La pilule du lendemain Norlevo, inefficace dès 80kg

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon bah je dois être infertile alors, parce que je l'ai prise plusieurs fois et je fais bien plus que 75kg ...

Sinon si cette info est avérée je trouve quand même dingue qu'on ne l'apprenne que maintenant et surtout qu'ils n'en fassent pas une autre plus dosée pour les filles pesant plus de 80kg!
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
On parie combien que si c'était les mecs qui devaient tomber enceint y aurait déjà pléthore de pilules à disposition ? Du style une spéciale 40-75kg, une autre 75-100kg, une autre 100kg-250kg, etc. :lol:

Non mais plus sérieusement, ça me blase que l'info ne sorte que maintenant :facepalm:...
 
21 Juillet 2011
18
79
679
Paris
antigone_;4484244 a dit :
Apparemment, ça ne fonctionne pas de la même façon partout. Je suis belge, le mien m'a été posé en urgence (stérilet au cuivre) et je n'ai pas du me le faire prescrire/aller le chercher à la pharmacie. Je me suis rendue chez ma gynéco, qui me l'a posé le jour même.
Oh la chance ! Mais peut-être qu'en fait, j'ai juste un parcours de soin pas optimal et que mieux suivie, ça se serait passé autrement.
(Hors sujet : en fait, ça a été tout une aventure cette affaire de stérilet, c'est ma première gynéco qui me l'a prescrit - après que j'ai bien insisté que j'arrêtais la pilule après 12 ans à la prendre - tout en me disant qu'elle ne voulait pas le poser parce qu'elle en avait marre que des nullipares s'évanouissent de douleur dans son cabinet. Ouais. Rassurant. Bref, elle me donne les coordonnées d'un de ses confrères qui lui, les pose, je vais acheter l'engin, aucune des 4 pharmacies où je vais n'a le modèle prescrit (et ça se passait à Paris !), je finis par le commander et par prendre RV chez le confrère de ma gynéco. J'arrive à son cabinet avec la boîte et là, il m'annonce qu'elle ne m'a pas prescrit un modèle "short" (pour nullipare) mais un modèle standard (pour les femmes ayant enfanté). Du coup, vu que j'étais un peu pressée d'en avoir fini, on a essayé avec le modèle standard. Résultat une pose incroyablement douloureuse, retour chez moi en sang, tordage de douleur dans tous les sens pendant plusieurs jours, règles hémorragiques et qui durent 3 semaines chaque mois  pendant que je me traîne par terre de douleur... J'ai tenu plus de 2 ans, il me disait qu'il fallait que je m'habitue. On a fini par l'enlever et en mettre un short, ça a été mieux mais n'a pas beaucoup arrangé les choses au niveau durée des règles. Du coup, j'ai arrêté les frais et suis passée au diaphragme ! Fin du hors-sujet)

Je ne sais pas si c'est une question de pays mais tu as clairement une gynéco qui a compris que c'était en simplifiant la vie des femmes qu'on les aidait le plus !
 
Dernière édition :
7 Novembre 2011
3
2
654
Flirey
coton;4484417 a dit :
Mais ça me paraît beaucoup 80 kg quand même non ?

Mon copain doit faire 75 kg et il a un super grand gabarit je vois pas souvent des nanas aussi grandes et baraque que lui, enfin c'est peut être une impression vu que je peine à atteindre 40 kg

pour moi 80 c'est carrément inatteignable, mais je me disais que ça doit être une minorité non ?
Sinon baaah c'est choquant de n'avoir pas prévenu c'est clair -_-

Je ne pense pas que ce soit une minorité, il y a de plus en plus de femmes en surpoids. Et même sans être en surpoids, 75-80kg c'est atteignable; dans ma famille nous sommes nombreuses à égaler ou dépasser ce poids car nous dépassons le mètre quatre-vingts.
 
H

harryjoe

Guest
coton;4484417 a dit :
Mais ça me paraît beaucoup 80 kg quand même non ?

Mon copain doit faire 75 kg et il a un super grand gabarit je vois pas souvent des nanas aussi grandes et baraque que lui, enfin c'est peut être une impression vu que je peine à atteindre 40 kg

pour moi 80 c'est carrément inatteignable, mais je me disais que ça doit être une minorité non ?
Sinon baaah c'est choquant de n'avoir pas prévenu c'est clair -_-

Pour les grandes filles c'est facilement atteignable, et une fille de taille moyenne peut entrer dans la "catégorie surpoids"(selon l'IMC) dès les 70-75kg franchi, ce qui est absolument pas exceptionnel aujourd'hui.
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Ce qui me scie plus que tout, c'est pas vraiment le laps de temps qui s'est écoulé entre l'étude de 2011 et la "sortie" de l'information avec tout ce qui va en découler avec les avertissements aux professionnels de santé et  au grand public (quoique...), MAIS c'est surtout le fait que l'on ai pas découvert cette donnée importante lorsque le médicament a été testé avant sa mise sur le marché!

Je ne suis pas du tout dans son domaine, et j'imagine que tester une contraception d'urgence doit être assez compliqué étant donné la nature de ce médicament, MAIS WOW, ça fait des années que des millions de femmes prennent cette hormone, et on découvre SEULEMENT MAINTENANT qu'elle est inefficace chez les sujets qui pèsent plus de 70kg (soit une proportion assez élevée de la population, même si je prend arbitrairement mon entourage féminin comme échantillon pour affirmer ça). Parce que là, on parle même pas des risques et des effets secondaires découverts sur le tard comme pour d'autres médicaments, on parle de l'efficacité, le truc basique d'un médicament, quoi!

Bref, ça fait peur.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
coton;4484417 a dit :
Mais ça me paraît beaucoup 80 kg quand même non ?

Mon copain doit faire 75 kg et il a un super grand gabarit je vois pas souvent des nanas aussi grandes et baraque que lui, enfin c'est peut être une impression vu que je peine à atteindre 40 kg

pour moi 80 c'est carrément inatteignable, mais je me disais que ça doit être une minorité non ?
Sinon baaah c'est choquant de n'avoir pas prévenu c'est clair -_-

C'est sympa pour celles qui font plus de 80 kg ça dis donc :lol:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'en ai récupéré une au planning familial que j'ai toujours dans mon portefeuille (je me suis dit que ça pouvait servir, on sait jamais), et en lisant la notice j'ai trouvé le produit super douteux en fait...

Genre ça dit (copié-collé depuis la notice) : "Le mode d'action exact de NORLEVO est inconnu. Aux doses utilisées, le lévonorgestrel pourrait bloquer l'ovulation, empêchant la fécondation, si le rapport sexuel a eu lieu dans les heures ou jours précédant l'ovulation, c'est à dire à la période où le risque de fécondation est le plus élevé. Il pourrait également empêcher l'implantation."

SUPER C'EST RASSURANT.

Du coup ça m'étonne à peine cette information (même si bien sûr je ne remets pas en cause sa gravité et le fait que 1. si on le sait depuis 2011 pourquoi ça sort que maintenant ? et 2. est-ce que les scientifiques pourraient se sortir les doigts et trouver une solution, genre rapido ?). :facepalm:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
chatterton;4484711 a dit :
J'en ai récupéré une au planning familial que j'ai toujours dans mon portefeuille (je me suis dit que ça pouvait servir, on sait jamais), et en lisant la notice j'ai trouvé le produit super douteux en fait...

Genre ça dit (copié-collé depuis la notice) : "Le mode d'action exact de NORLEVO est inconnu. Aux doses utilisées, le lévonorgestrel pourrait bloquer l'ovulation, empêchant la fécondation, si le rapport sexuel a eu lieu dans les heures ou jours précédant l'ovulation, c'est à dire à la période où le risque de fécondation est le plus élevé. Il pourrait également empêcher l'implantation."

SUPER C'EST RASSURANT.

Du coup ça m'étonne à peine cette information (même si bien sûr je ne remets pas en cause sa gravité et le fait que 1. si on le sait depuis 2011 pourquoi ça sort que maintenant ? et 2. est-ce que les scientifiques pourraient se sortir les doigts et trouver une solution, genre rapido ?). :facepalm:
Franchement on va pas se mentir, ce médicament est une vraie saloperie. C'est bien pratique c'est sûr, mais c'est clairement pas un cadeau pour le corps. Je me souviens avoir eu des effets secondaires hyper gênants la seule fois où je l'ai prise.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
C'est honteux que ce genre de 'détails' ne soient communiqués que tres tard (meme si c'est déja mieux que rien).

Mais d'un coté, ca ne m'étonne pas de voir des défaillances au niveau des notices d'utilisation. A quand un emballage détaillant VRAIMENT pour quels usages et autres infos super importantes pour les distinguer des autres médicaments ? Parce qu'il y a pas mal de monde qui fait de l'auto-médication (en réutilisant d'anciennes plaquettes non finies, prescrit ou non par un docteur). Ca peut éviter pas mal de dégats.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
coton;4484417 a dit :
Mais ça me paraît beaucoup 80 kg quand même non ?

Mon copain doit faire 75 kg et il a un super grand gabarit je vois pas souvent des nanas aussi grandes et baraque que lui, enfin c'est peut être une impression vu que je peine à atteindre 40 kg

pour moi 80 c'est carrément inatteignable, mais je me disais que ça doit être une minorité non ?
Sinon baaah c'est choquant de n'avoir pas prévenu c'est clair -_-

On t'as déjà répondu et je n'ai pas forcément envie de jeter de l'huile sur le feu (mais je le fais quand même ahah), mais 80kg c'est bien atteignable hein. Outre le côté légèrement insultant pour les personnes faisant ce poids voir plus (bonjour !), ton message me dérange beaucoup. Si tu regardes les femmes dans la rue, tu te rendras bien compte qu'elles sont toutes différentes, et qu'une bonne partie (une majorité je dirais même) sont différentes de ton gabarit à toi.
Je "comprends" que tu penses ça par rapport à toi poids, pour moi aussi 40kg c'est impossible à atteindre physiquement mais ça c'est un point de vue personnel, et j'en fais pas une généralité qui pourrait blesser les personnes dans ce cas de figure.

Et même sans parler de poids, je fais 1m75, si je pesais 75 kg je serais pas en surpoids et pourtant la pilule du lendemain ne marcherait probablement pas. Idem pour les filles grandes, les filles musclées ect.

Je précise que je ne voulais pas "en rajouter une couche" même si c'est ce que j'ai fais, juste que ce genre de message me rend un peu dingue :yawn:
 
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
coton;4484900 a dit :
Bah non c'est pas insultant si des nanas font 80 kg ou plus elles font ce poids là et point. La taille a une importance capitale, je fais 1m50 donc 40kg c'est faisable. Mais pour les nanas très grandes c'est normal.
Mais je m'étais fondée sur la moyenne 1m60 des nanas donc je me disais que ça devait être une minorité c'est tout, je me suis trompée c'est tout ^^


La moyenne en taille ne va pas forcément de pair avec un poids moyen, des filles d'1m60 avec 75-80 kg ça existe, et non ce n'est pas rare.

Ton premier message était assez maladroit, tu aurais pu formuler ça autrement, simplement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes