La rentrée à venir ! ( Venez raconter ! )

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
tinidril;4832757 a dit :
Alors moi je vais entrer en master de biologie (biologie cellulaire & moléculaire plus précisément), et j'ai déjà trouvé un stage avec un sujet super cool donc je ne suis que joie. :caprice:
Tu vas faire quoi en stage ? :puppyeyes:
Moi je vais rentrer en 2° année de mon école d'ingénieure, du coup pas de stress/d'excitation particulier puisque je connais déjà la ville et ma promo, mais on va enfin avoir des cours plus orientés Biologie vu que l'année dernière c'était plus de la remise à Niveau dans plein d'autres matières. En plus on va avoir plein de TP trop cools. :puppyeyes:
C'est cette année qu'on choisit notre option donc il faut pas que je perdre mon rythme de travail pour être bie classée et avoir celle que je veux. :chat:
Et puis j'ai hâte d'intégrer les premières années aussi. :frotte:
 
T

tinidril

Guest
heran;4834815 a dit :
tinidril;4832757 a dit :
Alors moi je vais entrer en master de biologie (biologie cellulaire & moléculaire plus précisément), et j'ai déjà trouvé un stage avec un sujet super cool donc je ne suis que joie. :caprice:
Tu vas faire quoi en stage ? :puppyeyes:
Moi je vais rentrer en 2° année de mon école d'ingénieure, du coup pas de stress/d'excitation particulier puisque je connais déjà la ville et ma promo, mais on va enfin avoir des cours plus orientés Biologie vu que l'année dernière c'était plus de la remise à Niveau dans plein d'autres matières. En plus on va avoir plein de TP trop cools. :puppyeyes:
C'est cette année qu'on choisit notre option donc il faut pas que je perdre mon rythme de travail pour être bie classée et avoir celle que je veux. :chat:
Et puis j'ai hâte d'intégrer les premières années aussi. :frotte:
Je vais faire de la recherche médicale sur l'implication de l'inactivité physique sur l'insulinorésistance (:dowant:)

Tu es dans quelle école ? :) (si ce n'est pas trop indiscret)
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
tinidril;4834868 a dit :
heran;4834815 a dit :
tinidril;4832757 a dit :
Alors moi je vais entrer en master de biologie (biologie cellulaire & moléculaire plus précisément), et j'ai déjà trouvé un stage avec un sujet super cool donc je ne suis que joie. :caprice:
Tu vas faire quoi en stage ? :puppyeyes:
Moi je vais rentrer en 2° année de mon école d'ingénieure, du coup pas de stress/d'excitation particulier puisque je connais déjà la ville et ma promo, mais on va enfin avoir des cours plus orientés Biologie vu que l'année dernière c'était plus de la remise à Niveau dans plein d'autres matières. En plus on va avoir plein de TP trop cools. :puppyeyes:
C'est cette année qu'on choisit notre option donc il faut pas que je perdre mon rythme de travail pour être bie classée et avoir celle que je veux. :chat:
Et puis j'ai hâte d'intégrer les premières années aussi. :frotte:
Je vais faire de la recherche médicale sur l'implication de l'inactivité physique sur l'insulinorésistance (:dowant:)

Tu es dans quelle école ? :) (si ce n'est pas trop indiscret)
Oh c'est trop cool ! :puppyeyes: Je comprends que tu sois si enthousiaste ! (J'ai d'ailleurs une espèce de fascination bizarre et inexplicable pour tout ce qui touche au diabète. :ninja: ) Tu vas travailler sur un modèle animal ?

Je suis à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'est super cool. :jv: Ca correspond exactement à mon projet pro et je me sens trop chanceuse d'avoir trouvé la bonne formation. :happy:
 
Dernière édition :
T

tinidril

Guest
@Heran. (je m'intéresse aussi au diabète :d) oui je vais travailler sur des rats et des souris. J'ai trop hâte, j'aimerais aller directement en stage au mois de septembre mais c'est pas trop possible :lunette:

Ton école a l'air super bien ! :puppyeyes: (à un moment je m'intéressais aux écoles d'ingénieur et celle-là faisait partie de mes coups de cœur)
 
8 Janvier 2012
8
3
354
Saint-Mandé
L'année prochaine j'aimerais aussi beaucoup intégrer une école d'ingé orientée biologie, mais j'en suis encore à faire ma liste de voeux et la procédure d'admission peut durer jusqu'en septembre et il y a 3 places pour ma filière dans l'école qui me plait le plus youhou :supermad:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
tinidril;4835017 a dit :
J'ai trop hâte, j'aimerais aller directement en stage au mois de septembre mais c'est pas trop possible :lunette:

Ton école a l'air super bien ! :puppyeyes: (à un moment je m'intéressais aux écoles d'ingénieur et celle-là faisait partie de mes coups de cœur)
Okay. Je me pose beaucoup de questions sur l'expérimentation animale, on en fait pas du tout chez nous. je trouve ca un peu dommage. :erf: Au moins ce stage te gardera motivée jusqu'a la fin de l'année, voyons le positif ! :cretin:

Je t'avoue que j'ai eu un coup de coeur dessus aussi pendant ma prépa, au grand dam de mes profs de l'époque. (Je devrais d'ailleurs leur envoyer un mail pour leur expliquer ce qu'on fait vraiment ici, ils avaient beaucoup de fausses idées. :hesite:)
 
T

tinidril

Guest
heran;4835107 a dit :
tinidril;4835017 a dit :
J'ai trop hâte, j'aimerais aller directement en stage au mois de septembre mais c'est pas trop possible :lunette:

Ton école a l'air super bien ! :puppyeyes: (à un moment je m'intéressais aux écoles d'ingénieur et celle-là faisait partie de mes coups de cœur)
Okay. Je me pose beaucoup de questions sur l'expérimentation animale, on en fait pas du tout chez nous. je trouve ca un peu dommage. :erf: Au moins ce stage te gardera motivée jusqu'a la fin de l'année, voyons le positif ! :cretin:

Je t'avoue que j'ai eu un coup de coeur dessus aussi pendant ma prépa, au grand dam de mes profs de l'époque. (Je devrais d'ailleurs leur envoyer un mail pour leur expliquer ce qu'on fait vraiment ici, ils avaient beaucoup de fausses idées. :hesite:)
A part quelques dissections et mises en culture de cellules (ce qui s'éloigne de l'expérimentation), j'ai eu aucun TP utilisant des animaux. Pourtant j'ai fait un BTS avant d'aller en licence donc beaucoup de manip. Mais je pense que dans la plupart des formations ils privilégient l'expérimentation in vitro (en tout cas dans ma fac c'est ça) donc ce stage me permettra d'aborder tout ça.

Et du coup c'est bizarre que tes profs étaient réticents, j'ai toujours entendu que du bien de cette école. :confused:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
tinidril;4835162 a dit :
heran;4835107 a dit :
tinidril;4835017 a dit :
J'ai trop hâte, j'aimerais aller directement en stage au mois de septembre mais c'est pas trop possible :lunette:

Ton école a l'air super bien ! :puppyeyes: (à un moment je m'intéressais aux écoles d'ingénieur et celle-là faisait partie de mes coups de cœur)
Okay. Je me pose beaucoup de questions sur l'expérimentation animale, on en fait pas du tout chez nous. je trouve ca un peu dommage. :erf: Au moins ce stage te gardera motivée jusqu'a la fin de l'année, voyons le positif ! :cretin:

Je t'avoue que j'ai eu un coup de coeur dessus aussi pendant ma prépa, au grand dam de mes profs de l'époque. (Je devrais d'ailleurs leur envoyer un mail pour leur expliquer ce qu'on fait vraiment ici, ils avaient beaucoup de fausses idées. :hesite:)
A part quelques dissections et mises en culture de cellules (ce qui s'éloigne de l'expérimentation), j'ai eu aucun TP utilisant des animaux. Pourtant j'ai fait un BTS avant d'aller en licence donc beaucoup de manip. Mais je pense que dans la plupart des formations ils privilégient l'expérimentation in vitro (en tout cas dans ma fac c'est ça) donc ce stage me permettra d'aborder tout ça.

Et du coup c'est bizarre que tes profs étaient réticents, j'ai toujours entendu que du bien de cette école. :confused:
Ah oui donc tu te lances dans le quasi inconnu ! :cretin: C'est cool tu vas pouvoir apprendre plein de techniques.

Bah, elle ne recrute pas sur le "grand concours" de prépa mais sur un moins reconnu, du coup elle est automatiquement classée en école de seconde zone. Ce qui est un peu bête puisqu'elle est bien reconnue dans son domaine, en France comme à l'étranger. C'est dommage parce que du coup des élèves de prépa un peu moins surs de leur choix vont s'orienter vers une autre école sur conseil de leur prof alors que celle là aurait pu leur convenir. :erf:
 
T

tinidril

Guest
heran;4835175 a dit :
tinidril;4835162 a dit :
heran;4835107 a dit :
tinidril;4835017 a dit :
J'ai trop hâte, j'aimerais aller directement en stage au mois de septembre mais c'est pas trop possible :lunette:

Ton école a l'air super bien ! :puppyeyes: (à un moment je m'intéressais aux écoles d'ingénieur et celle-là faisait partie de mes coups de cœur)
Okay. Je me pose beaucoup de questions sur l'expérimentation animale, on en fait pas du tout chez nous. je trouve ca un peu dommage. :erf: Au moins ce stage te gardera motivée jusqu'a la fin de l'année, voyons le positif ! :cretin:

Je t'avoue que j'ai eu un coup de coeur dessus aussi pendant ma prépa, au grand dam de mes profs de l'époque. (Je devrais d'ailleurs leur envoyer un mail pour leur expliquer ce qu'on fait vraiment ici, ils avaient beaucoup de fausses idées. :hesite:)
A part quelques dissections et mises en culture de cellules (ce qui s'éloigne de l'expérimentation), j'ai eu aucun TP utilisant des animaux. Pourtant j'ai fait un BTS avant d'aller en licence donc beaucoup de manip. Mais je pense que dans la plupart des formations ils privilégient l'expérimentation in vitro (en tout cas dans ma fac c'est ça) donc ce stage me permettra d'aborder tout ça.

Et du coup c'est bizarre que tes profs étaient réticents, j'ai toujours entendu que du bien de cette école. :confused:
Ah oui donc tu te lances dans le quasi inconnu ! :cretin: C'est cool tu vas pouvoir apprendre plein de techniques.

Bah, elle ne recrute pas sur le "grand concours" de prépa mais sur un moins reconnu, du coup elle est automatiquement classée en école de seconde zone. Ce qui est un peu bête puisqu'elle est bien reconnue dans son domaine, en France comme à l'étranger. C'est dommage parce que du coup des élèves de prépa un peu moins surs de leur choix vont s'orienter vers une autre école sur conseil de leur prof alors que celle là aurait pu leur convenir. :erf:
Oui un peu, après il y aura toujours les manips sur les prélèvements qui toucheront déjà plus à ce que je connais :)

C'est cool que tu te sois pas laissée influencer alors ! Du coup c'est vrai que tu peux expliquer à tes prof ce que tu fais exactement, et même aller toi-même présenter ton école, je sais pas si dans ta prépa ils font des témoignages d' "anciens" sur leurs écoles mais ça peut être sympa :)
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Très bonne idée ce sujet :)
Je rentre en master 1 de littérature, spécialité littérature de jeunesse, par correspondance (je suis en reprise d'études et je travaille a côté)
Et je suis touuuuute folle de joie depuis que j'ai reçu le mail d'admission :) j'attend la rentrée avec tellement d'impatience, a la différence de mes premières études où c'était  la croix de retourner sur les bancs de la fac. Comme quoi c'est bête à dire mais ça change vraiment la vie quand ce qu'on fait nous enthousiasme et nous passionne
 
21 Mai 2014
63
26
79
A la rentrée je finis ma licence bi-disciplinaire en histoire et histoire de l'art et je commence une licence de lettres moderne (avec heureusement quelques équivalences ^^'). J'espère que je vais réussir à tout tenir de front, surtout que je travaille à côté. Mais bon comme tout ça m’intéresse je pense que ça va bien se passer. Je vais tenter de m'avancer cet été en lisant les œuvres au programme :).
Bonne chance à toutes pour votre rentrée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes