La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)

26 Juillet 2016
67
569
754
Je trouve qu'il manque un grand absent dans ce débat sur la chirurgie esthétique : snapchat. Ou plutôt les filtres et autres manipulations virtuelles de notre apparence physique qui sont à portés de main h24. Où la peau se retrouve systématiquement blanchie (par exemple : j'ai la peau mate en hiver et brune en été, et ben quelque soit la saison, les filtres me rendent blanches, genre vraiment plus claire), le nez et le visages sont affinés, les yeux agrandis, la bouche élargie, etc. On est constamment assaillies d'images de nous rendues "plus belles" (selon les critères actuels).
J'ai plus la source, mais y a un chirurgien qui expliquait qu'avant les gens venaient avec une photo de célébrité en disant : "Je veux son nez", alors qu'actuellement ses patients arrivent avec des photos facetunées d'eux, ou même des selfies avec un filtre snap. La chirurgie plastique chez les jeunes est plus élevée que jamais.

De plus, comme @JAK-STAT l'a mentionné : la chirurgie n'est pas accessible. Et pourtant on est dans sa pleine banalisation. Il y a des youtubeuses beauté anglophones qui se font offrir des opérations de chirurgie, pour tourner des vidéos sponsorisées dans telle ou telle clinique. Qui banalisent des opérations dangereuses (la machoire). Enfin je sais pas, ça vous choque pas que des adolescentes en pleine construction puissent tomber là-dessus ? Je ne sais vraiment pas comment j'aurai vécu ma relation à mon corps si j'avais 14 ans aujourd'hui. (et c'était déjà franchement pas facile à l'époque.)

En subissant une opération pour rentrer dans les standards (qui parfois sont inatteignables sans passer par la case chirurgie), on banalise un physique inacessible et on rajoute de la pression sur le 99% des femmes qui ne correspondent pas. Je dis pas qu'individuellement les gens qui font de la chirurgie esthétique sont de mauvaises personnes, même que si on m'offrait un voyage sponsorisé en Corée du Sud pour tout refaire, je dirais oui. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un acte qui possède uniquement une portée individuelle. Franchement, ça m'effraie vraiment cette normalisation de la chirurgie esthétique.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Personnellement je ne suis pas fan des lèvres pulpeuses, et encore moins depuis que c'est commun sur les photos d'instagrammeuses qui posent avec ça avec le regard langoureux et la bouche entrouverte.... ça me construit une mauvaise image de cet attrait alors qu'à la base c'est juste un détail physique...
Le résultat de la glue sur la nana ne rend pas naturel en plus.
Franchement tant qu'on a une forme harmonieuse je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus...
 
17 Mai 2015
38
158
1 089
26
J'ai un peu lu les commentaires, et je voudrais juste dire que je ne vois pas la différence entre quelqu'un qui a recours à la chirurgie esthétique "pour se sentir mieux" et quelqu'un qui le fait pour correspondre à des canons de beauté souvent influencés par la tendance. Quelqu'un qui te fait refaire un nez qui lui a valu des moqueries toute son enfance parce qu'il est un peu gros le fait pour se sentir mieux, mais c'est parce que cette personne a été jugée comme s'éloignant trop des canons de la "normalité" qu'elle a subi des moqueries, et développé un mal-être.

Alors oui, il y a des exceptions. Mais il me semble logique que la plupart des personnes qui utilisent la chirurgie esthétique pour devenir plus "belles" et "normales" selon la tendance le fassent parce qu'il y a un mal-être. Cela ne veut pas dire que c'est une bonne idée, parce qu'une meilleure solution serait peut-être un travail psychologique, et non chirurgical, sur soi, pour réfléchir à la définition du beau et du normal, et s'accepter comme on est.

Bien sûr, il y a probablement des exceptions dans les cas extrêmes. Mais j'ai du mal à saisir la séparation que certaines madz ont fait entre mal-être et effet de mode ou de volonté de correspondre à des canons de beauté.

Pour ce qui est de la colle, qu'elle soit toxique ou non, elle n'est pas faite pour coller de la peau à de la peau, non ? Si c'est de la colle à faux cils, elle a été testée pour les yeux, et conçue pour être collée à des cils... Après peut-être qu'il vaut mieux pas qu'on invente une colle à lèvres, parce que je vois le truc venir...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
C'est le temps d'une photo la glue non? Parce que je doute que ça dure quand tu parles. Autant se dessiner le contour des lèvres en dépassant de 5mm si on veut vraiment ressembler à ce que l'on n'est pas.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso la chirurgie je l'envisage quand j'aurais des sous. Pour plusieurs raisons et je ne suis pas partuclièrement en souffrance. Et non par conformisme mais c'est un moyen qui existe aujourd'hui et qui peut permettre de s'améliorer.

- J'envisage la lipo totale quand j'aurais perdu mes 30kg (j'en suis à 5, yeah). Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen d'enlever les adipocites qui sont des poches de graisses qui se forment quand on prend du poids. Et c'est pour cela que les personnes qui ont pris du poids regrossissent plus vite quand elles ont perdu, parce que les poches sont déjà là et le corps les remplis beaucoup plus vite au moindre écart. Ca me permettra de vivre plus normalement sans me prendre la tête parce que j'ai fais un écart.

- Les seins, c'est purement esthétique. J'ai une différence d'une taille et demi. En soit ça me dérange pas tellement mais quand je mets certains hauts très près du corps et vu que je ne porte pas de soutif, ça se voit vraiment et je ne trouve pas cela jolie sur moi. Mais c'est clairement pas la priorité, ça sera après ma grossesse (qui règlera peut-être le problème) et ce n'est absolument pas pour augmenter ma poitrine que je trouve très jolie (petit sein, c'est grave pratique°. Je pense que je ferais la méthode d'injection de graisse car je ne veux pas porter de prothèse. Même si le résultat est peut-être moins parfait, il est beaucoup plus naturel.

Je trouve que les personnes qui utilisent les chirurgies sont beaucoup stigmatisée par ici. Ca me dérange. Oui bien sûr qu'il y a un certains conformisme social et qu'il ne faut pas que ça soit à outrance et que ça se généralise. Mais au final si les personnes se sentent bien après, tant mieux pour elle. le but c'est de s'aimer. Et je ne trouve pas que ça fait clone (sauf pour certaines modes comme les fesses gonflées, les lèvres pulpeuses, là ok).
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Rocksteady Oui je vois ce que tu veux dire, au final, effectivement, ça reste une sorte de conformité puisque c'est pour être plus mince donc se conforter dans ce qui est vu comme un corps beau. Mais c'est pas non plus pour ressembler à X ou Y (quoique ça arrive parfois aussi). Et dans certains standards, ça se généralise. Perso même si les fesses rebondies et la taille marquée sont à la mode (c'est un peu mon corps d'ailleurs), je me sens bien mieux plus fine, mais surtout pour mes articulations par rapport à ma maladie, même si j'aime beaucoup mes formes actuelles. Par contre je sens bien qu'avec mes 30kg en plus, j'ai plus mal aux chevilles et aux genoux. Si je n'avais pas ses soucis, ça me conviendrait :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes