Photographie La photographie

14 Octobre 2015
11
15
674
Paris
Oh, je n'avais jamais vu ce sujet :)

Je suis passionnée de photographie depuis tellement longtemps... J'ai commencé à réellement m'y mettre y a pas loin de deux ans maintenant, après l'achat de mon reflex full frame (Canon 6D). C'est un projet de voyage en Laponie qui m'a donné envie d'arrêter avec le mode automatique de mon premier reflex et d'enfin comprendre tous les réglages possibles.
J'aime donc faire de la photo de paysages, animalière et dernièrement, de concerts. J'ai réussi à avoir ma première accréditation photo y a deux semaines et j'ai tellement aimé capturer tous ces moments d'émotion et de magie durant le concert ! Je recommence donc la semaine prochaine. Le début d'une belle aventure ! Des madz qui font du concert ici ? Je prends les conseils avec plaisir :)

Et si jamais certaines sont intéressées, vous pouvez voir quelques une de mes photos sur mon insta -> https://www.instagram.com/lynniha/
Ou sur mon Flickr -> http://bit.ly/flickr-JustineCannarella
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E et Savini

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Lynniha

Tes photos sont super ! J'ai du mal à croire que ça fait seulement 2 ans que tu t'y es mise ! Je les ai regardé avec mon mari qui est photographe (on se lance à deux dans la photographie mariage et évènementiels cette année. Lui fait les photos, et moi je gère la clientèle, la comm, et je suis assistante sur place ^^) et il aime beaucoup aussi.

Si dans quelques années tu veux t'essayer au mariage et que tu cherches un photographe pour l'accompagner sur un mariage et te faire un peu la main, n'hésites pas à me poker, on aime bien ton style donc ce serait avec plaisir. :fleur:

Je te laisse le lien vers le site de mon mari du coup si tu veux jeter un oeil: www.martyn-photography.com
On a une page Facebook aussi qui s'appelle Martyn Photography (@xaviermartynphotography)

En tous cas vraiment bravo ! Pour seulement 2 ans d'expérience c'est déjà vraiment top ce que tu fais ! Tu peux aller loin je pense ! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Lynniha
23 Février 2017
32
59
1 564
Salut tout le monde !
J'ai besoin de votre aide ! Je voudrais me mettre à la photographie, notamment dans le cadre de mon projet de fin d'études (en urbanisme et design urbain) et puis tout simplement parce que ça m'a toujours intéressé. Donc voilà je voudrais investir dans un reflex mais je m'y connais absolument pas... Je voudrais pas y mettre un budget trop important comme je commence juste... Je me disais environ 300€ pour un appareil d'occasion. Ça vous semble impossible ou ça peut se tenir ?
Donc voilà, j'ai une amie dont le copain vend un canon 2000d avec l'objectif de base (18/55), deux batteries et une carte mémoire neuve, pour le prix de 350€. Il dit que c'est pas mal pour débutant mais que lui veut passer à mieux du coup maintenant. Vous en pensez quoi ? Ça colle au niveau du prix ?
Sinon j'ai trouvé sur le bon coin un canon 1000d avec objectif 75/300 pour 300€... Mais c'est plus vieux un 1000d non ? (Il est à 200€ sans l'objectif)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Helost je ne connais pas vraiment Canon, je suis chez Pentax moi, mais question objectif si tu veux faire de l'urbanisme/architecture/design urbain, je te conseille de prendre un grand angle genre 10-20mm ou 12mm par exemple. Je pense que tu te feras plus plaisir avec ça qu'avec un 18-55mm ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@PoussiM ça coûte super cher le genre d'objo que tu conseilles non ? Ou alors ça a changé pas mal, mais je m'y étais intéressée à un moment et les prix pour débuter c'est un peu :fear:(ou alors y'avais une marque chinoise qui en faisait "pas cher" genre "seulement" 200balles, mais c'était tout manuel, pas de mise au point auto :happy: )
En plus il sont assez gros et encombrant, et pareil pour débuter ça peut faire peur !
et puis un 18mm c'est déjà plutôt un grand angle quand même :) (enfin on peut s'amuser quoi)

Du coup @Helost moi je trouve que la proposition canon eos 2000d + le 18-55 de base c'est pas mal ! par contre niveau budget je suis pas hyper convaincue par le prix qu'il te propose XD (mais je suis plus trop au fait des prix dans cette gamme de reflex pour un moment donc je peux me tromper)
enfin le canon eos 2000D sans objectif à la fnac ou sr amazon je le trouve autour de 300€, mais neuf... donc avec la garantie constructeur ! en gros il t'offre l'objectif, c'est sympa, mais c'est un peu de la merde l'objectif de base, tu auras assez vite envie d'en changer normalement ^^' donc je sais pas trop... après il est polyvalent l'objo de base, donc c'est pratique pour savoir vers quoi t'orienter pour l'objectif suivant :) (même si, ne nous leurrons pas, avec un petit budget et chez canon, ton prochain objectif ça sera un 50mm à 100balles, parce qu'il est super et pas cher et petit et léger et pratique, et le meilleur rapport qualité prix chez canon de très loin XD
donc du coup j'aurais tendance à te conseiller de prendre l'appareil nu avec juste cet objectif. mais c'est dur de débuter avec, parce que c'est une focale fixe, et pas un grand angle du tout !)
et 2 batteries, franchement en débutant ça sert à rien :happy: (sauf dans le cas où tu veux utiliser beaucoup l'écran, ou si leur qualité a vraiment MEGA diminué)

pour situer mon point de vue : j'ai un canon eos 450D (donc en terme de gamme, globalement équivalent à ce 2000d), je l'ai depuis 10ans, jamais eu le moindre problème avec, je commence à galérer pour faire ce que je veux et à avoir des sous en quantité plus abondante, donc je vais migrer, mais franchement il m'a été très fidèle pendant ces 10années :jv:
(et j'ai qu'une seule batterie et ça va sans le moindre problème en amateur)

le problème si tu achètes du canon aujourd'hui : tu vas acheter des objectifs canon pour aller avec ton appareil, et donc le jour où tu voudras migrer, tu auras envie de rester chez canon, pour garder au moins une partie de tes objo compatibles, sauf que... c'est pas le super bon plan en ce moment d'être chez canon :erf: ils sont un peu frileux sur les nouveautés, et pas mal à la ramasse dessus par rapport à d'autre constructeurs. (surtout pour les machins high tech et la vidéo incluse dans les reflex) ou alors ils gardent les trucs sympas en exclu sur leurs boîtiers pro hors de prix...
par contre comme je suis chez canon (et que je compte y rester quand même) je ne sais pas trop quel autre constructeur je peux te conseiller :hesite:
nikon ou pentax peut être ?
le mieux serait de comparer les différents appareils dans ta gamme de prix dans les différentes marques, et de voir lequel est le plus sympa/correspond e plus à ce que tu cherches :)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@jjul c'est vrai, j'oublie que Canon c'est plus cher... chez Pentax le boitier est stabilisé donc les objectifs ne le sont pas ; c'est l'inverse pour Canon donc les prix beaucoup plus élevés (et on paye aussi surement la marque...). Donc c'est vrai qu'un grand angle peut être cher, à voir, on tombe parfois sur une occas' intéressante...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Helost J'ai trouvé un 2000D + 18-55 à 359€ ici. Je plussoie @jjul sur le fait que c'est un objectif très restreint. De même, 2 batteries c'est inutile sauf si tu prends toutes tes photos en liveview (en regardant sur l'écran et pas dans le viseur) ou si tu utilises le flash comme une sauvage (j'ai un Nikon D90, je tiens largement 3 mois sans recharger la batterie et pourtant je l'utilise plutôt pas mal)

C'est vrai qu'acheter un reflex stabilisé (et avec le moteur intégré) ça fait toute la différence. C'est le cas pour mon boitier donc y a quelques Noëls j'avais pu demander cet objectif 35mm, qui est tout petit et pratique alors que si j'avais eu un reflex même plus récent sans moteur j'aurais dû prendre celui-ci. Donc si tu prévois de changer d'objo - et surtout si tu fais de l'urbanisme où tu as besoin de grand angle - tourne toi vers ce genre de modèle comme ça tu pourras y mettre des pancakes :puppyeyes: Là en regardant un peu j'ai trouvé cet objo chez Nikon 10-20mm à 339€ mais tu peux regarder ailleurs aussi.

Et pour le boitier n'hésite pas à en prendre un plus vieux, genre un D7000 c'est un SUPER boitier.

J'ai retrouvé ça qui peut t'aider à visualiser et à recouper les équivalences de boitiers selon les marques et les gammes (genre un Canon 1200D équivaut à un Nikon D3300 ou un Pentax K-500) et la différence entre 2 boitiers de la même gamme sortis à 2 ans d'écarts n'est souvent pas des plus flagrantes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul et PoussiM
14 Octobre 2015
11
15
674
Paris
@Roxane E

Oh, je n'avais pas vu ton message, et bien ça me touche beaucoup ! Merci
Je suis allez regarder les photos de ton mari et elles sont vraiment superbes ! J'ai follow la page Facebook du coup et je note pour la proposition.
 
  • Big up !
Réactions : Partie. et Roxane E
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Salut tout le monde,
J'ai une petite question concernant le traitement d'image. J'aime beaucoup les photos de la photographe Anne-Claire Héraud (allez faire un p'tit tour sur son compte instagram, c'est vraiment magnifique). Et j'aurai aimé savoir quel traitement appliquer à l'image pour obtenir de ce genre de rendu ? diminution de la saturation ? diminution des teintes bleues ? diminution des hautes lumières ? si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi ce genre de rendu que j'aime bien : diminution des hautes et basses lumières pour un rendu moins contrasté ? diminution des teintes bleues pour un rendu plus chaud ?
Quand j'essaie, ça parait très fade, sans contraste, y a-t-il un truc clé ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : DocJuju

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@PoussiM Pour la première déjà les noirs sont assez denses, je pense qu'il y a en effet une baisse légère de la saturation, peut-être aussi un jeu sur la vibrance. (Grosse baisse de saturation mais augmentation de la vibrance ? L'inverse ?)

La lumière joue aussi, là on a une lumière de jour bien nuageux très très homogène, peu d'ombres bien marquées.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes