez des comparateurs d'appareils qui présentent des tests complets souvent très bien faits : ici par exemple, ou bien il suffit de taper "test appareil photo" sur Google et tu trouveras une flopée de sites du genre ;)
 
20 Novembre 2008
93
9
1 599
Orléans
Scarlet Rope;2074909 a dit :
Coucou les filles, j'ai des questions de grandes débutante. Ca fait un moment que j'ai des envies de photographie, mais je ne sais pas comment commencer. Je prends des photos de temps en temps pour l'école et je sens que je pourrais m'épanouir dedans.
Qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'a aucune expérience dans ce domaine en terme d'appareil, de rapport qualité/prix? Vous utilisez quoi comme logiciel de retouches?
Merci pour vos réponses.
Moi j'ai commencé avec un Sony, mais les Canons sont vraiment biens ! Et personnellement j'utilise Photofiltre, un logiciel de base mais qui me suffit amplement. Après si tu veux faire d'énormes retouches il y a bien Photoshop, mais il est payant, comme tu dois le savoir.
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
J'aime beaucoup la photo, pour toutes les raisons citées précédemment, ça permet de garder de bon souvenir (soirée entre amis, anniversaires, et fêtes en tout genre) ou bien de "capturer" des situations de la vie quotidienne etc..

Le lien de ma galerie Flickr est dans ma signature :)
 
2 Janvier 2011
28
6
654
Milon la chapelle
Emiliee;2074587 a dit :
Alors voilà je vais bientot avoir mon anniversaire et j'aurais beaucoup aimé un appareil photo pour cadeau. Je suis allée me renseigner en magasins et le bridge Lumix FZ 45 ainsi que les deux reflex canon 550D ET NikonD3100 ont retenu mon attention et le vendeur m'as dit que le bridge etait tres bien et ces deux reflex la etaient bien pour commencer (oui je n'ai eu que des numériques avant). J'ai envie de faire de belles photos mais c'est juste pour le plaisir et ce n'est pas des photos que je vais agrandir par exemple. Donc j'aimerais savoir concrètement quelles sont les différences entre bridge et numérique et si les bridges font vraiment de très belles photos ?!
Merci d'avance pour les réponses :)

J'te conseil fortement le 550D de chez canon ou le D80, D90 de chez nikon. La différence entre un Bridge et un Reflex est que le Bridge possède un viseur avec un petit écran LSD (comme une télé quoi, tu vois pas l'image directement mais par l'intermédiaire d'un écran) qui est de mauvaise qualitée alors que sur le reflex tu vois l'image directement à la sortie du pentaprisme. De plus sur le reflex tu peut changé les objectifs alors que sur le bridge, non et tu ne peux pas vraiment prendre d'image sur le vif étant donné que le moment où tu appuis sur le déclencheur et le moment où l'image s'enregistre est long. =)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Attention, le critère prix n'est pas négligeable... Si tu optes pour le 550D avec un ou deux bons objectifs (pas ceux vendus dans les "packs" boîtier+objectif en général), tu en auras facilement pour 1000?. Ça commence à faire du gros cadeau d'anniversaire.
Bon, c'est peut-être parce que mon chéri est super exigeant sur l'optique, mais je trouve bête d'investir dans un bon boîtier pour prendre de l'optique de qualité moyenne.

[mode 3615 mylife] Moi je fais toutes mes photos avec un petit compact à 3 Mp, ultra-solide, on n'en fait plus des comme ça maintenant... et honnêtement ça suffit pour faire des belles photos. Le seul hic c'est qu'il surexpose un peu. Sinon j'utilise un vieux reflex, mais argentique, avec une focale fixe à 28. J'aime devoir faire avec ces contraintes. Je trouve que ça oblige à travailler sur le photographe plus que sur le matériel. [/mode 3615 mylife]
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je fais aussi un peu de photo, j'ai un bridge Lumix FZ 18 et je suis dans l'association étudiante Déclic Photo à Nantes ^^ J'ai essayé de me faire un site sur wix.com mais c'est un peu compliqué et le temps de chargement est énervant! Alors j'ai mis quelques photos sur Carbonmade et sinon j'ai un flickr :)

Marine Toux
Flickr: Galerie de CarnabyStreet

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez ;)

EDIT: J'ai aussi un Diana f+ dont j'ai tiré quelques photos mais elles ne sont pas scannées. Et j'ai quelques photos faites avec un argentique, un pentax mais je ne me rappelle plus du nom, c'est le père d'un copain qui me l'avait prêté, j'ai quelques photos sympa mais pas scannée non plus.
En tout cas, après deux ans et demi avec mon Lumix, je vais prochainement investir dans un Canon 550D et peut être dans un Canon A1 ou AE 1, parce que j'adore l'argentique et j'adore passer des heures dans le labo de la fac :d
 
B

Beertille

Guest
Je fais de la photo moi aussi et je vous invite à aller sur mon site web pour voir mes photos :)
http://www.BertilleNadaud.org/
J'utilise un Nikon D70s et un Nikon Coolpix S640 :)
Et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions :)


Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes