Maïon a dit :
Miyako : Tu dois avoir un super appareil pour prendre des photos aussi précises non? J'adore le fait qu'on voit la fenêtre dans l'oeil! clap clap clap. Au fait, par curiosité, c'est quoi ce concours?
ah baht même pas
j'ai un Canon Powershot A70, un vieux quoi lol Non mais mine de rien, avec lui, j'arrive à faire des choses très précises, et même s'il fait parti des appareils numériques 1ère génération et qu'il est parfois trèèèèès lent, il est super pour les photos de toute sorte ! Mes macros de fleur ou mes gros plans comme l'oeil, on les fait assez facilement avec huhu :]
Ah puis sinon, tu peux faire ce 'tit tour aussi aussi : tu prends une photo de ton oeil en entier (l'appareil ne doit pas être trop loin de l'oeil quand même) et à partir de là, tu recadres ta photo plus précisément, sur l'iris par exemple...
Évidemment, la photo doit être nette et l'iris plutôt bien éclairé (tu peux te mettre par exemple face à une fenêtre ou de profil, les yeux tournés vers la lumière), et quand tu as un reflet dedans, c'est encore mieux ! pourquoi ? parce que cela donne plus de pep's et de fantaisie à ta photo, elle est plus belle ainsi
Alors, ce concours est sur Deviantart. C'est uniquement un concours de photos (les légères retouches lumières & co sont acceptées) et le rose doit être présent sur la photo -en tout cas, on ne doit pas le rajouter avec Photoshop. ça peut être un macro, un portrait, un paysage, etc. tout ce que tu veux du moment qu'il y a du ROSE !
Sur Deviantart, il y a beaucoup de concours et parfois, quand un m'intéresse vraiment, j'y participe !
Sinon, il y a le concours international de la photo de Gacilly, un concours photo pour amateurs. Voici l'adresse du site :
cliquez ici