La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Thée même en shampoing "clean" je pense qu'il vaut mieux avoir quelque chose de plus doux, donc je voterais cheveux normaux ;)
Après ça dépend de ce que quoi repose l'action anti-gras du second...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'en profite d’être au chômage pour me faire une petite cure de sébum.
J'en suis au 21eme jour et le sébum n'a toujours pas atteint mes pointes (il manque une quinzaine de cm) mais il faut dire que j'ai les cheveux très longs!

Sinon petit à petit ma routine est passée quasi uniquement en slow.
Je viens de me faire le déo de cette recette (celle à l'aloé et au HE). Pour l'instant j'en suis contente, j'ai déménagé avec et pas d'odeurs à déplorer.

Les seuls produits que j'achète encore sont les gels douche (je suis pas encore prête à me passer des odeurs rigolotes) et ma crème egyptian magic (mais bon, même si elle est pas bio, elle est pas trop sale normalement et je la trouve vraiment hyper efficace)
Bon et la totalité de mon maquillage...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Expertes en huiles végétales, j'en appelle à votre savoir! J'ai un contour de l'oeil (oui juste un) qui est parti en vrille. Petits boutons, ridule et coloris rouge. Je pense que la peau est sèche. Savez-vous me dire si l'huile de noyau d'abricot est bonne pour ça? Je sais que beaucoup utilisent l'huile d'avocat en contour de l'oeil mais j'ai déjà celle de noyau d'abricot donc si je peux éviter d'en acheter une autre ça m'arrange...
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello :)

Je vous lis depuis quelques temps et je profite de votre savoir et de vos supers conseils, merci de faire vivre ce topic :)

J'ai entamé une démarche slow depuis quelques temps, et j'ai progressivement remplacé mes cosmétiques "classiques" par des alternatives bio et plus naturelles, comme les huiles végétales.
J'ai aussi réduit le nombre de produits de ma salle de bain en simplifiant au maximum ma routine.

Il me reste une marche à franchir, et j'ai besoin de vous ! Je ne suis pas encore tout à fait passée au slow côté maquillage.
Les deux seuls produits de maquillage que j'utilise encore au quotidien sont une poudre compacte teintée pour unifier mon visage et du mascara. Et comme j'arrive (enfin) au bout de mes produits, j'aimerai trouver une alternative dans une marque bio et végane.
Autre contrainte, il est vraiment important pour moi de pouvoir voir et tester le produit avant achat (pour des raisons de non gaspillage si le produit ne me convient pas et pour des raisons aussi économiques).

Connaissez-vous une boutique à Paris (ou alentours - je suis vers La Défense) qui propose de bons produits ? Qu'avez vous testé ? Que pouvez vous me conseiller ?
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Je viens vers vous pour un retour d'expérience :v: :
Sur les conseils d' @Elanore (si je me souviens bien:nod:), j'ai testé la fabrication d'une poudre libre pour le teint à base de maïzena et de cannelle. J'ai beaucoup aimé cette recette pour sa simplicité et pour le peu d'ingrédient qu'elle contient. On peu aisément choisir la couleur du fond de teint en mettant plus ou moins de cannelle et en faisant des tests. Je n'avais qu'une petite chose à lui reprocher, ce sont les petits grains de cannelle qui parfois se voient sur la peau, mais en jetant un œil dans le miroir et en époussetant un peu ils s'en allaient plutôt bien.
J'ai fini ma préparation et j'ai du en faire une autre, sauf que je n'avais plus de cannelle. J'ai donc testé avec du cacao en poudre. Ce fut une révélation . Le cacao en poudre se mélange hyper bien à la maïzena, les grains sont si fin qu'il n'y a aucun résidu sur la peau, et la poudre était douuuce.!!
Voilà, comme je suis convaincue, j'ai voulus vous en faire part :)
Merci encore @Elanore pour cette super recette :worthy::bouquet:
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Les Madz heeeeelp !
J'essaie au maximum de prendre des crèmes slow cosmétique, mais là, l'hiver arrive et c'est LE DRAME :froid: !

J'ai la peau qui pèle / qui rougit (les zones sensibles, arrêtes du nez, sourcils...) / qui souffre ! Et en prime je fais des réactions allergiques aux crèmes de grandes marques d'eau thermales blabla.
BREF, est-ce qu'il y a des cas désespérés comme moi (j'en suis à devoir mettre de la crème toute les deux heures si je ne veux pas finir tel un joli poisson pané :lunette: ) qui ont des bonnes marques de slow cosmétique pour les peaux vraiment atopiques/sèches/déshytratées ? Et qui marchent ! (Parce que j'ai quand même réussit à faire de l'urticaire avec les crèmes de la marque Jonzac...).

Je vous en serait éternellement reconnaissante à l'infinie si quelqu'un arrive à me trouver THE perle rare :worthy:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lutin Farnese tu as déjà essayé la crème à l'amande douce de Weleda ? Elle existe en crème et fluide, pour toi la crème c'est mieux je suppose, et sinon leur coldcream. Je ne supporte pas non plus les crèmes style Avène et tout, alors que la Weleda à l'amande (pas les autres à l'iris et la rose par contre) sans problème :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes