Photographie La photographie

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Miss Pix a dit :
Merci! Pour prendre les gouttes, ben faut utiliser le flash et le mode macro et enclencher au bon moment (en anticipant, avec un compact). Faut essayer aussi d'avoir une bonne lumière (le flash sert à figer plus facilement les gouttes). Tu vas y arriver ;)

A vrai dire je n'ai encore jamais essayé, j'aime beaucoup la macro mais j'ai du mal avec les sujets en mouvements, notamment parce que j'ai un compact (mon copain travaille avec un D70 et je le jalouse pour ça :o ). Mais le jour où je trouverai le support, je ferai des essais, et puis le jour où je saurai manier son D70, j'serai la reine de la prise de gouttes :P
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Tiens au fait Miss-Pix, toi qui t'y connais, tu peut me redéfinir ce que ISO sigifie parce que là, je n'arrive pas du tout à me rappeler :s


Sinon, j'ai fait pendant les vacs une séance photo avec une amie. c'était super sympa; j'ai fait pas mal de photos et jai un résultat vraiment pas mal. En voici une :) :

Malicieuse_by_miiyak0.jpg
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
Tiens au fait Miss-Pix, toi qui t'y connais, tu peut me redéfinir ce que ISO sigifie parce que là, je n'arrive pas du tout à me rappeler :s

ISO : International Standards Organisation. On dit aussi ASA.
C'est l'unité de mesure pour la sensibilité du capteur en photographie numérique (cela se dit aussi en photographie argentique, avec les films).

Le choix de l'utilisation d'une sensibilité plutôt qu'une autre dépend des conditions de luminosité de la scène à photographier.
On positionne sur 100 ISO quand c'est plutôt en extérieur par beau temps. Par temps couvert, 400 ISO est préférable. Si les conditions d'éclairage sont vraiment faibles (concert par exemple) mieux vaut mettre au maximum de l'appareil photo soit entre 1600 et 3200 ISO. Le D70 va jusqu'à 1600, et le 350D je crois un peu plus.
Mais il faut tenir compte que plus la sensibilité du film est élevée, plus le grain va être visible sur la photo. (EDIT : le grain se voit surtout dans le cas d'une photo prise en plein jour avec une sensibilité élevée bien sûr! alors que de nuit ou dans des endroits sombres, il se verrait bien moins)
Cela peut être un choix : certains photographes privilégient ce type de rendu surtout en noir et blanc.


Sinon, j'ai fait pendant les vacs une séance photo avec une amie. c'était super sympa; j'ai fait pas mal de photos et jai un résultat vraiment pas mal. En voici une :) :

La photo n'apparaît pas sur le forum mais j'ai pu la voir en prenant l'adresse url dans les propriétés ;)
Elle n'est pas mal du tout, en noir et blanc, ta copine est brune avec un haut noir, la grimace colle bien à l'ambiance. D'autant plus que tu as bien cadré, ta copine à droite et de l'espace à gauche pour montrer la direction du regard! Ca c'est nickel.
Mais je vais chipoter un peu :P je ne vois pas où tu as fait la mise au point ? en principe pour un portrait c'est sur les yeux (enfin, un oeil) et là ils ne me semblent pas "nets".
On dirait que c'est le bout de la langue le plus net ?

Et pour illuster l'exemple d'en haut à propos du "grain", je me permets de reprendre ta photo et de lui appliquer le grain. Mais je ne la poste pas ici sans ton autorisation, je préfère te l'envoyer d'abord en privé et ensuite à toi de voir. Et promis, je ne garde pas tes photos sur mon PC ;)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
merci de ces précisions :) (j'ai eu un "trou" de mémoire en voulant expliquer à une amie :s)
Sinon, c'est bizarre, la photo apparaît chez moi...

ah oui.. tu sembles avoir raison.. pourtant, je fais mes mises au point sur les yeux (ou un oeil )pour les portraits... il se peut que j'ai bougé sans le faire exprès ? ... *alors, ça remonte à deux semaines donc le temps de remettre le cerveau en route :P :P*

lol tu peux prendre ma photo et poster celle avec le grain ici si tu le souhaites, ça ne me dérange pas :) *je vais voir ton message*
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
merci de ces précisions :) (j'ai eu un "trou" de mémoire en voulant expliquer à une amie :s)
Sinon, c'est bizarre, la photo apparaît chez moi...

Ok ;)

ah oui.. tu sembles avoir raison.. pourtant, je fais mes mises au point sur les yeux (ou un oeil )pour les portraits... il se peut que j'ai bougé sans le faire exprès ? ... *alors, ça remonte à deux semaines donc le temps de remettre le cerveau en route :P :P*

Bah ça arrive! après tu peux un peu rattraper ça avec un logiciel de retouche quand c'est léger.

lol tu peux prendre ma photo et poster celle avec le grain ici si tu le souhaites, ça ne me dérange pas :) *je vais voir ton message*

Okay alors avec ton accord, elle est :P

EDIT : Ca y est ta photo apparaît maintenant sur le forum de mon côté!
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
La première, elle est vraiment jolie, voire divine avec les rayons distincts. Mais c'est vrai qu'on retrouve souvent des photos de nuages et ciel, c'est assez "classique" (même si c'est vraiment beau!) ;)
La seconde, la composition est intéressante. Mais la géométrie en angle des doigts tranche avec le visage rond. Peut être aurait-il fallu poser l'angle autour de l'oeil, enfin, en superposition au visage direct (ça me fait penser à la pub EDF je crois :) ).
Sinon faire un recadrage plus serré ? :)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
Bah ça arrive! après tu peux un peu rattraper ça avec un logiciel de retouche quand c'est léger.

oui c'est tjrs possible :)

Miss Pix a dit :
Okay alors avec ton accord, elle est :P

EDIT : Ca y est ta photo apparaît maintenant sur le forum de mon côté!

lol
en effet, on apperçoit bcp le grain sur la photo. ça me fait penser à des photos anciennes ^^ Je sais que ça peut faire pareil aussi quand on veut rendre une image nette (à force de le faire, du grain apparaît)


Sosou > la première est très jolie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes