Mais c'est PAS la même chose qu'une grippe ! Donc je veux bien croire que les tests soient long et que si il y a urgence, on se focalise sur ce qui est vital c'est logique mais le fait de ne pas tester je trouve que c'est de l'inconscience ne serait-ce que pour les personnes qui ont été en contact avec une personne malade.
Mais on ne peut PAS tester
tout le monde "au cas où". On ne peut PAS tester
les gens à risque "au cas où". Ce n'est pas "on ne veut pas" c'est on n'a pas la CAPACITE de le faire. Je mets des majuscules parce que j'ai l'impression qu'on pense que c'est par flemme ou précaution inutile, mais non, on n'a pas la CAPACITE de tester tout le monde pour le plaisir, donc on teste quand c'est nécessaire
et utile.
On teste quand on a déjà de bonnes raisons de penser qu'il y a le coronavirus ET qu'avoir le coronavirus peut avoir un
impact qu'il est
nécessaire de prévoir (tous les trucs en gras sont importants). Tester pour le plaisir et avoir un tampon c'est idiot. Comme d'autres l'ont dit, si on sait déjà comment traiter (que ce soit au paracétamol ou avec des moyens moins communs), c'est inutile de savoir si c'est le covid ou la grippe, ça encombre les laboratoires et ça empêche le système de soins de santé d'être efficace.
Le fait de ne pas tester, ce n'est pas de l'inconscience, c'est de la sagesse.
(je parle de façon générale, je ne vise personne, pitié arrêtons de dire "oui mais moi" : une politique de soins de santé, ça a des failles, mais ça doit prendre en compte tout le monde, pas le cas X ou Y, on ne fonde pas des politiques de soins de santé là-dessus ; une politique de soins de santé, ça peut être cruel, ou avoir l'air cruel, mais ça vise l'efficacité avant tout. Je rappelle à bon entendeur que quand une politique de soins de santé n'est pas efficace : les gens meurent. Tester
tout le monde pour savoir qui que dont où, grippe ou covid, ça n'est
pas efficace)