La présentation des nouvelles

27 Juin 2014
7
12
364
Bonjour !

Moi c'est Hanae, pour vous servir. 24 ans et toutes mes dents, j’adore l'art sous toutes ses formes (littérature & écriture, arts graphiques, musique, cinema...).

Niveau littérature je suis branchée sur le canal fantasy.
Niveau arts graphiques (dessin, peinture, BD...) , voici quelques noms : Hokusai, Monet, Van Gogh, David, Turner, Howe, Tolkien, Royo, Frances, Kaori Yuki...
D'un point de vue musical, j'écoute de tout mais surtout ce qui touche au rock. Actuellement, je suis branchée Visual Kei.
Enfin, au cinéma, comme en littérature j'aime la fantasy ou les dessins animés (les studios Ghibli, par exemple).

Voilà voilà, que dire de plus ? Ha, oui ! Je suis belge :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
5 Février 2014
146
788
4 764
Bonjour, bonjour !!
Moi aussi ça fait un moment (plusieurs mois) que j'étais inscrite sur Madmoizelle mais j'avais jamais vraiment osé participer au forum (timidité quand tu nous tiens :facepalm:) Donc j'ai profité du lancement du nouveau forum pour moi aussi me lancer !!

Je m'appelle Claire, j'ai 20 ans et je suis en 3e année à l'IEP de Grenoble (Sciences Po). Sinon en dehors des études je fais de l'escrime depuis que j'ai 8 ans (ça commence à faire...)
Voilà, sinon j'aime bien le sport en général, j'écoute un peu de tout comme genre de musique et j'aime bien faire des blagues nulles :P

A bientôt !!
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh. et Aleynia
10 Octobre 2014
138
300
3 734
Salut,
Cela fait déjà un bon moment que je lis madmoizelle et certains forums en sous-marin (tellement longtemps que je n'arrive plus à me souvenir quand j'ai commencé :dunno: ) ça fait un moment que je pensais à m'inscrire pour vous rejoindre parce que vous avez vraiment l'air de former une communauté trop cool remplie de gens encore plus cool :jv: et parce que j'avais de plus en plus envie de répondre à certains posts. J'ai eu le déclic à cause/grâce aux travaux pour le nouveau madmoizelle qui m'ont permis de me rendre compte que j'étais complètement accro !! :shifty:
J'espère trouver ma place petit à petit parmi vous (et me faire quelques amies aussi j'avoue :red:)
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
7 Juillet 2014
12
10
64
Bonjour ! Donc voilà je me présente, j'ai 27 ans (déjà) ça fait une éternité que je lis régulièrement mademoizelle, je suis dans une période de gros bad et j'ai envie de participer au forum. Je suis éducatrice de jeunes enfants, en recherche de travail pour l'instant. Je souhaite la bienvenue aux autres madz et j'espère être constructive pour ce forum. :)

A bientôt !
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
5 Février 2014
14
7
174
Dole
Saluuuuuuut !

Moi c'est Marine, j'ai 21 ans, je suis auxiliaire de vie scolaire et je vis dans le Jura.
Je voulais m'inscrire aujourd'hui mais j'ai découvert que j'avais déjà un compte LOLZ.
J'aime lire, cuisiner, faire du sport, jouer aux jeux vidéos, d'ailleurs j'ai une chaîne youtube que j'ai crée tout récemment ! https://www.youtube.com/user/HalldysGaming.
J'ai pu faire quelques compétitions e-sportives (jeux vidéos) et être semi-pro sur le jeu League of legends :)
Je suis ici pour blablater de tout et de rien, je suis une fille ouverte et qui aime discuter donc n'hésitez pas ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
9 Octobre 2014
14
15
64
30
Cannes
Hallo.

Alors, je ne suis pas une nouvelle, je suis un nouveau. Je suis un gentil Vietnamien prénommé Minh-Tân, Jean. Je suis né en 1994. J'ai toujours vécu à Cannes. Je suis en première année de licence de Linguistique à Nice.

J'aime prendre mon temps, boire du thé et m'empiffrer de sucreries, bouquiner des mangas rigolos ou bien des vieux romans, jouer à des jeux vidéo, remplir mes paniers virtuels, tenter de freiner avec des rollers, faire de la trottinette, me balader tout seul en ville, découvrir de nouveaux coins, et plein d'autres bonnes choses.

Ma première fois avec madmoiZelle c'était il y a deux ou trois ans environ. Je regardais des sessions acoustiques de 3ème Gauche pis qu'en suggestion il y avait celles de madmoiZelle, j'ai donc regardé ces dernières pis j'ai continué avec les chroniques BD de Pénélope Bagieu qui m'a donné l'envie d'acheter toutes les bédés (ce que je me suis suis retenu de faire, moi étudiant feignasse, moi pas de sous sous). Et un jour je suis allé sur le site et OH MON GOD j'ai découvert le site avec son contenu super trop bien. L'égalité me tient très à cœur et le maquillage me fascine. Quand je n'étais encore qu'un môme, j'étais furieux à l'idée qu'on pouvait m'interdire de faire des 'choses de filles', je ne comprenais pas du tout pourquoi le rose était une 'couleur de fille', je me sentais anormal, LOL. Bon, bref, voilà quoi, j'étais furax. Et maintenant je vais sur le site presque tous les jours, je regarde les street styles et j'attends avec impatience les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine. J'adore madmoiZelle.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Plop! (Oui, je dis souvent « Plop! » pour commencer une discussion, c'est comme le fait d'agiter les bras très haut quand je croise quelqu'un dans la rue, ou faire des grimaces devant le miroir dès que l'occasion se présente, c'est moi quoi).
Et moi, c'est Marine. 26 ans. J'ai un travail (ouiiiii, CDI !!!! :paillettes:), un appart, un chéri, je paie des impôts, je fais des listes de courses, et j'aime le crémant (de Bourgogne). Mais je suce mon pouce, je préfère le chocolat chaud au café, j'ai une couverture à manche pour les longs mois d'hiver, et un Noël, j'ai joué avec ma lampe Tétris, assise par terre, dans mon nouveau peignoir Tardis . Bref, adulte, mais pas trop.
Auxerroise d'origine, j'ai débloqué l'achievement Master en Informatique à Dijon, où je vis depuis maintenant 8 ans. (QUOI ? 8 ANS ?!). Depuis, je travaille dans le développement Web. Et j'adore ça, mais seulement durant les heures de boulot. Coder jusqu'à pas d'heure, ça m'a passé avec le diplôme, faut croire.
Parce que j'aime les livres (principalement l'Heroic Fantasy, l'Urban Fantasy, mais aussi un peu de Science-Fiction, de dystopie, d'utopie), parce que j'aime bien les jeux vidéos (un peu, et principalement sur PC)), parce que je sais coder (j'ai quelques langages à mon arc), parce que j'aime Doctor Who, Battlestar Galactica, ENTRE AUTRES (je peux vous filer mon profil betasérie pour compléter), on m'a déjà donné du qualificatif de geekette. Moi, je pense que j'ai encore du chemin à faire avant de mériter ce nom là.
Enfin, j'aime bien manger mais mon estomac n'est pas toujours d'accord, surtout sur la quantité. Et j'aime bien faire à manger (pour les autres). J'ai pu collecter quelques âmes avec mon pain perdu, et mes tagliatelles à la carbonara font toujours sensation (même si elles prennent beaucoup de liberté avec la recette italienne) (d'ailleurs, je veux goûter de vraies carbonaras !).(Bref, italiens, italiennes, ne me détestez pas.)
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Bonjour à tous et à toutes Damoizeaux et Damoizelles !

Cela fait un moment que je traine sur le site Madmoizelle et là, je passe un nouveau cap de mon statut d’aficionado en m'inscrivant sur le forum ! Je m'appelle Héloïse, j'ai 22 ans enfin presque 23, je suis en doctorat d'histoire et je travaille sur l'histoire des femmes et sur les études de genre ! Sinon, le site madmoizelle suscite mon intérêt car je suis une fan des studios Ghibli et bénévole au planning familial donc ce site a tout pour me plaire. Je suis une grande lectrice de BD et si j'avais un grand budget je passerai ma vie à en acheter avec des livres (et des chaussures) !
Voilà pour la brève présentation (c'est toujours difficile cet exercice... !)
Maintenant je vais aller fouiner sur le reste du forum !
 
Hello la compagnie !

Aujourd'hui, je saute enfin le pas: je me présente sur le forum !
Alors je m'appelle Daphné, ou Petit Rayon de Soleil pour les intimes (comment ça, ça fait mégalo ?) (en fait mes amies m'ont surnommé gentiment ainsi parce que je suis blonde et que je souris tout le temps :d). J'ai 19 ans presque et demi et je suis actuellement en train de faire ma seconde année de prépa lettres. Je suis donc une gentille petite khâgneuse !
J'habite en région parisienne, ce qui est plutôt super cool. Je vis encore chez mes parents, avec mon chat d'amour que j'aime à la folie.
J'aime beaucoup de choses dans la vie, genre rire, danser, jouer de la guitare, passer du temps à ne rien faire, lire, dormir. J'adore ÉCRIRE. C'est un peu toute ma vie, même si en ce moment, je n'ai plus trop le temps, à cause de la prépa tout ça tout ça... Sinon, j'adore manger et rire aussi. J'aime rendre les gens heureux, les voir sourire. J'aime le cinéma. Et puis j'aime la vie et les chats aussi.
J'ai découvert Madmoizelle il n'y a que quelques mois (comment ça honte sur moi ?!), et depuis, je susi FAN ! J'y viens tous les jours pour me délecter de tous les merveilleux articles.
Je suis une personne gentille, et drôle (enfin je crois), et un peu timide. Voilà. (J'aime bien dire voilà, parce que voilà quoi).

Sur ce, je vous souhaite tous une bonne et excellente journée, quel que soit l'heure ou le jour !
 
10 Octobre 2014
15
23
164
Holààà!
Bon alors je sais jamais comment me présenter alors ça risque d'être super rapide lalala. Je m'appelle Fred, j'suis en terminale S même si je supporte ni les maths et encore moins la physique (logique, je sais). Eum, en vrac, j'habite tout près de la mer, j'aime beaucoup lire et écrire, je fais de la batterie et de la guitare depuis cette année, puis je joue du piano aussi tiens, j'écoute énormément de musique même que plus tard j'aurais surement des acouphènes parce que je suis infichue de modérer le volume de mes écouteurs, je suis passionnée de cinéma et de chocolat, j'aime découvrir des nouveaux trucs ou des nouveaux gens, voyager, et parler aux inconnus même si au début ça fait peur, je pourrais passer des heures dans la salle de musique de mon bahut, j'adore ne rien faire aussi tiens, ne rien faire en mangeant, et je regarde trop de séries (notamment American Horror Story en ce moment lalala) et que dire d'autres? Plein de choses sans doute, mais booon.

Poom poom SHACK.
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
11 Octobre 2014
20
79
684
26
Limoges
Hello !
Au risque de faire une présentation un peu désordre, je me lance :
Je m'appelle Lucie, j'ai 16 ans, je suis en Terminale S et je vise un DUT MMI l'année prochaine (jusque là, ça va).
J'habite dans la campagne profonde en plein milieu de la France (non pas que ça me déplaise mais y'a des moments où je voudrais sortir un peu de là bas, vous voyez ?), je suis en plus 100% berrichonne.
J'aime pas mal de chose, notamment le sport, le dessin et flâner pendant des heures sur internet. Je me suis mise récemment au piano, mais c'est pas encore concluant. Sinon, je suis une vraie accro aux livres et aux séries (une ado lambda quoi !)
J'ai découvert Madmoizelle y'a un peu plus d'un an, complètement par hasard (il fait bien les choses, ce hasard, d'ailleurs j'ai découvert François Descraques grâce à un article et je vous en remercierai jamais assez :cupidon:)
Sinon, je suis hyper timide, mais pas associable (je tiens à préciser quand même).
Tchuss !
 
  • Big up !
Réactions : Kafkanorexia
20 Juillet 2013
29
3
664
34
Bonjour tout le monde. Cà fait maintenant un an que je suis inscrite sur le forum sans vraiment y participer. Nouveau design, nouvelle année, bonnes résolutions, tout çà, tout çà : je viens donc me présenter.

J'ai 24 ans depuis peu (me sens vieille d'un coup). Originaire de région parisienne, je vis à Lyon, depuis 1 an et 1/2 et j'adore cette ville. Je suis infirmière dans un service d'endocrinologie, j'aime mon job même si c'est pas tout les jours facile. J'ai mon appart (mon premier, vive l'indépendance !!! ).
Que dire de plus ? je suis une grande consommatrice de séries et films. Fan devant l'éternel de la série friends, j'ai bien du voir chaque épisode 5 fois chacun (quand on sait qu'il y a 10 saisons, çà fait peur). J'adore voyager (parfois même seule) avec mon sac à dos visser aux épaules même si mon planning et mon budget ne me permettent pas beaucoup de partir. Je suis incapable de faire une bulle de chewing gum ou de me servir d'un briquet à roulette (c'est pas faute d'avoir essayé). Je suis du signe de la balance (oui ok on s'en fout).

Bref, j'espère passer de bons moments sur le forum :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes