La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
Pour les shampoings je suis fidèle à Cosmo-Naturel, labellisé Nature&Progrès et bon marché, surtout quand, comme moi, on l'utilise dilué :P !
Le rhassoul j'adore, mais l'inconvénient c'est quand on voyage, c'est clair... Comme toutes les poudres en fait ! Là j'ai déménagé en Espagne et je n'ai pas encore retrouvé de malagsin qui vendrait ce type de produit, du coup pour le moment, je m'en passe, mais bon, j'ai quand-même bien envie de les retrouver ces petites... :P

@Naurore Oui bicarbonate c'est top, par contre fais gaffe sur le long terme, tu risques d'abîmer tes cheveux ;) Tu peux aussi après la piscine varier les rinçages (thé vert, thé noir, vinaigre de cidre, etc.), ça permettra de faire une pause avec le bicarbonate :) !

@mlle-stouf Je me permets de te répondre ^^ : on fait une pâte avec deux-trois cuillers de bicarbonate et de l'eau, et on applique en massant doucement sur le cuir chevelu et les longueurs. Et puis on rince, pas besoin de faire poser :) !
 
@Naurore Alors si tu es blonde oui, on va éviter le thé noir :P mais thé vert ça marche top ! Alors non le rinçage ne "remplace" pas le lavage, mais je ne sais pas si le chlore s'incruste dans les écailles du cheveu, tu aurais plus d'infos là-dessus éventuellement stp :) ? Je pense qu'avec un bon rinçage à l'eau (type water-only, avec massages) et un rinçage aux plantes (quelle qu'elle soit) ou vinaigre de cidre, ça fait bien partir le chlore ; à moins que je ne me trompe, ce qui est largement possible :cretin: ! Sinon tu peux tenter le no-poo avec de l'après-shampoing : certains AS (presque tous) contiennent des tensio-actifs (agents lavants) pour permettre un meilleur démêlage (une histoire d'ions, tout ça, je suis pas chimiste donc je m'embarque pas + lol) ; bref ce qui fait qu'on peut utiliser un AS pour un shampoing doux, c'est une méthode qui est particulièrement recommandée aux cheveux bouclés/crépus/très secs, car ça permet un lavage en toute douceur... :)

@Aphropunk comme je compatis... XD j'ai un eczéma secos de chez secos sur le cuir chevelu. Shampoing hyper doux, moi je tape dans Cosmo-Naturel ou Weleda, ce sont généralement des shampoings à la fois efficaces (ils font bien le job) et très doux pour les cheveux. Après pour les longueurs, tu fais des soins ?
 
@Aphropunk Psoriasis ! Je connais aussi un peu le sujet XD ! J'ai pas mal d'astuces pour aider à calmer les crises, compatibles avec un éventuel traitement dermato, si ça t'intéresse ! :)
Ah oui aussi, le cosmo naturel est beaucoup moins cher que le weleda (je comprends ta réticence) ; y a pas mal de marques tb niveau compo et budget, en farfouillant çà et là on peut trouver son bonheur :)
 
@Elanore Haha mercii !! :fleur:

@Aphropunk j'avais écrit un article là-dessus y a pas mal de temps, j'avais essayé de lister toutes les astuces possibles et imaginables pour lutter contre, et j'avais eu quelques retours positifs et instructifs, regarde les commentaires, il y a pas mal de témoignages :) ! https://leblogdunegobelalune.wordpress.com/2014/02/24/le-psoriasis-temoignage-et-solutions-au-naturel (promis c'est pas de l'auto-promo, c'est juste que vue la longueur de l'article, je peux pas résumer ça sur un post lol, je vais pourrir le forum XD) ; et sinon je peux te recommander aussi le blog de Beauty Survivalism, elle souffre d'une peau atopique et d'eczéma, mais beaucoup de conseils applicables à l'eczéma le sont au psoriasis, pour ce qui est du soulagement du symptôme physique, la majorité même. Elle a fait beaucoup d'articles sur des méthodes douces pour les peaux atopiques, c'est du 100% peaux sensibles super réactives donc ses astuces sont vraiment étudiées :)

Mais sinon, les maladies de peau, surtout auto-immunes comme le pso, sont souvent liées à un stress interne. Donc soit des événements de la vie, soit une gestion du stress/des angoisses, et ça c'est mon avis tout à fait personnel, il ne faut pas hésiter à aller creuser un peu pour essayer de comprendre ce que ce symptôme, ce que notre corps veut nous dire :) (déformation professionnelle, déso :cretin:)
 
@Aphropunk Eeh oui, je compatis, il m'arrive la même chose avec l'eczéma ou la perte de cheveux. ça se fait petit à petit mais le chemin qu'on fait en soi et pour soi finit toujours par nous amener au niveau supérieur (avec tous les XP acquis :P) :cretin:
Le Ballot-Flurin au miel je l'avais testé il y a quelques temps, il est hyper doux mais fait très bien le job, ça fait partie des valeurs sûres :)
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes