La présentation des nouvelles

15 Août 2014
17
16
1 064
30
Colmar
Bonjour tout le monde ! :d

Je m’appelle Mathilde, j'ai (bientôt!) 20 ans, j'habite à Lyon et je vais entrer en L2 Information-Communication à Lyon 2.

J'ai découvert madmoiZelle il n'y a pas très longtemps, un copain m'a dit : "Quoi ?! Tu connais pas madmoiZelle ? Vas-y vite !" Du coup je suis vite venue voir et je suis devenue accro. J'ai très envie de m'impliquer dans la communauté, de discuter ciné, séries, bouquins, tout ça tout ça. Alors voilà une petite présentation de l'animal. :P

Grosse fan de séries en tous genres (GoT, Once Upon a time, Hannibal et bien d'autres !), de cinéma aussi (j'adore les comédies romantiques <3 mais aussi les comédies tout court, les films d'animation... mon film préféré : The Dark Knight) et de livres ! En ce moment je dévore Le trône de fer, le bouquin qui inspire la série, c'est juste trop bien. J'adore aussi Stephen King et Pierre Bottero, qui m'ont véritablement aider à me construire grâce à leurs histoires. Je lis aussi des polars de temps en temps (Chattam, Thilliez,...).

Sinon j'adore voyager, l'océan, la Bretagne, le Kouign-Amann:nomnom:, les blagues drôles et les blagues pas drôles, les chats, faire la grasse matinée, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos, lire des Bds, chanter faux...

Voilà ! Si en lisant vous vous êtes dit : "Ah tiens moi aussi !" n'hésitez pas à m'écrire pour discuter, ce sera avec grand plaisir ! En plus je ne mords pas. ;)

Bonne journée, bisous !
 
5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@ cloclo522 j'adoooore ton ava, c'est ton ptit chat?
Bonsoir tout le monde! Je lis Madmoizelle depuis un ptit bout de temps déjà, j'ai longtemps hésité à m'inscrire et me voilààà :paillettes:. j'espère que vous regretterez pas le temps d'avant mon inscription!
je sors de deux années de prépa B/L et cette année, je vais étudier à Sciences po rennes. J'adoore le thé -pas moins de 4tasses/jour- et j'aime vraiment lire -les romans, les essais, Courrier Int***, le Un, Le Mon**-..
je vais peut-être avoir un ptit chaton bientôt <3
j'ai plein d'autres choses à dire mais bon c'est pas drôle si je raconte tout maintenant
Voilàà, vous êtes d'accord pour m'adopter dans votre famille?  :fleur:
 
Bonjouuuuuuur ! :)

Etant donné le temps que je passe à procrastiner sur ce site, je me suis dit qu'il était grand temps que je m'inscrive !
J'ai 19 ans, je m'appelle Juliette et je rentre en 2ème année de prépa scientifique dans -OH MON DIEU - deux semaines. :fear:
Je suis passionnée par la musique : je suis une petite rockeuse dans l'âme, mais j'écoute de tout, aussi banal que cela puisse paraitre dit comme ça. Je m'intéresse aussi de plus en plus au cinéma, même si c'est un peu entre parenthèses en ce moment, prépa oblige.

Voilà voilà, c'est tout ce que je trouve à dire, alors à bientôt :d
 
Dernière édition :
14 Juillet 2014
3
2
54
Bonjour !

Je suis Delphine, 23 ans, actuellement étudiante en master "bizarreries littéraires à demi transalpines" (ou "machin franco-italien à base de manuscrits mal écrits", au choix)
Sinon, je suis végétarienne depuis bientôt 9 ans, je gratte la guitare au grand dam de mes voisins, je lis de tout et de partout,  idem pour les films, et la musique me passionne, en particulier le classique à demi savant, les psychédélismes des années 60-70 et la prog post-Pink Floyd, ces derniers étant mes idoles depuis longtemps vénérés, après Bob Marley et Bob Dylan. J'aime bien partir en délire sur des sujets incongrus, depuis le point-virgule dans la littérature médiévale à l'analyse philologique de l'épisode des Petites Madeleines chez Proust en passant par les formules de politesse aux XVIe siècle. Ou sur des blagues pourries à base de jeux de mots stupides, mâtinés de Cité de la Peur et de Kaamelott (ou plus récent), c'est selon. Mais promis, j'abuserai pas :)
Et je ne tiens pas en place, même si mes déplacements se limitent pour l'instant à l'Europe avec une grande préférence pour la péninsule italienne.

Depuis quelques temps (des années, maintenant), je suis avec intérêt les tribulations du site madmoizelle, et depuis moins de temps les forums, auxquels j'ai finalement eu envie de participer un peu.

Voilà voilà !!

Merci d'avance pour votre accueil :)
 
13 Juin 2014
79
46
194
Je pensais pas être aussi émue de rejoindre officiellement la communauté des Madz ! Je m'appelle Anna, j'ai 22 ans et étudie la philo. Je ne peux pas faire de présentation plus sincère que celle-là : dans la vie j'aime manger, boire, faire l'amour et surtout, j'aime rire, seule ou accompagnée :)
Ca fait quelques mois que je suis le site, ses témoignages, ses commentaires, et je suis sûre que vous êtes beaucoup ici dans ce cas : ça m'a fait mûrir, prendre conscience de plein de choses, et réaliser l'existence d'un nombre incroyable de personnes géniales, intelligentes et ouvertes d'esprit ! C'est quand même asse rare de voir des échanges aussi enrichissants et respectueux sur Internet, alors merci Madmoizelle,
1)de nous faire réfléchir
2)de nous faire rigoler, parfois aux larmes
3)de nous mettre du baume au coeur quand le monde est moche
4)de rassembler les gens bien
5)d'exister tout court en fait.

Bisous partout à tous les membres du lectorat (oui, toi<3) et à ceux et celles aux fourneaux du site (oui, toi aussi<3)

Voilà, une présentation trèèès chamallow-Nutella, mais sincère :) Encore ravie de vous rejoindre !
 
15 Juillet 2014
28
62
674
Paris
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Mathilde, j'ai (très bientôt !) 21 ans, je suis en école d'ingé à Paris. J'ai lu Madmoizelle pendant un bon bout de temps avant de me décider à m'inscrire, et il m'a fallu un autre bon mois avant de venir poster ici... Mais me voilà !
J'ai deux grandes passions : les jeux de société et le théâtre d'impro.

Sinon, en vrac : je rentre tout juste d'un Erasmus formidable en Allemagne, je m'apprête à commencer une césure dont la première partie sera à Paris et la deuxième en Australie, j'adoooooooore voyager (nooon ?)

J'aime bien manger (surtout quand c'est chez un pote qui cuisine bien), bien boire, j'adore chanter (sans jamais avoir eu aucune formation hein, on ne parle pas de qualité ici bien sûr ^^') et j'espère (je prédis !) quantités de débats & de discussions passionnantes ici ;)
A bientôt !!:boire:
 
17 Août 2014
4
2
54
Aloha bande de pepitos~ !

Bon, j'ai jamais su trop quoi raconter quand il s'agit de se présenter, du coup je pense que je vais balancer plein d'infos plus ou moins pertinentes en vrac :'D.

Ma foi, je m'appelle Diane, mon pseudo est donc un jeu de mots de stoners (les vrais savent *sort*), j'ai dix-huit ans (enfin bientôt dix-neuf). Niveau études, je suis miraculeusement passée en deuxième année de lettres modernes. Ça n'étonnera donc personne si j'annonce que la littérature (surtout Eluard, gosh, Eluard, je te fais l'amour jusque dans l'au-delà) et l'écriture. Sinon, mon baba dans la vie, c'est le rap (Oui parce que quand on sait aller au-delà des Booba Sexion d'Assaut et autres merdes du genre, on découvre un genre musical aussi riche que n'importe quel autre type de musique), le street art, le soleil et le chocolat.

Et puis... voilà XD, parce que je commence à ne plus trop savoir quoi dire sans partir dans trois heures d'introspection aussi chiantes pour moi que pour vous.
 
7 Août 2014
13
2
154
Bonjour tout le monde !
Après quelques mois à lire les articles de mamoizelle, je me suis décidée à me créer un compte, je viens donc me présenter ici :)

Je m'appelle Maëva, j'ai 19 ans et je redouble (hé oui) ma première année de médecine à Nantes dans le but (idéalement) de réussir le concours d'entrée en fac de chirurgie dentaire ! (Mais bon, médecine me convient bien également, haha)

En dehors des cours, je suis passionnée par la lecture, le cinéma, la musique.. Très classique en somme :cretin:

Sinon chez mon père j'ai trois chachats et un chienchien que j'adooore, ce sont mes petits bébés ! J'aimerais adopter un chat rien qu'à moi mais mon budget étudiant ne me le permet pas pour l'instant malheureusement..

Voilà voilà, j'espère vivre de nombreux débats enrichissants sur ce forum :d
 
16 Août 2014
5
2
54
www.mondebarras.fr
Hello à toutes et à tous,

Après quelques temps de passages en coup de vent sur le site en quête de réponses à mes questions existentielles (ou pas), j'ai enfin décidé de devenir actrice plutôt que simple spectatrice de ce forum.

Ce qu'on dit souvent de moi :
- Chat potté : parce que je sais faire la même tête pour amadouer mes proches :puppyeyes:
- Estomac sur pattes : parce que je mange 17h/24 (oui la nuit, je dors donc il m'est impossible de manger) :nomnom:
- Poisson rouge : parce que j'ai une mémoire éclaire parfois (souvent) et que... je voulais dire quoi déjà ? :eh:
- Chipie / Peste : parce que j'adooooore faire des bêtises et jouer de (gentils) mauvais tours :innocent:

Voilà tout. A bientôt sur les forums :)

Miss Totote
 
14 Juin 2014
234
418
1 134
Bonjours les louloutes! <3 :unicorn:

Je suis Lucie, ou Pomme-s-shine sur le forum (mais vous pouvez m’appeler pommy :P) J'habite dans le sud de la France, entre Toulouse et l’Andorre, pour les vacances. Et a Montpellier le reste du temps, et ce pour au moins les 3 ans a venir :3

Dans la vie, je suis trés fleur bleu, adoratrice de tout ce qui est mignon (a peu prés beaucoup de choses, d’après mes gouts), croquant la vie a pleine dents <3

J'viens d'avoir mon bac L spécialité théâtre et j'entre en Histoire de l'art, théâtre. En bref, le théâtre, c'est la vie. Mais j'adore aussi Lire :lecture:sad:surtout de la fantaisie et du fantastique), écrire, dessiner, pincer les joues a tout le monde, manger, et surtout geeker \o/

J'aime faire des rencontre, papoter avec des gens, donc si tu le souhaite, mp moi, et on pourra communiquer allègrement :paillettes:

Bisouilles tout plein partout. <3
 
17 Août 2014
89
60
0
Bonjour,

Ça fait un moment que je lis madmoizelle, et je ressens le besoin de venir participer. Je n'ai jamais su comment parler de moi, mais je peux dire que j'aime les sciences : que ce soit la physique, les mathématiques, la biologie, l'écologie, la paléoanthropologie, l'astronautique, tout me va. J'effraie souvent les gens quand je parle de tout ça (en partie parce que je suis une fille à mon avis...) mais j'espère ne pas vous effrayer vous.
Je suis végétalienne, je lis beaucoup, et j'aime cuisiner.
Je regarde toute une tripotée de séries et de mangas-animes plus ou moins intéressants, et d'ailleurs je calcule leur potentiel en observant le nombre de fois où j'agite ma souris pour sortir du plein écran et regarder combien de minutes il reste.

Je ne sais que dire d'autre, à part que j'espère être assez intéressante pour ce forum.
A bientôt. :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes