La présentation des nouvelles

5 Juin 2018
27
71
34
Bonjour!
J'ai la vingtaine et me pose des questions de tous types, alors quoi de mieux d’intégrer le forum de Madmoizelle!
Rien que les articles et chaines Youtube m'ont permis de m'avancer dans mes réflexions mais j'en veux plus.
Les forums, ce n'est pas une plateforme que je connais bien alors merci d'être indulgent-e-s.
Enfin bref, enchantée et à plus tard sur d'autres topic!

6 Juin 2018
4
5
24
28
Salut!
Je m'appelle Clothilde, j'ai 21 ans et après avoir regardé longuement les vidéos Madmoizelle sur Youtube je me suis dit "hey tiens, un forum pleins de bienveillance, ça a l'air sympas, allez!". Pour parler de moi je suis étudiante en son et je me tourne plutôt vers le son pour le cinéma et les jeux vidéos car j'en suis passionnée!
Si je peux partager mes passions avec des gens qui sont dans le même état d'esprit que moi, autant y aller! Je pourrai vous parler longuement du jeu qui est mon avatar mais je ne vais pas pondre 3km de texte tout de suite.
Je suis pas trop du genre à m'exprimer même par internet/ par les forums donc c'est pour moi l'occasion de le faire et échanger avec vous (et vous m'avez l'air déjà supers!)

2 Juin 2018
1
7
14
32
Grenoble
www.etsy.com
Bonjour !

Moi c'est Marlène, j'ai 25 ans pour encore quelques jours, je suis illustratrice freelance et je vis à Grenoble depuis quelques mois seulement :)
Je suis passionnée par le dessin, en même temps vaut mieux vu que j'en ai fait mon métier. J'aime aussi beaucoup beaucoup les séries (mon top 3 serait : Gilmore Girls, Buffy contre les Vampires et Game of Thrones), les chats ♥, le chocolat (en témoigne ma cellulite) et les plantes (j'ai l'intention de transformer mon appart en jungle). (et les parenthèses aussi)
J'ai emménagé récemment sur Grenoble pour vivre avec mon copain, parce que l'amour longue distance c'est pas pour moi, du coup je me retrouve dans une ville où je connais très peu de gens... Du coup je me sens un peu seule des fois, et mes amies me manque.

Ce qui m'amène au dernier point : J'ai décidé de m'inscrire sur le forum de Madmoizelle déjà parce que c'est un site que j'aime depuis longtemps, ça me donne l'impression d'être une vraie Madz comme ça ^^ Mais aussi parce que ces derniers temps j'ai envie de me sentir moins seule, de me confier à des gens qui ne me connaissent pas personnellement pour pouvoir discuter librement, parce que des fois y'a des choses qui tournent en boucle dans ma tête et je sais qu'en parler me ferait du bien :)
Voilà !
Merci d'avance pour votre accueil ! :d

30 Août 2015
1
3
154
26
Bonjour! :d

Ça fait déjà plusieurs années que je dévore les articles de Madmoizelle et j'ai envie de partager et discuter avec les autres madz!
Je m'appelle Priscilla et j'ai bientôt 20 ans, je suis en première année de licence de droit à Bordeaux après une scolarité assez difficile.
Je suis quelqu'un de timide et j'ai beaucoup de mal à rencontrer de nouvelles personnes, je me suis donc dis que ce forum semble une bonne opportunité pour sortir de ma coquille. :happy:
Pour me décrire un peu plus, j'ajouterai que j'aime lire et écrire, cuisiner et faire des randonnées.
Je crois que c'est déjà pas mal!

Merci et enchantée de faire votre connaissance!:d

11 Octobre 2015
22
87
664
28
Coucou ! :)
Lisa, 22 ans, sous-marine les forums depuis un moment mais se prend beaucoup trop la tête sur le contenu de sa présentation ^^
Je suis actuellement "sans activité" (études ou pro) mais mon quotidien est bien rempli entre la lecture, l'écriture, l'étude des langues étrangères, la pole dance, YouTube, madmoiZelle, mes amis... je ne m'ennuie jamais ;)
A bientôt sur les topics !

5 Novembre 2017
50
422
2 214
32
Ola à toutes
Moi c'est I, un quart de siècle, apprentie anesthésiste pédiatrique à Paris.
Je sous-marine ici depuis bien longtemps, surtout les topics minimalisme et cuisine! Le minimalisme a pris un coup depuis que j'ai découvert Vinted, mais les bonnes résolutions cuisine et le chemin vers le végétarisme tiennent bon :v:
Donc vous me croiserez souvent ! Je suis très contente de sortir de mon sous-marin :rainbow:

17 Juin 2018
6
57
24
27
Bonjour je viens de monter sur le navire !
Manon, 21 ans, perdue dans le nord dans la France et en L3 MIAGE l'année prochaine. Végétarienne depuis presque une dizaine d'années, passionnée d'informatique et de jeux vidéo, je pratique aussi la photographie et joue de la guitare classique et électrique à mes heures perdues.
A bientôt. :happy:

17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
Hello,
Je m'appelle Aliénor, j'ai bientôt 22 ans, je viens de région centre mais maintenant j'habite à Paris !
Je fais mes études dans la musique, histoire de ne jamais m'ennuyer et de toujours faire ce que j'aime, en espérant que ça marchera, je joue de l'accordéon classique :happy:
J'aime la musique (évidemment), les livres, plein de films en tout genre, j'aime les chevaux, les chats, bref tous les animaux quoi.
Je suis végétarienne depuis 7 mois, et presque végétalienne !

Et je me suis inscrite parce que je dévorais les discussions sur les tatouages, alors comme ça me passionne et que je vais bientôt faire mon premier tatouage et que j'ai PLEIN de questions (et que je suis surexcitée) je me suis dit que j'étais au meilleur endroit possible pour parler de ça (et de plein d'autres trucs aussi !)

Voila, bisous et à bientôt ! :d

17 Juin 2018
39
26
94
34
Bonjour à toutes :)
Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, et je suis étudiante en licence de Lettres à l'université.
J'habite dans le sud de la France, dans les Pyrénées Orientales !

Je suis passionnée par la littérature (forcément vu le choix de mes études ^^), le piano, le chant et la danse.
Suite à des soucis de santé, j'ai dû interrompre quelques temps ces activités, mais je reprends tout à la rentrée de Septembre et j'ai hâte :)
J'aime énormément les animaux, j'ai d'ailleurs un chien et deux lapins. Ce sont mes amours de bébés <3

J'adore le shopping, aller au cinéma, sortir au restaurant, et voir des amies !
J'aime également passer du temps en famille.

J'étais à la recherche d'un forum pour pouvoir discuter de tout, et je crois avoir trouvé mon bonheur :)

A bientôt :)

Hello ☁️

Je lis Mad' depuis la fin de l'été 2017 : grâce à leurs articles + vidéos, Mad' m'a énormément aidée alors que je traversais une période de vie personnelle particulièrement difficile.
Depuis, la lecture de Mad' fait partie de mes rituels "doudou" du matin et du soir (et la publication de leurs vidéos en fin de journée = mon moment où je clôture en douceur ma journée) ✨

Je vis entre Paris, Lausanne et la campagne (je travaille épisodiquement dans les deux premières).
J'œuvre en tant que Naturopathe, auteure et blogueuse depuis environ 5 ans, et j'aime mon métier autant (si ce n'est plus) qu'au premier jour
Être indépendante est parfois très difficile, mais c'est aussi jouissif

J'adore les chats, lire, rêver, les tatouages poétiques et symboliques, le calme, la nature.
Je suis introvertie de nature (INFJ pour ceux qui connaissent le MBTI), et comprendre cette facette de ma personnalité m'a aidée à mieux comprendre mes besoins parfois pouvant être considérés comme étranges dans notre société où l'extraversion est mis en avant au détriment de l'introversion (sf le TED de Susan Cain)
Je déteste plus que tout l'irrespect, sous toutes ses formes : physique, émotionnel et psychologique.
Je pense (j'espère !) être très ouverte aux différences d'Autrui, mais le suis (essaie) de le faire toujours avec bienveillance et sans jugement : je trouve que les différences avec ouverture sont extrêmement enrichissantes pour tous :fleur:

21 Juin 2018
14
49
14
33
Lomme
Bonjour à toutes :)

Je m'appelle Marie, j'ai 27 ans j'habite à Lomme (à côté de Lille) avec mon amoureux et notre chatte Guinness.

Ca fait de longues années que je lis Mad tout en allant de temps en temps sur le forum. J'ai décidé de m'y inscrire pour discuter de tout et pouvoir rencontrer de nouvelles personnes :)

Je suis à la recherche d'un emploi depuis 2 mois dans le domaine de la culture comme médiatrice / chargée de relations avec le public. Avec mes études et mon premier emploi j'ai pas mal bougé en France mais j'ai décidé de revenir dans le Nord, qui est ma région natale et vivre à côté de Lille, ville dynamique que j'adore.
Je passe beaucoup de temps à lire, surtout des polars. J'adore visiter des expositions, cuisiner (je suis végétarienne), écouter des podcasts, flâner en ville et j'essaie depuis peu de retrouver une activité créative.

J'ai hâte d'échanger avec vous !
A très vite :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes