La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@GrosseTruffe j'ai essayé sans huile essentielle et sans cire : 5c de coco 2bicarbonate 3maïzena 1aloe j'ai mis le tout dans un ancien déo bille en diluant à l'oeil avec un reste d'hydrolat...ça marche aussi bien, la bille retient un peu le bicarbonate j'ai pas d'irritation pour le moment.

Résultat de l'hydrolat d'ortie sur le psoriasis ça marche 1 demie journée, mais c'est déjà ça, je pschitt matin et soir, à voir dans le temps.
j'ai aussi fait un dentifrice sans huile essentielle qui est pas mal du tout avec de la chorelle. Vous connaissez j'ai lu qu'on pouvais s'en servir comme détoxifiant en masque et même en smoothie ?
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Coucou les madz :hello:

J'ai fait une nouvelle commande sur AZ :puppyeyes: J'ai des poussées d'acné super reloues pendant mes règles (à 26 ans :goth:) : ça dépend des cycles, mais ce mois-ci, j'ai eu une invasion sur les tempes et le cou digne de mes années collège...
Du coup j'ai décidé de commander de l'HV de nigelle, à couper avec de l'HV de jojoba. Sinon je reste sur mon savon doux + hydrolat de romarin... J'espère que ça ira. L'un.e d'entre vous aurait des conseils à ce sujet, au cas où ça ne suffise pas? :happy:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lisianthus et à celles qui font leur déo elles-même, vous n'avez pas de soucis de tache de gras sur vos vêtements? J'avais tenté de faire la recette hv coco/bicarbonate/cire mais ça tâchait mes hauts. Depuis j'utilise le déo schmidt mais j'ai encore tous les ingrédients pour faire mon propre déo
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Lisianthus et à celles qui font leur déo elles-même, vous n'avez pas de soucis de tache de gras sur vos vêtements? J'avais tenté de faire la recette hv coco/bicarbonate/cire mais ça tâchait mes hauts. Depuis j'utilise le déo schmidt mais j'ai encore tous les ingrédients pour faire mon propre déo

Moi ça ne fait rien, sauf sur quelques hauts de temps en temps, (va savoir pourquoi !) mais ça part toujours au lavage.
Je précise que je n'en mets pas beaucoup, de déo sous l'aisselle. Je sais pas combien tu en mettais, perso j'en racle genre... la taille d'un p'tit pois avec mon ongle et j'étale bien.
(A ma recette, j'ajoute de l'HE de palmarosa et de l'arrow root)
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jhil j'avais aussi de lhe de palmarosa dans ma recette mais elle proscrite pendant la grossesse.
Je réessaierai avec votre technique quand j'aurais fini mon pot.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
tache de gras sur vos vêtements?

Au début, si :shifty: Et du coup, j'ai résolu le problème : je mets un peu plus de fécule quand je le prépare ! Je fais la version : huile de coco + bicarbonate + fécule de maïs, sans huile essentielle parce que je veux quelque chose de neutre. Au pire, j'ai un ancien récipient (où il y avait de la poudre libre avant) dans la salle de bain et dans lequel je mets de la fécule de maïs, comme ça si jamais je trouve que c'est trop gras, je rajoute un peu de fécule directement sous les aisselles et hop, plus de problème.
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
De mon côté, ça m'arrive rarement, quand j'en mets un peu trop (du coup je réduis la quantité à un petit pois max) mais c'est pas inquiétant car ça part au lavage ! Je note l'idée du rajout de fécule de maïs, au cas où :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Andy_
15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles ,
est-ce que vous auriez des solutions pour faire partir les cicatrices d'acné please ? je sais plus quoi faire :erf:

et aussi pour info, ayant les cheveux qui sature au moindre bain d'huile, j'ai fait un masque yaourt + poudre d'orange, résultat je suis passé de cheveux rêches à cheveux tout doux et brillants :caprice:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@HotlineBling
En ce qui me concerne, de la patience, associée à des gommages (doux) réguliers et une crème au miel de manuka que je mets uniquement sur les cicatrices le soir avant de me coucher.
Bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes