La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Jhil Je mets deux trois gouttes dans l'eau de rinçage et dans le shampoing j'en mets plus évidemment mais j'en mets directement dans ma bouteille vu que je fais mon shampoing à partir de la base neutre AZ (je suis les prescriptions du dossier AZ faire ses produits en 3mn pour 3€, je me souviens plus combien désolée!). Je crois qu'on peut mettre deux trois gouttes directement dans le creux de la main si on fait le mélange au dernier moment !
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Je mets deux trois gouttes dans l'eau de rinçage et dans le shampoing j'en mets plus évidemment mais j'en mets directement dans ma bouteille vu que je fais mon shampoing à partir de la base neutre AZ (je suis les prescriptions du dossier AZ faire ses produits en 3mn pour 3€, je me souviens plus combien désolée!). Je crois qu'on peut mettre deux trois gouttes directement dans le creux de la main si on fait le mélange au dernier moment !
Merci ! :)
 
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@Jhil j'avais le même problème et pour moi le vinaigre de cidre en rinçage mais surtout le changement de shampooing ont tout résolu. Maintenant dès que je réutilise un shampooing qui n'est pas bio et doux avec une composition parfaite les pellicules reviennent aussitôt.
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
Coucou à toutes je repose ma question car elle me trotte dans la tête encore ! Alors: est ce que se mettre de l'huile végétale telle que jojoba ou noisette sur le visage, ne pose pas de problème avec l'exposition au soleil ? Est ce que je risque pas de cramer ou de faire vieillir prématurément ma peau avec l'effet "loupe" ? Merci de vos réponses !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@HuFi je pense que tu parles d'effet photosensibilisant, comme c'est le cas pour les extraits d'agrumes? A vérifier au cas par cas, mais je ne pense pas que l'huile de jojoba le soit. C'est pas comme de l'huile à bronzer par exemple ;)
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@HuFi En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème. Les huiles végétales pénètrent dans la peau et ne restent pas en surface, donc tu ne fris pas au soleil normalement...après si tu dois t'exposer, de toute façon tu mets de la crème solaire, donc ça ne pose pas problème ;)
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil j'avais le même problème et pour moi le vinaigre de cidre en rinçage mais surtout le changement de shampooing ont tout résolu. Maintenant dès que je réutilise un shampooing qui n'est pas bio et doux avec une composition parfaite les pellicules reviennent aussitôt.
Le problème, c'est que J'AI un shampoing bio... Mais peut-être qu'il ne me convient plus.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai le même problème que @Jhil , j'ai des pellicules microscopiques, vous savez celles qui collent bien dans les cheveux! Et j'ai la tête qui gratte beaucoup..
Je me lave les cheveux tous les 4 jours avec du ghassoul dans lequel j'ajoute de l'huile de noisette et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, et je finis toujours le rinçage avec du vinaigre (blanc ou de cidre ca dépend )

Je sais pas trop quoi faire de plus ? :hesite:

Et sinon pour le visage je me démaquille a l'huile de sésame, je me lave le visage avec du savon de Marseille puis je mets de l'huile de noisette... Je suis pas très régulière en ce moment parce que je me maquille quasi pas, donc je mets que de l'eau de bleuet de temps en temps, mais pareil je pèle des ailes du nez et de la zone entre les sourcils... ça me fait même limite des "pellicules de sourcils" :facepalm: et je sais pas quoi faire non plus pour éviter ca, la mère me dit que ca vient sûrement du savon de Marseille qui est trop agressif, mais je vois pas avec quoi me laver le visage (j'ai pas envie d'acheter 50 produits trouvable que sur internet...) et je pensais que l'huile contrebalancait léger assechant du savon
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Livy. peut-être que le savon d'alep te conviendrait mieux? :hesite: J'utilise un savon aussi, mais pas de Marseille, qui me convient à merveille depuis bientôt un an :nod:
J'utilisais l'huile de noisette aussi, et j'avais des "pellicules de sourcils" comme toi... Là je suis passée à Jojoba + Nigelle (50/50), et je n'ai plus rien. On dirait que le mélange me convient mieux que la noisette. En plus le mélange est bien plus sec et ne laisse pas de fini gras sur la peau, contrairement à la noisette...
Le seul truc qui n'est pas mieux, c'est l'odeur :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Andorinita merci pour la référence du savon :) il faudra que j'essaie!

C'est vrai que je pensais pas que ces squames pouvaient venir de l'huile, pourtant j'en mets très peu, j'ai pas vraiment de film gras après, enfin juste une impression de peau souple qui ne tiraille pas, un peu la même qu'avec la crème que j'utilisais avant de passer au slow...
Je vais essayer de bien contourner les sourcils et voir si ça s'arrange en changeant de savon et sinon je changerai d'huile aussi!
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Livy. De rien, si je peux aider, c'est avec grand plaisir :nod: Après, il y a aussi l'éternelle différence entre les soins hydratants et nourrissants, que je n'ai jamais vraiment comprise :hesite: Du coup l'huile de jojoba étant réputée hydratante, c'est ptete ça qui m'a stopé les "pellicule de sourcil" ? Je sais pas. C'est très expérimental tout ça :lunette:
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
Bonjour, bonjour,

Pendant un moment j'ai utilisé un mélange de poudre de Kapoor Kachli, Amla et Shikakaï pour me laver les cheveux et je n'avais plus du tout de pellicules. Mais je pense aussi que ça pourrait venir du fait que la poudre fait un bon gommage du cuir chevelu.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes