La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
19 Août 2009
176
95
3 754
@GrosseTruffe Oh cool, je regarderais alors ! :top:
@Gressinni J'ai la Cold Cream de Weleda, mais elle est archi grasse du coup je la met que le soir (et j'ai jamais remarqué beaucoup de changement) mais effectivement j'ai jamais tenté celle à l'amande. Elle est grasse aussi ? (Parce que sinon je vais vraiment finir par ressembler à un poisson pané huileux... :yawn: )
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lutin Farnese la crème est plus riche, le fluide t'irait peut être mieux alors ^^ après c'est forcément un peu gras, mais pour moi ça allait bien, elle pénètre comme il faut, je mets juste un peu de poudre derrière si je veux vraiment matifier, et sans ça fait pas frite (ni poisson pané :P)
 
  • Big up !
Réactions : Lutin Farnese

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
de mon côté, j’utilise de l'huile de tournesols avec quelques gouttes d'huiles essentielles de tea trea et j'en suis enchantée (j'ai une peau plutôt mixte, je crois... parfois un bouton qui pousse comme n'importe qui je pense...) Après avoir laver mon visage j'en mets un petit peu dans le creux de ma main et j'étale, puis ça ne tire plus. J'avoue que c'est beaucoup le prix qui m'a aiguillé pour ce choix :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Les Madz heeeeelp !
J'essaie au maximum de prendre des crèmes slow cosmétique, mais là, l'hiver arrive et c'est LE DRAME :froid: !

j'ai la peau atopique, je fais de l'eczéma et des réactions à plein de produits.
depuis début septembre, j'ai un plaque de sècheresse/eczéma/desquamation sur la joue + sur le nez. (mais genre des grosses squames de 5mm, glamour)
j'ai tout essayé : cortizone, cicalfate, crème bio, huile de coco...
et puis, hier j'ai fait ce masque et j'ai ensuite mis une belle couche de cette crème.
et j'aurais franchement dû prendre une photo car aujourd'hui je n'ai plus aucune desquamation! on voit toujours une plaque de peau en train de cicatriser, un peu rouge (c'est pas magique non plus malheureusement) mais ma peau est vraiment douce maintenant, une texture "normale" en fait.
je pense que je vais refaire ça dans le week-end histoire de terminer le processus de guérison.
donne des nouvelles si ça marche :fleur:
 
@li-loo Ah oui donne des nouvelles si ça marche :P ! ça m'intéresse vachement !
Après que l'argile rouge ait été efficace ça ne m'étonne pas : cette argile est magique et je l'utilise aussi pas mal (peau sèche à tendance eczémateuse) ! Couplée à des agents hydratants et nourrissants comme dans la recette indiquée, c'est combo gagnant :) !

Sinon aussi pour l'eczéma/peaux atopiques, il y a le lait d'avoine qui est recommandé, mais pour ça je te renvoie directement à un blog super d'une fille qui souffre aussi d'une peau atopique/à problème : https://beautysurvivalism.wordpress.com/
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Melicerte pour le blog :fleur:
j'ai refait un masque hier, j'ai toujours un genre de rond rouge sur la joue, mais c'est vraiment juste une trace de sècheresse, rien à voir avec les desquamations que je me tapais depuis un mois.
je mets de la crème souvent (je suis en vacances j'en profite) mais j'arrive à la fin de mon pot, il faut que je passe une commande.
 
19 Août 2009
176
95
3 754
Trop de conseils vous êtes trop cools :jv:

Du coup, j'ai acheté la crème Lavera pour peaux sèches à la rose, elle est TOP :top:(un peu cher par contre) je la met que le matin et ma peau reste bien hydratée et toute protégée la journée, j'ai plus de peau qui pèle sur les arrêtes du nez I'M HAPPY !
Et le soir j'alterne entre ma cold cream de weleda (qui est sans alcool, ce qui est effectivement malheureusement assez rare chez weleda) et mon beurre de karité de chez aroma-zone.

Et maintenant comme disais @li-loo je vais aller m'acheter de l'huile de Calendula parce que c'est top pour les masques d'argile (perso j'utilise la blanche) !

Et merci @Melicerte pour le blog, je vais allez zieuter tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
M

Membre supprimé 176891

Guest
@dodoindo En shampoing j'utilise le shampoing solide de Pachamamaï (bio, fabriqué en France, non testé, vegan) et j'en suis super contente. J'ai fait un bain d'huile ce week-end et tout est parti sans problème.
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@GrosseTruffe j'ai testé le rhassoul au patchouli prêt à l'emploi de Logona, c'est censé être en premier lieu un shampoing (mais qu'on peut aussi utiliser sur le corps), en tout cas sur mes cheveux ce produit a été un énorme flop, je ne recommande pas ! (et même en gommage pour le corps c'était pas très concluant).

Edit: devancée par @Elanore, on a des avis très différents sur ce produit en plus :cretin: ça doit dépendre de ton type de cheveux ! Après personnellement je suis en galère avec les shampoings bio, j'ai encore rien trouvé qui me convienne et qui ne fasse pas regraisser mes cheveux dès le lendemain ou surlendemain.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
2 Août 2013
202
832
4 754
@Elanore Merci beaucoup pour tes indications ! Comme quoi je me suis faite avoir comme une débutante. Je repars en quête du shampoing sain alors...
Edit : j'ai supprimé mon post pour ne pas mal informer d'autres Madz.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes