La saga du fond de teint

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Zinzoline;1758278 a dit :
J'entends beaucoup de bien du Dermablend de Vichy, mais où et à quel prix l'achetez-vous ? Parce qu'il me semble avoir vu/lu des tarifs assez différents un peu partout et j'aimerais beaucoup le tester à pas trop cher (il est indiqué 19 euros sur BT, et je trouve cela assez excessif pour 30 ml de fluide)...

Je l'achète en parapharmacie à 14.90euros ,j'en ai fait plusieurs et je le trouve toujours quasiment au même prix à 1 ou 2 euros près.Il est vraiment super efficace ,couvrant, sans effet masque.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Merci pour ce récapitulatif.
Bon moi je n'en mets jamais, mais je vais bientôt devoir m'y mettre pour mon futur boulot où je devrais être parfaite (façon de parler hein). Le truc c'est que j'ai la peau vraiment très pâle, et surtout j'ai une tâche de pigmentation plus foncée que le reste, sur la tempe et j'aimerais vraiment la faire disparaître, au moins la camoufler... (Putain dit comme ça je fais Quasimodo, je suis pas si vilaine je vous jure!) Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas-là?
Personne pour m'aider?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Zèbra;1769776 a dit :
Merci pour ce récapitulatif.
Bon moi je n'en mets jamais, mais je vais bientôt devoir m'y mettre pour mon futur boulot où je devrais être parfaite (façon de parler hein). Le truc c'est que j'ai la peau vraiment très pâle, et surtout j'ai une tâche de pigmentation plus foncée que le reste, sur la tempe et j'aimerais vraiment la faire disparaître, au moins la camoufler... (Putain dit comme ça je fais Quasimodo, je suis pas si vilaine je vous jure!) Qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas-là?
Personne pour m'aider?

J'ai pensé à ce correcteur de Make-Up for Ever: Full Cover - Crème de Camouflage de Make Up For Ever
Je pense que tu peux aussi trouver ton bonheur chez MAC. Après, le meilleur moyen pour trouver est de faire des swatchs et demander conseil aux vendeuses.

En fond de teint, après en avoir testé près d'une dizaine, j'ai décidé de rester fidèle au Parure Extrême de Guerlain. Il peut surprendre par sa texture liquide, mais au final, on a plus l'impression d'appliquer une crème tellement il se fond bien avec la carnation de la peau. Il donne un teint lumineux et tient longtemps (je travaille dans la vente, et il doit supporter la "chaleur" des grands magasins pendant 8 heures, ainsi que ma peau à zone T grasse). Avant, il y avait des jours où mes fdt ne sauvaient pas ma figure, lui donnaient un rendu terne, maintenant je n'ai plus ce soucis, ô joie.
(et en ce moment, c'est la mode des fdt capteur de lumière/sublimateur/lumineux & co)
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Bon le fond de teint, c'est vrai que c'est la galère !
Trouver la bonne "matière" et de la bonne couleur...
Pour ma part, j'utilise (si peu alors bon...) le 2en1 décrit dans l'article, le Wonder finish (je sais plus quelle couleur) et c'est TIP TOP ! :)
Et sinon la crème abricot de CCB, mais que l'été, l'hiver, une crème teinté que je trouve dans une boutique Allemande, DM, et c'est tout aussi TIP TOP ! :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
xMarnie;1770687 a dit :
Bon le fond de teint, c'est vrai que c'est la galère !
Trouver la bonne "matière" et de la bonne couleur...
Pour ma part, j'utilise (si peu alors bon...) le 2en1 décrit dans l'article, le Wonder finish (je sais plus quelle couleur) et c'est TIP TOP ! :)
Et sinon la crème abricot de CCB, mais que l'été, l'hiver, une crème teinté que je trouve dans une boutique Allemande, DM, et c'est tout aussi TIP TOP ! :)

J'avais testé le crème abricot des CCB en échantillon, c'était une horreur ! J'avais plus l'air d'une orange que d'un abricot... Comme quoi, ça dépend vraiment de la couleur de peau.

J'ai longtemps utilisé le fond de teint liquide bourjois "comme après 10h de sommeil" parce qu'il était vraiment léger et pas chiant à appliquer (le maquillage j'aime bien mais faut que ça aille vite sinon ça me soule). Et puis un jour, ô malheur, j'en ai plus trouvé en magasin. Du coup j'ai d'abord testé des fond de teint CCB (horreur, bonjour les démarcations, les traces et les effets masque, ou la peau trop foncée etc). Du coup maintenant j'utilise le fond de teint minéral ELF. Non seulement c'est économique, léger mais couvrant, rapide à appliquer et au moins je suis sûre de ne pas ressembler à une statue de cire rayée ! (je mets quand même de l'anti-cernes sur mes boutons quand boutons il y a, huhu, peau de merde inside !).

Et parfois je mets la base CCB Liss'Velour qui est vraiment top, ça floute vachement bien les imperfections et ça fait tenir le fdt 10 fois plus longtemps (une fois qu'on sait l'appliquer, parce qu'au début je disais que c'était de la merde haha).

Puis là j'ai commandé le fdt minéral CCB (en promo sur venteprivée, j'en ai profité !) pour tester, voir si c'est mieux que le ELF ou quoi.
 
27 Mai 2010
97
47
1 084
Gevrey
Personnellement, après en avoir tester de toutes sortes, en mousse, en fluide, au rouleau, en compact, j'ai envie trouver celui qui me convenait.
Qui n'est d'ailleurs pas un fond de teint, mais une crème teintée, la Teint Éclat Prodigieux de Nuxe. Elle est franchement géniale ( sur moi du moins ), camoufle bien les quelques imperfections. Elle illumine, aussi, et ça, c'est top les jours de décuve, même top tout court (:.
Et puis, en poudre, j'utilise une compacte depuis pas mal de temps, la Velvet Finish de Make Up For Ever, et j'en suis très contente aussi.

Cela dit, dès que je peux me le permettre, que je n'ai pas un teint trop affreux, j'applique juste une crème hydratante, et c'est tout !
( malheureusement, c'est rare :shifty:
)
 
20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Bleunn, ça me fait plaisir de lire ça, j'ai acheté hier le Healthy Mix de Bourgeois (j'adore cette marque <3), je ne l'ai pas encore essayé... Peut être qu'il va aller?

J'ai une peau géniale (ironie), vous savez le genre qui fait quelques boutons, qui graisse QUE sur les ailes du nez (donc points noirs sur le nez), mais qui pèle sur tout le reste du visage, pas uniforme pour un sous... Alors imaginez ma galère fond de teint!

J'avais le Dream Mat Mousse, mais je m'en servais uniquement pour corriger les imperfections en fait. Impossible à appliquer sur tout le visage, imaginez l'effet sur la peau qui pèle... Miam!

Je ne mets pas de fond de teint au quotidien. Juste pour sortir. Or demain, soirée étudiante "classe". Ce sera donc le grand test du Bourgeois Healthy Mix.

Sinon, au quotidien, c'est soit rien du tout. Soit, quand je suis habillée un peu classe (oui, ma tenue pour aller en cours peut varier du "vieux jean/t-shirt" à la robe sexy :rotate: ) et que ma peau fait tâche, un p'tit coup de poudre Ideal Finish de Nivea. Je la trouve top, niveau couleur, texture... Par contre, elle assèche pas mal la peau. Base bien hydratante obligatoire!

Sinon, j'ai fait un razia sur ELF tout à l'heure, et j'ai commandé le booster d'éclat, et la poudre compact. On attend le coli :up:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes