Avant je ne m'intéressais pas à la politique... mais ça c'était avant. Bon OK je sors.
Une série d'articles très intéressante. Je m'e suis particulièrement retrouvée dans le dernier, notamment sur les questions telles que "qu'est-ce que je peux faire", ou "Je ne suis pas compétente". Et aujourd'hui (beaucoup grâce à Madmoizelle), je sais que je suis complètement légitime. Je dis OUI à toutes les suggestions de rubriques mais je voudrais qu'elle soient élargies aux élections européennes car beaucoup de nos lois et décisions dépendent de l'Europe. De plus, fervente Européenne, je pense qu'orienter le débat non pas seulement au niveau national mais aussi européen nous permettra de comprendre notre société et de définir notre avenir.
Une série d'articles très intéressante. Je m'e suis particulièrement retrouvée dans le dernier, notamment sur les questions telles que "qu'est-ce que je peux faire", ou "Je ne suis pas compétente". Et aujourd'hui (beaucoup grâce à Madmoizelle), je sais que je suis complètement légitime. Je dis OUI à toutes les suggestions de rubriques mais je voudrais qu'elle soient élargies aux élections européennes car beaucoup de nos lois et décisions dépendent de l'Europe. De plus, fervente Européenne, je pense qu'orienter le débat non pas seulement au niveau national mais aussi européen nous permettra de comprendre notre société et de définir notre avenir.
)
), je trouve ça stupide d'enfermer les candidats dans des partis. Pourquoi pas juste un candidat, sans parti, avec son programme, des gens qui le soutiennent et qui sont prêts à l'aider ? Pourquoi des politiciens (à un haut niveau) qui n'ont plus aucune idée de la réalité (comme ceux qui ne croient pas au harcèlement de rue, par exemple...) ? Pourquoi...? Mais j'en encore beaucoup de choses à apprendre ! Enfin... Bref, je suis tout à fait pour avoir de nouveaux articles pour expliquer la politique (même si c'est un peu ce qu'on fait en EMC à présent :') et qu'est-ce que c'est compliqué...
) et pour y réfléchir ! J'aimerais tellement m'investir plus, plus tard, dans la vie politique et citoyenne, mais je n'ose même pas me présenter en tant que déléguée alors je ne risque pas d'aller très loin