Photographie La photographie

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Salut :hello:
je me suis mise récemment à la photo, j'ai à ma disposition un Canon 500D avec lequel je commence à me sentir à l'aise !
Je viens tout juste de me créer un compte Flikr si ça vous tente de me suivre, je vous suivrai en retour :)
A l'occasion je fais des photos lors d'évènements mais j'imagine que je n'ai pas le droit de diffuser des photos de personnes sans leur accord dans mon portfolio (?)
Bref, ce matin j'en ai profité pour faire quelques clichés dans un parc, si vous savez me donner votre avis, j'aimerai vraiment savoir où m'améliorer :top: Merci beaucoup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'hesites a me prendre un appareil instannée.J'hesite entre le wide ou le mini 8.Certaines d'entres vous auraient l'un des deux et pourrait m'en dire davantage? :)

19 Juin 2014
9
37
64
Tigre : c'est super bizarre qu'il te sorte le flash à chaque fois, dans tes paramètres tu peux pas tout simplement le désactiver ? En mode tout manuel il te sort le flash ?

Pour ma part je fais aussi de la photographie, j'ai fait énormément de numérique et depuis quelques mois je me suis découvert une passion pour l'argentique et je ne fais plus que ça. N'hésitez pas à jeter un oeil, j'ai un tumblr (http://evacagin.tumblr.com) et une page facebook ( https://www.facebook.com/evacaginphotographie/ ). J'adore parler de photo donc n'hésitez pas :d

• Big up !
Réactions : samuelle
@Tigre j'ai un 700D et j'ai essayé de chercher, mais j'ai rien trouvé. Mais ce que je te conseille, c'est d'utiliser le mode M(annuel). Je sais pas si tu l'utilise ou pas et si tu sais l'utiliser ou pas. Mais avec ce mode le flash ne s'enclenchera pas si tu ne le veux pas et puis, tu règle tout sur ce mode ce qui est vachement chouette!

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Salut les Madz !

Je fais moi aussi de la photo, depuis un p'tit moment déjà. J'utilise un Canon EOS 350D et je photographie un peu de tout (paysage, macro, architecture). J'ai crée un Tumblr en septembre, j'ai pas été très assidue niveau postage de photo mais je compte m'y remettre plus sérieusement :nod:

Je cherche à m'améliorer sur le plan technique, pour ce qui concerne les réglage de l'appareil (profondeur de champ, vitesse d'obturation, toussa toussa). Vous connaissez des bouquins/tutoriels intéressants ?

Et sinon j'aimerais me lancer de le portrait, donc si vous avez des conseils (techniques, pour trouver des modèles), je suis preneuse :happy:

Dernière édition :
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@estreet.girl Tes photos sont pas mal du tout j'aime bien ton araigné :) le meilleur conseil pour améliorer la technique c'est de bien étudier la notice de ton apareil, il ne faut pas avoir peur de tester des trucs et de regarder ce que cela donne, tu peux te fixer des défis ou des sujets qui te font sortir de ta zone de confort et te permettrons de progresser. (Je sais pas si tu connais mais le Defi photo de madmoizelle est vraiment sympa pour ça passe y faire un tour :) )
Sinon pour trouver des modèles, je fais peu de portrait donc j'ai pas vraiment de solution, mais tu peux demander à tes connaissance, ou dans les écoles de théâtre souvent les étudiants ont besoin de photo pour se présenter à des castings alors c'est un bon moyen de pratiquer :)

• Big up !
Réactions : estreet.girl

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou les filles ! Petite info en passant : ce soir c'est la dernière nuit pour observer les Géminides, donc pluie d'étoiles filantes en perspective ! Je vais en profiter pour faire mes premiers essais photos de nuit avec un ami !

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu
14 Mai 2012
196
516
1 154
Bonsoir à toutes !
J'aimerais quitter mon bridge pour me mettre "sérieusement" à la photo, tôt ou tard à la macro notamment. Je suis tombée sur une annonce pour un canon 600D + objectif 18-135, pour 450 euros (objectif que j'aimerais pour débuter). A la base je partais plus sur le 700D mais je préfèrerais investir dans de bons objectifs plutôt que d'avoir un très bon boîtier sans objectif potable. Vous en pensez quoi ?

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
J'ai eu mon 600D avec le même objectif pour deux fois cette somme! :oo:
Après, si tu préfères investir dans les objectifs, je te conseille de te lancer... Mais ce n'est que mon avis!

Ma page FB photo dans ma signature (pas mise à jour :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes