La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
sinon certain-es en effet se font modifier par effet de groupe ou de mode. perso j'irais pas me refaire un truc uniquement parce que c'est à la mode, mais après tout chacun-e fait ce qu'iel veut et certain-es suivent aveuglément la mode quelle qu'elle soit.
Il ne faut pas négliger les conséquences sociétales si ça venait à se généraliser: des armées de clones et une société encore moins tolérante sur les «déviances» physiques.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nienke les humains sont censés être plus ou moins conformistes, sûrement que ceux et celles dont on parle penchent plutôt du côté du plus que du moins? enfin j'imagine.
il y en a pour qui c'est hyper important d'être à la mode quelles que soient les conséquences, même négatives. genre vivre au-dessus de ses moyens - faudrait que je retrouve le lien de l'article sur une wannabe influenceuse qui s'est endettée de 10 ou 20K parce qu'elle ne voulait par porter 2x la même tenue sur Insta, s'encombrer à la maison, le non-sens que c'est de porter 4 fois une tenue et de la jeter parce qu'une autre est déjà davantage fashion, etc.
et certain-es pousseront le truc jusqu'à l'appliquer à des pratiques aussi hard que la chirurgie esthétique.
on aura beau le redire, de ne pas faire ça à la légère, il y a des gens qui ne sont tout simplement pas capables d'entendre (manque de maturité, conformisme à fond de fond les ballons, insouciance)…
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@skippy01 les gens n'ont pas attendu l'ère des Kardashian pour être intolérant-es sur les """""défauts""""" physiques :erf: quand j'étais au collège (je suis née dans les années 80) on était loin d'avoir les réseaux genre Insta et la chirurgie était tout sauf aussi "courante" que maintenant (genre les cliniques en Tunisie relativement abordables et les prêts à la consommation pour une rhinoplastie / une lipo, en plus des stars de TV réalité qui font de la pub pour ça). pourtant, le harcèlement sur le physique était déjà chose répandue: mon camarade de classe L. était "trop gros", ma copine C. était "trop blonde" et "trop claire", P. "trop maigre et plate", moi c'était mon nez…

un monde idéal serait un monde où chacun-e laisse s'occupe de sa tête et de son cucul et laisse ceux des voisin-es en paix (on peut rêver).
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@skippy01 j'entends complètement ton point de vue.
mais du coup, que faire? on ne va pas interdire la chirurgie esthétique à des gens qui en ont besoin pour se sentir bien (ou juste qui ont envie de disposer de leur propre corps et apparence) sous prétexte que des gens finis au pipi vont retourner ça contre d'autres?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
d'accord @skippy01
j'ai bien des débuts de réponse, mais ils sont utopiques et on aura toujours un taux résiduel même si c'était en pratique. en soi ce sont pas des trucs irréalisables, mais vu la résistance au changement qu'on rencontre, c'est ça qui me fait dire que c'est mal barré pour le moment.
déjà, faire plus de prévention et de sensibilisation pour lutter contre le harcèlement, notamment à l'école ou dans la rue (les femmes qui développent des complexes à cause des harceleurs de rue qui leur balancent des sales trucs, il doit y en avoir un paquet).
que les gens éduquent leurs de enfants pour commencer, qu'iels se mêlent de leur tête et pas du physique des autres.
en parlant de parents, qu'iels laissent leur propres gosses tranquilles quant à leurs traits, poids, couleur de peau, texture de cheveux, les formes et les muscles etc...
ce serait sûrement un bon début, mais bon, y a du boulot.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Complètement @Nienke , plus de représentant-es body positive et de représentation dans les films, séries etc. Je trouve qu'il y'a un gros progrès par rapport à même 10 ans auparavant !
Sinon des cours ou des programmes sur l'estime de soi, la confiance en soi, ça pourrait être pas mal, d'ailleurs il me semble que ça existe déjà dans certains pays.
Il y a aussi un truc qui me chiffonne beaucoup en France, c'est qu'il est mal vu d'être content-e de soi (pas forcément que pour le physique d'ailleurs). La confiance en soi est souvent mal perçue et sanctionnée, surtout chez les femmes. C'est nuisible mais c'est bien ancré dans notre culture.
Genre si tu dis "pfff je me sens moche je me trouve xxx - insérez ici un "défaut" quelconque -" t'auras 15 personnes pour te dire "Mais non t'es pas xxx" alors que si tu dis "j'me sens bien je suis contente de mon yyy - (insérez ici une chose dont on est satisfaite)" tu te mangeras à tous les coups des "pfff ça va redescends tu te prends pour qui?"
Que ce soit IRL ou sur les réseaux d'ailleurs.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Nienke non mais les gens :mur:
À la limite qu'elle ne leur plaise pas, c'est leur droit, mais dans ce cas comme on dit tu regardes ailleurs ("tu" pas toi, hein, "tu" général :)). quel est l'intérêt de tacler , de casser gratuitement une personne qui ne t'ôte rien et qui ne t'a pas attaqué(e)... sérieux, c'est pour ça que je fuis les RS, ces attitudes négatives et dégoûtantes sont épuisantes.
 
  • Big up !
Réactions : MissWeird
J

JAK-STAT

Guest
@skippy01 la chirurgie c'est pas accessible, ça l'est peut être plus qu'il y a quelques décennies mais les fillers c'est des centaines d'euros et les rhinoplasties/augmentations mammaires des milliers. Pour vouloir une opération il faut le vouloir et économiser, à moins d'être né avec des tas de fric mais c'est loin d'être le cas de la majorité des gens. C'est donc pas demain qu'on changera de nez toutes les saisons selon la tendance. Et d'ailleurs on peut pas, il est déconseillé de faire plus de deux rhinoplasties. Le corps humain est pas fait pour être modifié régulièrement (et je me demande bien comment seront les gens comme les Barbie humaines et le Ken humain quand ils seront plus âgés et que leurs muscles commenceront à se relâcher...pas sûr que les implants tiennent).
Ce qu'on voit sur Insta c'est même pas forcément de la chirurgie, les applis et Photoshop font de l'excellent travail.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@skärgård j'ai l'impression que les pansements liquides c'est plus pour les petites plaies pas méchantes mais qu'on veut protéger de salissures, la cyano je crois que c'est plus pour remplacer les sutures, donc des trucs plus graves quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes