Bonjour les MadZ !
Moi c'est Amélie, 27 ans et demi - oui, c'est très important le demi - et presque toutes mes dents (et donc pas une once de sagesse ^^). Française - Poitevine - de naissance, je me suis récemment exilée dans le Hainaut chez mon chéri wallon, à moins d'un kilomètre du site du Festival de Dour (ouais, trop la classe, suffit d'ouvrir les fenêtres pour profiter gratuitement du son

). J'ai fait des études en langues (LLCE espagnol avec double cursus en portugais en L2 et L3) et en histoire de l'art, mais j'ai jamais eu les diplômes. J'ai suivi des cours de photo aussi (cours par correspondance niveau CAP, et cours particuliers avec un photographe de Vogue Brésil

)
A mes heures perdues (beaucoup trop en ce moment), je geek (beaucoup), je glande (trop), j'écris (pas assez), je griffonne sur des carnets que j'entasse depuis des années (si si, un jour ils me serviront), je pratique les jeux de rôles en vrai (sur table et en vrai de vrai avec un milliers d'autres fous costumés pataugeant dans la boue) ou sur des forums, je couds (parfois) et je compte me mettre au tricot et au crochet (non, je n’aime pas les aiguilles).
Jusqu'à mon départ en Belgique je pratiquais aussi l'équitation, et bien plus longtemps avant le football féminin. Et actuellement, j'admire mon stepper qui prend la poussière et mon tapis de yoga qui va finir par ne plus pouvoir être plat ... Mais je vais m'y remettre, j'ai même acheté des poids pour me muscler, si si, même qu'ils sont bien au chaud dans mon armoire

.
Sinon je lis (moins que je ne le voudrais), beaucoup de Pratchett dernièrement, et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder les quelques séries que j'aime (avec sur le podium : Doctor Who, True Blood, Sons of Anarchy, HIMYM, The Big Bang Theory et Vikings) et encore plus de temps à jouer avec pleins d'autres gens (à World of Warcraft, entre autres ... et Dofus aussi ... si si ^^) ou toute seule en mode grosse ermite (Oblivion, et quand l'envie me prend de jouer à Dieu ... aux Sims 3

).
Ah et chez nous on a trois chiens (des westies, dont un chiot qu'on essaye de vendre vu qu'on en peut pas le garder) et une rate Bleue russe (en temps normal, j'en ai deux, mais l'autre est morte il y a peu, et celle qui reste étant un peu trop dominante, j'ai peur de lui donner deux bébés copines ...).
Et pour conclure, j'suis une folle collectionneuse ... et régulièrement je me découvre une nouvelle lubie ...
Et je suis très prolixe ... trop ...
Allez zou, je file, qu'il reste de la place pour les prochaines MadZ.