La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Juin 2011
402
822
4 814
Hey merci @Elanore @pépé le moko @Etheldreda ! En fait j'avais jamais demandé précisément pour moi mais j'aime bien sous mariner ici et j'avais pris le conseil au vol. En effet generalement 100ml ça me dure quasi 1 an donc ca va :cretin: mais vu qu'on parlait du rayon alimentaire je m'attendais à trouver 1L à 3€ :yawn: c'est beau de rêver. Ce soir je teste :joy:. Il vaut mieux conserver cette huile au frigo ?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bien le bonjour tout le monde ! :supermad:
Je m'installe sur pleeein de topics en ce moment :cretin:

Alors, moi j'ai commencé tout doucement, au début j'utilisais des produits "naturels" qui en fait ne l'étaient pas vraiment, voire pas du tout. (j'ai bossé un moment dans la savonnerie, pis j'ai compris qu'on me mentait un peu sur ce que je vendais et qu'on me faisait mentir aux gens par la même occasion :facepalm:) du coup j'ai commencé par acheter quelques trucs sur AZ pour remplacer mes shampoings pas terribles, puis pas mal d'huiles, et là je suis en train de créer une petite savonnerie artisanale en saponification à froid, que je vendrai sur les marchés et tout ça.
Du coup j'ai le méga plein de diverses huiles végétales à mon atelier, je pense en détourner une certaine quantité pour mon usage personnel :frotte: d'autant que j'ai une grossesse en projet et que j'aimerais encore assainir quelques trucs d'ici là, surtout mon démaquillant, auquel je m'étais jamais trop intéressée, jusqu'à ce que je m'étouffe en lisant la compo l'autre jour. Mais j'ai peur d'avoir la peau grasse, pour les filles qui se démaquillent à l'huile, vous rincez juste après vous vous savonnez/nettoyez un peu ?

Au fait @cahouette Félicitations, je suis contente pour toi :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
L'un.e d'entre vous a déjà testé les lingettes démaquillantes lavables ? :shifty: Parce que mon copain m'en a offert et je ne suis pas convaincue du tout ! () Le gros problème, c'est que les carrés restent sales, le maquillage ne part pas du tout, même après un lavage en machine. Résultat : j'ai 2 carrés qui sont imprégnés de maquillage et 2 autres que je n'ose pas utiliser du coup. :erf:

En revanche, j'avais eu ça en cadeau et je m'en sers pour me démaquiller et, là, je trouve ça génial ! Ce n'est pas spécialement adapté pour le démaquillage mais en tout cas, ça enlève très bien le maquillage et ça se nettoie très facilement. Du coup, je n'utilise plus que ça :yawn:

(ne pas citer, merci)
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Andy_ juste après les avoir utilisés je les frotte vite fait sur un bloc de savon et je rince, après direction le petit filet. En lavant à 40° c'est propre (j'ai la lessive liquide rechargeable de biocoop), et de temps à autre ils partent à 70° avec draps et serviettes, pas de problème de traces :queen:
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Andy_ J'ai des carrés lavables de cette marque (je ne sais plus de quelle matière par contre) et j'ai jamais eu aucun problème, si c'est très sale je mets un peu de détachant avant lavage et ça part sans soucis. Après, je m'en servais pas seul pour le démaquillage, mais avec un lait démaquillant (je ne sais pas comment tu te démaquilles...alors je précise) et maintenant je m'en sers plus pour passer un peu d'eau floral après avoir laver mon visage.
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gressinni @Etheldreda Merci pour le retour :fleur: Bon alors, je ne sais pas ce que je fais mal en tout cas. J'utilise une lotion démaquillante et j'ai tenté de rincer le carré pour limiter les dégâts mais ça reste incrusté quand même. Je vais tenter en frottant avec un peu de savon on verra :d
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes