@Gargouillette Peut-être en montrant une femme croire d'abord que ses privilèges sont le fruit de son travail puis la voir les perdre au fur et mesure qu'elle s'éloigne des critères de beauté et voir en parallèle une plus jeune et plus dans les normes les récupérer.
On pourrait montrer une femme victime du système dans lequel elle est mais, ne pouvant le changer à elle seule, concentrant alors sa rancoeur sur une seule personne, plus facile à abattre.
On pourrait montrer une femme victime du système dans lequel elle est mais, ne pouvant le changer à elle seule, concentrant alors sa rancoeur sur une seule personne, plus facile à abattre.
Elle n'existe dans nos esprits que grâce au film d'animation que disney en avait fait. C'est en réalité comme la Belle au bois dormant. La scène du baiser-réveil est très iconique mais ce n'est pas vraiment comme ça dans le conte original.
on peut moderniser le conte, vu comme ça !
après je suppose qu'il y a une trame, un fond qui reste plus ou moins le même.
), tant qu'on n'a pas aussi une énième version de "ui mais la méchante est méchante parce qu'en fait *insérer raison certes triste mais qui ne justifie pas du tout ses actes*". Après du coup je connaissais pas Perle Noire, mais je trouve cette idée vachement chouette et j'aurais préféré qu'ils donnent ce nom là ou n'importe quel autre nom que blanche-neige en fait, puisque du coup ça correspondra pas et ça n'a aucun intérêt. Ca aurait été comme d'appeler Roussette la blanche-neige du premier film Disney, ça n'a pas de sens puisque c'est censé la définir physiquement. Bref, perso je suis pas du tout contre une héroïne noire, par contre quitte à faire un 12ème dessin animé en prises de vue réelles, adaptez, les gars, profitez-en c'est le moment de pouvoir ajuster plein de trucs et faire passer des messages sympa, de montrer qu'on peut s'adapter tout en jouant sur l'émerveillement et les émotions qu'offrent les contes ce serait dommage de passer à côté.