La politique et nous #3 — Qu'est-ce qu'on attend pour (re)prendre le pouvoir ?

5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Merci @Clemence Bodoc ! :top:
Je fais ce que je peux pour essayer de relayer des infos, mobiliser les gens, notamment en publiant des articles Madmoizelle, sur facebook mais je n'ai souvent qu'1 like. Ça me désole, je me rassure en me disant que c'est peut-être que la plupart de mes amis ne voient pas mes publications (quand on ne like pas souvent une personne on ne la voit plus dans sa timeline et ceux qui ont beaucoup d'amis ne regardent sans doute pas toute leur timeline) mais quand même on poste une photo de son chat et là on a 10 like.
Je ne sais pas comment sensibiliser les autres, notamment à l'urgence du changement climatique, je n'ai pas beaucoup de contacts sociaux, j'habite en pleine campagne et je ne conduis pas (encore) :erf:.
En lisant des magazines comme Kaizen:jv: ou Pélerin (ils se sont bien amélioré depuis quelques années je vous assure:shifty:) ça me donne envie de lancer des projets dans ma commune mais je n'en suis pas capable seule. En tout cas pas maintenant.

Bisous à toutes. Ça me fait chaud au coeur de voir des Mad'z de mon âge qui s'intéressent à la "chose publique" et avec les mêmes valeurs que moi.
:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
1 Décembre 2015
2
2
4
34
Merci, Merci Clémence.

Merci de m'avoir fait un massage cardiaque quand je commençais à être à l'agonie dans mon lit. Merci d'avoir réveillé la Katniss qui est en moi pour me relever, mettre mes chaussons et foncer chez le buraliste acheter tout les journaux et magasines que j'avais d'en retard. Merci de m'avoir soufflée dans les poumons avec tes mots, tes lignes et ton parlé franc. Je respire à nouveau. Oui j'avais besoin de ça pour enlever mes oeillères. elles commençaient à s'écarter petit à petit mais là...Je vais les arracher en un coup.

Merci d'avoir réveillé ma conscience. Elle c'est énervée contre moi, m'a fait la moral, m'a foutu un bon coup au fesses et m'a dit "100 lignes de je ne dois pas ignorer ce monde et mon âme citoyenne".

Je ne sais pas encore comment je vais l'aider à grandir ce présent, ce futur mais j'y fonce car la Marianne qui se cache en chacun de nous c'est relevée et va se faire entendre.

Continu de nous mordre là où il faut.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Janvier 2012
18
10
1 064
VILLERUPT
Merci merci pour cet article et pour ceux à venir !! :top: J'ai hâte de les lire ! Je suis justement en train de chercher des informations pour mieux comprendre la politique et ses enjeux. Surtout après les résultats des élections d'hier... et j'espère réussir à convaincre certaines personnes de mon entourage de l'importance de s'y intéresser.
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
16 Septembre 2013
5
8
2 864
35
Merci beaucoup à Madmoizelle, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seuls et que peut-être on peut espérer un avenir plus heureux que celui qui semble si bien tracé... Hâte de voir aussi les prochains articles!
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Je viens de tomber sur la série d'articles "La politique et moi" et je tiens juste à dire merci ! Je n'ai jamais vraiment réussi à m'intéresser à la politique (ni même aux élections de délégués, je n'ai été élue qu'une fois et je ne m'étais même pas présentée donc bon ...) mais ce rappel à l'ordre fait du bien !
Juste un point à ajouter (mais je suis de parti pris), pour moi cette ressaisie du politique à laquelle @Clemence Bodoc appelle doit aussi venir de l'école. Enfin, sérieusement, la série d'articles prévue (sur les institutions, les modes d'élection, etc.), en fait, nous devrions tous l'avoir déjà vue en cours. Vous savez, les fameux cours d'éducation civique que les profs évacuaient en vitesse parce qu'ils avaient "des choses plus importantes à nous enseigner" ? Vous savez, les rappels que l'instructeur a fait lors de la JAPD (ou je ne sais plus quel acronyme aujourd'hui) ? Je n'ai jamais compris pourquoi c'était délaissé alors que c'est une part essentielle de ce qui fait des élèves des citoyens en devenir. Mais si personne ne daigne les intéresser à la politique, leur montrer à quel point il est capital que chacun s'intéresse aux lois qui sont proposées, aux programmes qui sont présentées à chaque élection, aux rôles des médias dans la diffusion des informations, etc., il est évident que l'enfant et a fortiori le jeune adulte n'aura pas envie d'investir le temps et l'énergie nécessaire ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes