La PIRE astuce pour avoir des lèvres pulpeuses (ne faites pas ça chez vous)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a aussi un truc qui me chiffonne beaucoup en France, c'est qu'il est mal vu d'être content-e de soi (pas forcément que pour le physique d'ailleurs).

D'accord, mais j'aimerais nuancer. Il y a des personnes qui en plus d'avoir confiance en soi, sont carrément arrogantes et méprisantes, et ça me hérisse. Pour moi, il y a des nuances. OK, voici la rafale d'exemples:

- Quand une femme dit: "je me sens belle aujourd'hui", d'accord.
- Quand elle dit: "je me sens belle et toi t'es moche", je déteste.
- Quand elle dit: "je me sens belle et au fait, j'ai bien aimé ton discours d'hier, viens, on va féliciter Eve pour sa promotion", j'adore.

Voilà. Des fois, la frontière est mince entre "sûr.e de soi" et "narcissique". Enfin, c'est mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@lafeemandarine si je dois reprendre tes exemples, je voulais parler de la 1ere ou de la 3e. J'ai bien parlé d'estime et confiance en soi et non de méchanceté gratuite ou d'arrogance.
rabaisser les autres pour se sentir bien , c'est pas franchement de la confiance en soi, c'est malveillant, ça mérite d'être remballé et de toute façon, ça ne démontre pas spécialement que tu te sens bien avec toi même.
Je pensais plus aux cas comme une autre mad' a partagé plus haut: une femme se sent bien, partage un truc positif et se fait casser gratuit.
Il n'y a qu'à regarder les commentaires sous les photos de mannequins et influenceuses "Grande taille" par exemple, pour comprendre ce à quoi je faisais référence.
Et même lorsque c'est une personne (femme surtout) "dans les canons" qui va affirmer ce sentir belle (ou même intelligente ou ce que tu veux, fière de ses capacités sportives, de son aptitude au calcul mental etc, ça s'applique pas qu'au physique), elle va se faire descendre à base de "pour qui tu te prends", "t'es pas si bonne", "ouais Mais c'est tout ce que t'as de toute façon" et autres. Je t'en passe de plus trash et dégradantes.
Tout est fait pour que les femmes ne se sentent pas bien, belles ou satisfaites, et ça va plus loin que le marketing et des entreprises qui sont juste là pour faire du fric . C'est une norme sociale de pas être bien dans sa peau et dans sa vie, chez nous. Et c'est encore pire pour les femmes , il n'y a qu'à voir les injonctions à la modestie qui s'adressent (étrangement) (non) aux femmes.
Celles qui osent déroger à la norme se font vite lapider par le troupeau, c'est ce que je voulais dire.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
j'ai pas pris l'exemple au hasard: au moins, on peut parler à présent , même si on voudrait nous affamer et nous affaiblir et que certain-es essaient de nous faire taire @lafeemandarine
Quant à respirer tranquille, tant qu'il y'aura le patriarcat ...
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Nastasja ça me rappelle un weekend. Pour un jeu de rôle grandeur nature, contexte historique en 1860, j'ai du porter un concert pendant presque 24h, avec une très jolie crinoline à la princesse Sissi. C'était beau, c'était chouette car j'adore les costumes histos et les porter encore plus. Mais alors la douleur...surtout que c'était un costume fait par une costumière donc vraiment avec les patrons de l'époque et les tissus également, donc bien rigide. On nous avait appris à nous asseoir avec ce truc. Ben c'est pas de la tarte en fait XD ! On avait un gros repas le soir, j'ai presque rien pu manger. Pourtant les femmes nobles de cette époque étaient plutôt ronde, mais comment elles faisaient ? J'avais également du mal à me déplacer, pour passer les portes je ne vous raconte pas. Pour aller pisser encore plus. Et la douleur que ça faisait aux côtes et aux dos. Parce qu'avec la crinoline + le corset + les jupons, ça faisait quand même beaucoup de poids à porter sur les hanches. Je les plains sincèrement de devoir se faire torturer de la sorte tous les jours. Alors après c'est vrai que ça permettait de garder un dos bien droit et je sais que j'avais mal au dos car j'ai l'habtiude de me tenir courbée donc pas dans une position bonne quoi.
Après ça fait une très jolie silhouette certes mais bon. Je crois qu'à certaines époques il existait aussi des corsets pour hommes (ma sœur qui est costumière qui me l'a dit) et que c'était tout autant désagréable. J'imagine pas avec une perruque sur la tête du 18ème.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@HellaSlytherin il y a une vidéo de Bernadette Banner qui est très intéressante sur les corsets (je ne peux pas mettre de lien facilement là, mais elle se retrouve très facilement sur youtube, par contre c'est en anglais).
En gros, tu as dû porter un corset qui n'a pas été fait à tes mesures, et comme une chaussure mettons trop courte et trop large pour toi, ou trop longue mais trop étroite, tu as méchamment douillé, alors qu'avec une chaussure à ta taille, aucun souci.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Gressinni C'est carrément possible oui car je l'ai emprunté à une autre joueuse. ET que j'aime pas trop quand c'est trop serré donc je l'ai porté plutôt large.
C'est vrai que mes potes qui portent des corsets lors des jeux et souvent, me disent que s'ils est bien à ta taille, tu es maintenue mais c'est pas douloureux. A moins que ça ne soit une question d'habitude aussi :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@HellaSlytherin
T'es déjà allée voire une expo de costumes anciens?
Moi oui et plusieurs fois et les femmes étaient beaucoup plus minces qu'aujourd'hui. Les manches étaient super étroites. Surtout fin 19e. Je ne sais pas si tu le savais, mais Sissi (pile l'époque que tu mentionne) était anorexique et faisait du sport à outrance pour être mince. Donc le diktat de la minceur existait bien et une femme se devait d'être frêle et délicate. Etre "ronde" c'était l'opposé de frêle et délicate.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que les femmes étaient "rondes" à l'époque. C'est pas parce qu'il y a 4 tableaux de meufs ayant déjà eu des enfants avec des courbes que c'était le modèle. Le modèle de la "jeune femme" c'était peu ou prou le même qu'aujourd'hui.

Tuberculosis—known at the time as consumption, phthisis, hectic fever, and graveyard cough—was an epidemic that affected all classes and genders without prejudice. Today, an estimated 1.9 billion people are infected with it, and it causes about two million deaths each year. At the time, it was mainly associated with respectable women (although there are no few depictions of sex workers dying of it*) and thought to be triggered by mental exertion or too much dancing.** Attractive women were viewed as more susceptible to it because tuberculosis enhanced their best features. It was noted to cause pale skin, silky hair, weight loss, and a feverish tinge to the face (along with less desirable symptoms including weakness, coughing up blood, GI upset, and organ failure), and it was treated with little to no effect with bleeding, diet, red wine, and opium.

Women with consumption were regularly praised for the ethereal loveliness that came from being exceptionally thin and nearly transparent.

Corsets could be made to narrow the waist and encourage a stooped posture, and necklines were designed to show off prominent collar bones.

Source : https://dirtysexyhistory.com/2018/0...ury-beauty-tips-for-the-aspiring-consumptive/

Have a Daughter? Guarantee her Future Beauty With Malnutrition!
“Some mothers are so anxious to secure this grace for their daughters that they are kept on the strictest diet from childhood. The most dazzling Parian could not be more beautiful that the cheek of a child I once saw who was kept on oat-meal porridge for this effect. At a boarding-school, I remember, a fashionable mother gave strict injunctions that her daughter should touch nothing but brown bread and syrup. This was hard fare; but the carmine lips and magnolia brow of the young lady were the envy of her schoolmates, who, however, were not courageous enough to attempt such a regime for themselves.”
https://dirtysexyhistory.com/2016/0...skin-care-ten-tips-from-the-ugly-girl-papers/


Ah et si quelqu'un veut le manuel de beauté du 19e je l'ai trouvé ! https://archive.org/details/artsbeautyorsec00montgoog/page/n4
 
Dernière édition :
L'injonction à la modestie et à l'humilité, surtout envers les femmes, ça pue ! J'adore les femmes qui s'aiment, qui proclament haut et fort qu'elles se trouvent belles, géniales, brillantes. Je trouve ça inspirant, empouvoirant et tellement attirant omg. J'en fais partie et j'adore avoir ce genre de femmes dans ma vie. La sororité, c'est merveilleux, mais je ne considère pas que c'est le devoir d'une femme d'en élever d'autres. Ce sont les femmes qui en dénigrent d'autres qui posent problème. J'ai déjà entendu à maintes reprises qu'une femme qui sait ou qui montre qu'elle sait qu'elle est belle est justement, moins belle et je trouve ça vraiment énervant en plus d'être hypocrite. Finalement, en dehors des cercles bodypositive, quand tu es perçue comme moche et que tu te trouves belle, c'est gênant et quand tu es perçue comme belle et que tu trouves belle, c'est gênant aussi. Bref, personne n'aime les femmes qui se kiffent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes