@Tessy @LuneBrune Un de nos contacts en commun (français) m'a écrit de nulle part pour me dire qu'elle ne pouvait voir mon message Messenger et m'a donné un numéro de téléphone. Vu que je n'ai pas parlé à ce gars depuis des années et qu'il n'a pas répondu à mon message dernière où je lui demandais de ses nouvelles à lui

j'imagine qu'elle lui a vu que je lui avais écrit un message mais ne peut pas l'ouvrir et a donc demandé au gars de faire le messager

C'est un peu bizarre de pouvoir voir qu'il y a un message de telle personne mais pas le message mais bon
Du coup, le numéro qu'il m'a donné est sur Whatsapp, je vais voir si ça marche! Normalement, ya pas de problème avec les mails, si? J'ai aussi écrit à une autre personne que je connais relativement bien un mail (en étant très vague, en disant simplement "j'espère que tu vas bien et que ton entourage aussi, et que les "événements actuels" ne t'impactent pas trop", je pense qu'il y a rien qui puisse entrainer des problèmes là-dedans) et je me demandais si c'était le meilleur moyen. Je sais pas si Skype fonctionne pour des conversations anodines