!
Tu peux aussi après la piscine varier les rinçages (thé vert, thé noir, vinaigre de cidre, etc.), ça permettra de faire une pause avec le bicarbonate
!
!
) d'accord, j'avais un peu peur que ce soit pas trop bien pris et tout ça merci ! 
!
mais thé vert ça marche top ! Alors non le rinçage ne "remplace" pas le lavage, mais je ne sais pas si le chlore s'incruste dans les écailles du cheveu, tu aurais plus d'infos là-dessus éventuellement stp
? Je pense qu'avec un bon rinçage à l'eau (type water-only, avec massages) et un rinçage aux plantes (quelle qu'elle soit) ou vinaigre de cidre, ça fait bien partir le chlore ; à moins que je ne me trompe, ce qui est largement possible
! Sinon tu peux tenter le no-poo avec de l'après-shampoing : certains AS (presque tous) contiennent des tensio-actifs (agents lavants) pour permettre un meilleur démêlage (une histoire d'ions, tout ça, je suis pas chimiste donc je m'embarque pas + lol) ; bref ce qui fait qu'on peut utiliser un AS pour un shampoing doux, c'est une méthode qui est particulièrement recommandée aux cheveux bouclés/crépus/très secs, car ça permet un lavage en toute douceur... 
j'ai un eczéma secos de chez secos sur le cuir chevelu. Shampoing hyper doux, moi je tape dans Cosmo-Naturel ou Weleda, ce sont généralement des shampoings à la fois efficaces (ils font bien le job) et très doux pour les cheveux. Après pour les longueurs, tu fais des soins ?
! J'ai pas mal d'astuces pour aider à calmer les crises, compatibles avec un éventuel traitement dermato, si ça t'intéresse ! 

Je vous dirais ce que j'en ai pensé !
! https://leblogdunegobelalune.wordpress.com/2014/02/24/le-psoriasis-temoignage-et-solutions-au-naturel (promis c'est pas de l'auto-promo, c'est juste que vue la longueur de l'article, je peux pas résumer ça sur un post lol, je vais pourrir le forum
) ; et sinon je peux te recommander aussi le blog de Beauty Survivalism, elle souffre d'une peau atopique et d'eczéma, mais beaucoup de conseils applicables à l'eczéma le sont au psoriasis, pour ce qui est du soulagement du symptôme physique, la majorité même. Elle a fait beaucoup d'articles sur des méthodes douces pour les peaux atopiques, c'est du 100% peaux sensibles super réactives donc ses astuces sont vraiment étudiées 
(déformation professionnelle, déso
)
Il est un peu cher (12€ les 250mL), mais il me fait les cheveux très brillants c'est fou !
)