Photographie La photographie

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Eleni : Tes photos me font rêver... j'ai envie de prendre l'avion!!!

Miyako : Tu dois avoir un super appareil pour prendre des photos aussi précises non? J'adore le fait qu'on voit la fenêtre dans l'oeil! clap clap clap. Au fait, par curiosité, c'est quoi ce concours?
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Maïon a dit :
Miyako : Tu dois avoir un super appareil pour prendre des photos aussi précises non? J'adore le fait qu'on voit la fenêtre dans l'oeil! clap clap clap. Au fait, par curiosité, c'est quoi ce concours?

ah baht même pas :P j'ai un Canon Powershot A70, un vieux quoi lol Non mais mine de rien, avec lui, j'arrive à faire des choses très précises, et même s'il fait parti des appareils numériques 1ère génération et qu'il est parfois trèèèèès lent, il est super pour les photos de toute sorte ! Mes macros de fleur ou mes gros plans comme l'oeil, on les fait assez facilement avec huhu :]
Ah puis sinon, tu peux faire ce 'tit tour aussi aussi : tu prends une photo de ton oeil en entier (l'appareil ne doit pas être trop loin de l'oeil quand même) et à partir de là, tu recadres ta photo plus précisément, sur l'iris par exemple... ;) Évidemment, la photo doit être nette et l'iris plutôt bien éclairé (tu peux te mettre par exemple face à une fenêtre ou de profil, les yeux tournés vers la lumière), et quand tu as un reflet dedans, c'est encore mieux ! pourquoi ? parce que cela donne plus de pep's et de fantaisie à ta photo, elle est plus belle ainsi :d


Alors, ce concours est sur Deviantart. C'est uniquement un concours de photos (les légères retouches lumières & co sont acceptées) et le rose doit être présent sur la photo -en tout cas, on ne doit pas le rajouter avec Photoshop. ça peut être un macro, un portrait, un paysage, etc. tout ce que tu veux du moment qu'il y a du ROSE !
Sur Deviantart, il y a beaucoup de concours et parfois, quand un m'intéresse vraiment, j'y participe !

Sinon, il y a le concours international de la photo de Gacilly, un concours photo pour amateurs. Voici l'adresse du site : cliquez ici
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Ah j'ai oublié de dire que le prochain concours internationnal amateur du Photo club de la Gacilly est déjà lancé : lesi mages doivent être adressées avant le 8 octobre :]
Les gens viennent du monde entier (il y a beaucoup de chinois cette année par exemple) pour y participer alors.. pourquoi pas vous ?

Un magasine intéressant aussi, auquel on peut envoyer ses photos (elles peuvent être publiées dans le magasine, partout ou dans la rubrique "critique"... En tout cas, si jamais l'image n'est pas retenu pour une critique e.g., il la renvoie avec une critique express) : Chasseur d'Images. je l'ai découvert récemment et j'aime bien :d



Ah et encore qques photos (héhé :P)

* The impossible dream (merci à mon frère de m'avoir aidé pour celle-là !)

* Summer
* Summer II

* Play

Je mettrais sans doute le lien encore vers qques portraits dans les prochains jours et pte aussi les photos que j'ai faite avec le photographe d'une amie quand je les aurai ^^
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
miyako a dit :
ah baht même pas :P j'ai un Canon Powershot A70, un vieux quoi lol Non mais mine de rien, avec lui, j'arrive à faire des choses très précises, et même s'il fait parti des appareils numériques 1ère génération et qu'il est parfois trèèèèès lent, il est super pour les photos de toute sorte ! Mes macros de fleur ou mes gros plans comme l'oeil, on les fait assez facilement avec huhu :]

comment tu fais pour à avoir une photo d'oeil aussi nette avec un simple Canon A70 ??? J'ai un Canon A620 et j'ai jamais réussi à avoir une photo d'oeil aussi nette.

Ma dernière en date: Broken into two
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
[alex] a dit :
comment tu fais pour à avoir une photo d'oeil aussi nette avec un simple Canon A70 ??? J'ai un Canon A620 et j'ai jamais réussi à avoir une photo d'oeil aussi nette.

Ma dernière en date: Broken into two


j'utilise un pied quand c'est mon oeil que je prend en photo, sinon j'arrive toujours à stabiliser l'appareil de différentes manières (tu prends par exemple différentes poses avec tes bras et tout) ;) Puis, j'emploie certaines fonctions de mon appareil (M + la fonction macro, toujours utile), en plus de 2/3 techniques qui me sont spécifiques aussi ^^
Enfin, toujours est-il que moi-même je suis parfois étonnée de ce que j'arrive à faire avec car ce n'est qu'un simple Canon A70 ....

En tout cas, jolie photo en n&b. J'aime bcp ton maquillage, la clarté de la photo et la luminosité dans ton oeil !
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
Salut Miyako! :d

Après un petit moment d'absence, me revoilou en ligne pour te dire que j'adore ce trio en rose, c'est bien vu au niveau compo, netteté et puis couleur ;)

Seul hic : on n'a pas le droit de montrer des marques sur les photos, surtout pour un concours... :o

Amitiés ;)


ah?? :eek: je l'ai mise car en fait, je ne suis pas la seule à faire des essais de photos avec des marques... beaucoup en font, par exemple, avec du parfum (pour ce même concours, une fille a utilisé le parfum Lacoste *touch of pink* , et on ne lui a rien dit je crois) enfin, si on me dit qqchose, je l'enlèverais.. on verra bien ;) (puis, ça leur fait de la pub en attendant loooool)

Merci en tout cas :d
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Merci miyako pour toutes ces infos...

Ca m'interesse vraiment mais je vais m'entrainer un peu quand même, j'ai pas encore le niveau requis! :P (ou alors c'est un projet de plus qui va tomber à la trappe parce que je vais encore me décourager... une fois de plus... enfin ça ne dépend que de moi:confused: )

D'ailleurs permet moi de te dire qua la première photo "the impossible dream" est superbissime ♥
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Merci :o, depuis le temps que j'avais envie de pouvoir photographier mes yeux XD huhu.
Miyako, amor amor : j'ai un nikon coolpix L4 :d
Maion : avec photofiltre, c'est l'encadrement diapositive.

Miyako : pour le magazine, les photos faut les envoyer par la poste ou par email ?

Vous participez au grand concours ? Je suis allée voir, bon j'ai eu des sous mais j'hésite, vu que de toute facon gagnerai rien ah ah
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
sosou a dit :
Miyako, amor amor : j'ai un nikon coolpix L4 :d
Miyako : pour le magazine, les photos faut les envoyer par la poste ou par email ?

Vous participez au grand concours ? Je suis allée voir, bon j'ai eu des sous mais j'hésite, vu que de toute facon gagnerai rien ah ah

C'est bien comme appareil ?
Pour le magasine, les photos doivent être envoyées par la poste :) quant au grand concours, je ne sais pas, je vais voir...



Maion >de rien pour les infos ;) Puis t'inquiètes, avec de l'entrainement, on y arrive mieux ! mes premiers close-ups n'étaient pas forcément.. excellents lol
Un 'tit conseil aussi pour les portraits -connu généralement : le focus (autofocus) doit toujours être sur les yeux, et pour les gros plans des yeux, quand ce sont les nôtres, on fait de notre mieux hein pour que le focus soit sur l'iris ;)

P.S. : Ravie que ma photo "the impossible dream" te plaise !! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes